Partir comme bénévole à Madagascar?
by Mingan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
A tous ceux qui connaissent , ou qui ont vécu là bas, je voudrai bien avoir quelques renseignements pour y partir comme bénévole.......( Infirmière , ayant déja eu des expériences dans divers pays avec MSF )
Maintenant libre d'engagement dans le monde du travail.... je serai interresée par cette ile que l'on sait pauvre et où sans doute il y a beaucoup de choses à faire.
Merci des réponses attendues .😊
mingan
bonjour, ça dépend de ce que vous attendez de votre bénévolat et comment vous l'abordez, ce que vous voulez faire etc.
BONJOUR .
Merci des renseignements via "graines de bitume " !!!
Doublement interrèssée, car ce qui à attrait aux enfants est aussi dans mes compétences médicales et sociales ....
DONC une mise en rapport s'impose avec cette assos.
Question susbsidiaire.: la connais tu ?
J'ai reçu des réponses ; celle d'un membre qui va aller vivre là bas fin 2011. une autre de guyanne , qui en revenait après qq mois passés. mais rien de plus concret. Je suis ravie d'avoir adresse et activitées d'une organisation sur place.
A moi de jouer. A+
mingan
😊 BONJOUR .
Merci d'avoir répndu; C'est assez facile de savoir CE que je peux faire comme aide sur place comme Infirmière = tous les soins médicaux, la nutrition , aide et transmission des connaissances au personnel local , au niveau des enfants relativement beaucoup de choses ( directrice d'une crêche pendant 9 ans + inf libérale + formartice infsi ) Avec MSF campagne de vaccination et action sida , enquêtes sur les besoins des hopitaux locaux. et autres J'ai reçu une répose interréssante avec une adresse d'assos " graine de bitume ". Avez vous des connaissances autres que je pourrai exploiter ? Ayant vu votre profil , Madagascar n'étant pas inconnue pour vous , alors je suis " toute ouie". A bientot j'éspère .
Merci d'avoir répndu; C'est assez facile de savoir CE que je peux faire comme aide sur place comme Infirmière = tous les soins médicaux, la nutrition , aide et transmission des connaissances au personnel local , au niveau des enfants relativement beaucoup de choses ( directrice d'une crêche pendant 9 ans + inf libérale + formartice infsi ) Avec MSF campagne de vaccination et action sida , enquêtes sur les besoins des hopitaux locaux. et autres J'ai reçu une répose interréssante avec une adresse d'assos " graine de bitume ". Avez vous des connaissances autres que je pourrai exploiter ? Ayant vu votre profil , Madagascar n'étant pas inconnue pour vous , alors je suis " toute ouie". A bientot j'éspère .
mingan
Bonjour,
oui je connais cette association à laquelle j'ai très modestement contribué. Essayez de joindre Brigitte à Tana : dopplerb@gmail.com,
cordialement,
Log in first, then come back to this page.








