Partir sur un coup de tête en Thaïlande: lieux avec des Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour à tous Je souhaite partir en thaillande sur un coup de tete besoin de changer d'air et j'aimerais trouver des lieux ou il y a des français pour ne pas etre trop perdu ?? Pouvez vous m'aidé

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
salut le pôle est <<http://fr.alliance-francaise.or.th/

a bangkok mais la thailande est tres grande , , 🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Célass ·
bonjour samou123 ,

pour te conseiller ou aller en thailand , il faut que tu me renseigne sur quelques point :

1/ si tu aimes la fete , sortir ..... ou si tu prefere le calme , repos

2/ combien de temps veux tu partir ?

3/selon le nombre de jours que tu part , ton budget est de combien ?

voila tiens moi au courant je te renseignerai volontier .

tchao
QUI NE TENTE RIEN , N' AS RIEN !!!! ET LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE!!
GO Goleador Veteran ·
t'inquiètes, arrivé là-bas tu seras très à l'aise t'oublieras que tu voulais rencontrer des français ... de toute façon rien de plus facile que de tomber sur d'autres toursistes ... et de sympathiser au gré des affinités ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
SA Samou123 ·
Oui j'aime la fete sortir etc..

Le temps je sais pas vraiment car j'aimerais rester aussi lontemps que possible mais par contre travailler en même temps serai l'idéal !!

J'ai pas de budget fixe mais je veux me loger dans des endroit pas trop cher mais pas trop reculé non plus !!

A ton vais pour 1 mois quel est le budget ??
SA Samou123 ·
Oui c'est vrai mais lorque tu pars dans un pays que tu ne connais pas une langue que tu connais pas c'est trés bien si tu peux avoir un coup de main !! Comme je pars seul j'aimerais ne pas etre trop isolé !!
FI Fiodra Globetrotter ·
Pour un départ " sur un coup de tête" je trouve que tu prépares bien ton voyage quand même 😄
SO
SA Samou123 ·
oui c 'est clair je pars seul dans un pays que je ne connais pas je prefere ne pas prendre de risque !!
JP Jpthai ·
Bonjour A Pataya, il y a un club francophone "le club ensemble" environ 400 membres http://www.club-ensemble-thailande.com/go.php et il y a aussi une médiathèque francophone http://www.mediatheque-pattaya.com/index.htm et sur ce site tu peux trouver pas mal d'indication sur les loisirs à Pattaya, autres que les filles, mais pour les filles pas besoin d'indication http://www.thailande-assistance.com/pattaya/pattaya.php je ne te donnes pas d'adresses de loueur de studio francophone, je ne vais pas faire de pub mais ne t'inquiète pas mais sans rencontrer de francophone on arrive très bien à se débrouiller

JP
Célass ·
alors question budget cela depends :

a pattaya , quand j arrive , je loue une chambre d ' hotel a 12000 bath le mois ( soit 300 euros pour un mois ) , un scooter a 3000 bath (soit 75 euros ) . et voila !!

maintenant il reste le budget journalier pour moi ça tourne au alentour de 50 euros par jours ( soit 1500 euros pour un mois ) avec ça tu mange ce que tu veux (aller resto ) , tu peux faire quelques activité ( massage , sauna , hammam , sport , boxe thai , zoo , visite des temples , aller sur les iles ).

maintenant cela depends de chacun : un budget plus seré , une chambre simple sans clim commence a 6000 bath environ ( soit 150 euros ) , deplacement en taxi , et tu mange a 50 bath , le repas ( nourriture thai , moi j aime ) donc 3 repas par jour soit 150 bath on arrondi a 200 bath par jours pour manger (soit 6000 bath au mois donc 150 euros )

bref mon budget est de : 1700 euros par mois tout compris budget plus seré est de : 450 euros par mois ( avec un risque de perte de pois quand meme , je te previens 😄😄 )

ce que j ai dit vaut pour pattaya apres tu aura un budget seré qui sera plus élevé sur les iles .

si tu te decide pour pattaya je te donne tout les renseignements et je dit a un amis que j ai sur place qui t acueille si tu veux .

no souci , my casa su casa

tchao
SA Samou123 ·
Merci pour ces renseignements tu connais la météo en ce moment labas ??
Célass ·
a pattaya ,

on m as dit qu il pleuvai tous les jours environ 2 heure entre 18h et 21h . apres ds la journée il se peut k il tombe quelques goutes .en ce moment , il fais lourd et humide sinon attends mi novembre debut de la saison chaud et sec plus agréable .

voila !
JP Jpthai ·
effectivement, il pleut pas toutes les nuits mais il y a des orages disons deux jours sur trois, mais la température est assez agéable tu peux d'ailleurs voir la température qu'il fait en ce moment sur cette page http://www.annonce-thai.com/convertisseur.php et tu as aussi un convertisseur de monnaie utile pour ton budget et de surface mois utile pour les vacances la température est assez agréable en ce moment, mais c'est vrai que le meilleur moment c'est de décembre, janvier et février, les températures sont fraiches entre 20 et 25 ° sur Pattaya et il ne pleut quasiment jamais A éviter mai juin (forte chaleur) et septembre risque de forte pluie

cordialement JPThai
GO Goleador Veteran ·
???

Curieuse question , s'il y a bien un endroit sur terre où on se fout de la météo ...
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
JM Jmithail Regular ·
bonjour pataya ses pas le top .reste sur phuket .raway .LE SUD DE PHUKET VOILA ....les plages sont belle est des hotels pas chers ou des condos a 500bth la nuit est loc de scoot a150BATH JOURS , pour une premier fois ci tu veux oublier tes blems ses dans les iles mes surtout en isaan les gents son vrai .les francais qui vive là-bas fait gaf .jmithail
vivre est laisser vivre pas de blabla

JMITHAIL
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pattaya song 2010 😄

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
CA c'est la Thailande "Authentique", , , , 😉😉😉
JP Jpthai ·
c'est pas la Thailande, mais c'est Pattaya, du moins la partie dont tout le monde parle

Allez les gars je vous quitte, je vais faire un tour sur la beach 😉 jp
PI Pirandy Veteran ·
Coucou Olivier, Tu trouves pas ça bizarre, tous ses membres depuis 2008, qui n'ont posté que 2 ou 3 messages depuis et qui réapparaissent d'un coup sous différent pseudo, dans plusieurs posts, En ce moment, c'est récurant, , , 😉
BO Bobcat Veteran ·
bonjour à tous Je souhaite partir en thaillande sur un coup de tete besoin de changer d'air et j'aimerais trouver des lieux ou il y a des français pour ne pas etre trop perdu ?? Pouvez vous m'aidé

Merci

Qui c'Est qui t'as mis un coup de tête ?😎😏😄
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
SH Sharkee Regular ·
bonjour pataya ses pas le top .reste sur phuket .raway .LE SUD DE PHUKET VOILA ....les plages sont belle est des hotels pas chers ou des condos a 500bth la nuit est loc de scoot a150BATH JOURS , pour une premier fois ci tu veux oublier tes blems ses dans les iles mes surtout en isaan les gents son vrai .les francais qui vive là-bas fait gaf .jmithail

Tu t es fache avec l orthographe ?😉
CE Cedxxxiv Veteran ·

Merci

Non non non stp reste chez toi ! en plus tu es sur d'y trouver des Français !!! et comme je suis gentil je te donne meme quelques destinations :

1/ Paris Plage / la mer a Panam c'etait le reve de Jacques il a reussi ....... ( se baigner dans la seine c'est pas encore au point )

2/ La Bretagne / c'est comme Phuket il y pleut tout le temps pendant les vacances ( je vais me faire des amis bretons moi ! )

3/ Cote landaise / nager dans une eau glacée en faisant du soi disant surf voila ce qu'on vous promet !!! ( des amis la aussi je me ferais )

4/ Le Cap d'Agde ( d'ou je suis a l'origine) / haut lieu des gens qui aiment vivre nus et lier des connaissances ( nus aussi !!) il y a meme des etrangers pour le depaysement !

5/ St Trop et la cote d'azur / sans Ferrari ou du meme genre tu realises a quel point tu es pauvre du coup tu fais une depression !!
Mai Pen Rai attitude !!!
SA Sapalote Regular ·
Pattaya c'est pas fait pour se vider la tête si vous voyez ce que je veux dire.. Phuket non plus si vous voyez ce que je veux dire.. Les îles oui c'est sur car y aura toujours des visages pâles la bas. Donc pourquoi pas Koh Samui, Koh Tao, Koh Phangan, Koh Chang..
TH Thuan Globetrotter ·
Pattaya c'est pas fait pour se vider la tête si vous voyez ce que je veux dire..

c'est participer a l'économie locale ........

Uploaded with ImageShack.us
BO Bobcat Veteran ·
Et puis Pattaya est à la portée de toutes les bourses.....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
HM Hmh Globetrotter ·
Coucou Olivier, Tu trouves pas ça bizarre, tous ses membres depuis 2008, qui n'ont posté que 2 ou 3 messages depuis et qui réapparaissent d'un coup sous différent pseudo, dans plusieurs posts, En ce moment, c'est récurant, , , 😉

On appelle ça des Trolls

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thuan Globetrotter ·

quant elles sont bien rempli je suppose 🤪.???.... .....ha c'est dimanche on se lâcher un peut , , , , , , , , 😛
JA Jasonbourne Veteran ·
si tu veux changer d'air , profites en pour changer de frequentation. pourquoi pas des thai !
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
ER Ericetstella Veteran ·
Le problème c'est qu'à force de se lâcher, ça devient lourd 🤪
ericetstella
ER Ericetstella Veteran ·
Mon dieu , frayer avec les autochtones ? Mais tu n'y penses pas 😉
ericetstella

Similar discussions

You might also like