Partir comme bénévole à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
A tous ceux qui connaissent , ou qui ont vécu là bas, je voudrai bien avoir quelques renseignements pour y partir comme bénévole.......( Infirmière , ayant déja eu des expériences dans divers pays avec MSF ) Maintenant libre d'engagement dans le monde du travail.... je serai interresée par cette ile que l'on sait pauvre et où sans doute il y a beaucoup de choses à faire. Merci des réponses attendues .😊
mingan
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, ça dépend de ce que vous attendez de votre bénévolat et comment vous l'abordez, ce que vous voulez faire etc.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour, contactez www.grainesdebitume.org, cordialement,
MI Mingan ·
BONJOUR . Merci des renseignements via "graines de bitume " !!! Doublement interrèssée, car ce qui à attrait aux enfants est aussi dans mes compétences médicales et sociales .... DONC une mise en rapport s'impose avec cette assos. Question susbsidiaire.: la connais tu ? J'ai reçu des réponses ; celle d'un membre qui va aller vivre là bas fin 2011. une autre de guyanne , qui en revenait après qq mois passés. mais rien de plus concret. Je suis ravie d'avoir adresse et activitées d'une organisation sur place. A moi de jouer. A+
mingan
MI Mingan ·
😊 BONJOUR .

Merci d'avoir répndu; C'est assez facile de savoir CE que je peux faire comme aide sur place comme Infirmière = tous les soins médicaux, la nutrition , aide et transmission des connaissances au personnel local , au niveau des enfants relativement beaucoup de choses ( directrice d'une crêche pendant 9 ans + inf libérale + formartice infsi ) Avec MSF campagne de vaccination et action sida , enquêtes sur les besoins des hopitaux locaux. et autres J'ai reçu une répose interréssante avec une adresse d'assos " graine de bitume ". Avez vous des connaissances autres que je pourrai exploiter ? Ayant vu votre profil , Madagascar n'étant pas inconnue pour vous , alors je suis " toute ouie". A bientot j'éspère .
mingan
NO Nogir Veteran ·
Bonjour, oui je connais cette association à laquelle j'ai très modestement contribué. Essayez de joindre Brigitte à Tana : dopplerb@gmail.com, cordialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
JO JohnBill Veteran ·
Bonsoir, je connais bien Graines, c'est sérieux, voyez également l'orphelinat Mokana à Fianarantsoa, la créatrice est une amie, www.zebuphile.org.

You might also like