Partir deux mois à Orlando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, nous sommes un jeune couple de 19 ans, et nous avons décidé de partir environ deux mois à Orlando afin d'enrichir notre expérience professionnelle et linguistique, mais aussi pour en prendre plein la vue. Il se trouve cependant que nous nous posons pas mal de questions sur : comment faire pour trouver un logement, ainsi qu'un petit job, les bonnes compagnies aériennes qui proposent les meilleurs prix, est ce que le fait de pas avoir 21 ans est il un gros handicap ? Sachant que nous voudrions louer une voiture et que nous sommes titulaire du permis Français, et ce qui serait interressant de faire sur place ! Merci d'avance 😛
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui concerne la location de voiture, il faut que tu saches qu'ayant moins de 25 ans, tu auras une surcharge de 25 $ par jour de location. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il es interdit de travailler aux USA si vs etes touristes. Autrement, pourquoi ORLANDO ??? A 19 ans, beaucoup de compagnies vs refuseront la lcatin d'une voiture, et celles qui le permettrons vs prendront tres tres cher.
AL Alexnicolas ·
Je suis au courant pour le fait que de travailler en tant que touriste est interdit, néanmoins rien ne nous empêche de travailler si on se fait passer pour d'uniques touristes auprès de la police douanière ou autres. L'IUT dans le quel j'étudie me l'a formellement expliqué, donc je sais que c'est possible.. Pourquoi la Floride ? Car ma copine a un grand oncle la bas, qui serait donc susceptible de nous aider sur place. Je reste a l'écoute pour vos remarques, merci
AL Alexnicolas ·
Pour la voiture je pense que nous la louerons seulement si nécessaire pour des trajets exceptionnels, sinon il y a les vélos et transports en commun.
JA Jackdps Globetrotter ·
Comme mentionné précédemment, il n'est pas permis de travailler aux E.U. en tant que touriste...quoi qu'en disent vos sources...votre IUT vous donne de fausses informations . Orlando est populaire pour les manèges et Walt Disney mais à part cela., ....il y a très peu à voir ou à faire.
La vie est trop belle pour être petite.
PA Padawan94 Regular ·
Non seulement votre IUT vous donne une fausse information mais en plus vous risquez gros. Je doute que vous trouviez un employeur prêt à vous embaucher dans ces conditions mais si c'était le cas, sachez qu'en cas de contrôle, vous seriez expulser (à vos frais) du territoire américain et que vous risquez des poursuites ainsi qu'une interdiction de séjour. Aux Etats-Unis, on ne plaisante pas avec la loi et le travail illégal. Il y a d'autres moyens de profiter des USA et d'améliorer son anglais. Pourquoi ne pas vous renseigner auprès de votre IUT sur des possibilités d'échanges universitaires ou de stages ? Les séjours linguistiques coûtent chers mais en vous adressant à l'Unosel ou à L'Office des séjours linguistiques vous pourrez trouver des adresses d'organismes aidant à la recherche de stages ou proposant des séjours Au Pair.
AL Alexnicolas ·
Pardon je me suis mal exprimé, il s'agirait d'un stage.. En tout cas je vous remercie pour toutes vos remarques, je me renseignerais davantage auprès de mon IUT. Pour ma copine, ça risque donc d'être difficile puisqu'elle ne serait pas dans le cadre d'un stage si je comprends bien ?
PA Padawan94 Regular ·
En tout cas, même pour un stage, il te faudra un visa. Pour ta copine, elle peut t'accompagner en tant que touriste pour 90 jours maximum mais il faut avoir le budget pour.
RA Razmotit Regular ·
Bonjour, Je vous déconseille vivement de tricher avec les autorités américaines, cela peut vous coûter très cher. Faites attention aux conseils apportés par votre établissement scolaire . En effet une étudiante de mon entourage est partie aux États Unis il y a 2 ans pour faire un stage dans le cadre d'un bts, son lycee leur a déconseillé de solliciter un visa spécifique pour une question de coût et de formalité lourde à accomplir . Résultat à l'immigration elles ont été interceptées, interrogées. Les ordinateurs portables ont été "fouillés " et quand ils ont découverts Qu'elles n'avaient pas respecté les règles . Elles ont été réexpédiées vers la France avec interdiction de séjourner ou de transiter par les usa à vie 😕 Réfléchissez à deux fois avant de suivre les conseils de votre IUT qui n'est peut être pas au fait des formalités très strictes à appliquer avant d'organiser un séjour aux États Unis.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Vous pouvez aller tous les deux aux USA pour 2 mois sous le régime de l'ESTA, pour des motifs touristiques.

Même dans ce cas, vous pourrez suivre ACCESSOIREMENT quelques cours linguistiques.

Pour un stage il vs faut le visa J. Mais c'est relativement compliqué : Cf : http://french.france.usembassy.gov/niv/echanges-formations.html

Rien n'empeche que vs ayez un visa J, et que votre compagne y aille sous le regime de l'ESTA.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

J'avais bien compris que vs ne prendriez pas une voiture pour 2 mois. C'est pourquoi je vs signalais que certains loueurs vs permettront de louer même si vs avez 19 ans (HERTZ, MAIS celà depend des etats). Attention, il fat réserver depuis la France car autrement vs pairiez toutes les taxes.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a un tas de jeunes qui ont un tas de rêves dans un tas de domaines. C'est d'ailleurs le propre de la jeunesse.

Ces rêves sont peut être complètement irréalistes, mais cela ne traduit pas une intention malveillante, et donc ne doit pas ns conduire à les traiter de racaille.

Il y en a certains qui rêvent notamment d’aller aux USA, d'y travailler, etc, et ns sommes là pour les conseiller, réorienter leur projet en fonction de ce qui est effectivement possible.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, j'ai lu votre message hier et , ce matin , les réponses ... J'ajoute que je suis prof ... et que j'ai un fils qui vit là bas comme expatrié : déjà dans ce cas et avec un solide contrat de travail en poche ( envoyé par sa firme dans un autre centre de travail) , l'obtention du Visa n'a pas été simple et a pris du temps : plus que quelques semaines . Pour sa compagne , ils ont trouvé une seule solution : le mariage , sinon , elle n'entrait pas ...

Alors , votre histoire ressemble un peu à une blague ou à un rêve de 2 gamins : vous dites " nous sommes un jeune couple de 19 ans, et nous avons décidé de partir environ deux mois à Orlando afin d'enrichir notre expérience professionnelle et linguistique, mais aussi pour en prendre plein la vue " Ce n'est qu'après une quinzaine d'échanges que vous signalez qu'il s'agit d'un stage ( ???) , et pour lequel votre IUT vous a raconté ... des mensonges .

La destination, en elle - même, me semble peu appropriée ; d'autre part, pour ce stage, avez - vous les références de la firme qui vous emploiera ? Si oui, elle pourra ( et devra ) faire une partie des démarches . Sinon, et que vous débarquez là bas avec l'idée, sur place, de trouver un petit boulot, comme vous le disiez au départ , je vous dit 'casse cou ' : c'est à vos risques et péril !

Bonne réflexion !
Brigitte
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Nicolas,

Il existe bel et bien un moyen tout à fait légal pour de jeunes Français, de bosser (avec un petit salaire à la clé) durant je crois un an maximum, à Orlando. Il suffit pour cela, de postuler pour le pavillon Français d'Epcot Center (places de serveurs, de vendeurs en boulangerie, d'animateurs, etc.) ! 🙂 Avec cerise sur le gâteau : la possibilité d'être logé directement sur place ! 😎 Renseigne-toi, car de très nombreux blogs existent à ce sujet sur le Net. Et tu trouveras également un assez grand nombre de discussions ouvertes à ce sujet, sur ce même forum.

*Certainement beaucoup d'appelé(e)s pour très peu d'élu(e)s, mais cela vaut tout de même la peine d'essayer, car comme le dit si bien le dicton : "qui ne tente rien n'a... strictement rien !" 😉

Il me semble que tu peux postuler via deux moyens : - Soit directement via le site Web de Disney (rubrique "Disney CAREERS"). - Soit via un organisme qui s'appelle "International Services" (IS).

Good luck comme le diraient les Américains...
AL Alexnicolas ·
Merci beaucoup de tous vos conseils !

Similar discussions

You might also like