Bonjour,
j'ai lu votre message hier et, ce matin, les réponses...
J'ajoute que je suis prof... et que j'ai un fils qui vit là bas comme expatrié : déjà dans ce cas et avec un solide contrat de travail en poche (envoyé par sa firme dans un autre centre de travail), l'obtention du Visa n'a pas été simple et a pris du temps : plus que quelques semaines.
Pour sa compagne, ils ont trouvé une seule solution : le mariage, sinon, elle n'entrait pas...
Alors, votre histoire ressemble un peu à une blague ou à un rêve de 2 gamins : vous dites " nous sommes un jeune couple de 19 ans, et nous avons décidé de
partir environ deux mois à Orlando afin d'enrichir notre expérience professionnelle et linguistique, mais
aussi pour en prendre plein la vue "Ce n'est qu'après une quinzaine d'échanges que vous signalez qu'il s'agit d'un
stage (???), et pour lequel votre IUT vous a raconté... des mensonges.
La destination, en elle - même, me semble peu appropriée ; d'autre part, pour ce stage, avez - vous les références de la firme qui vous emploiera ?
Si oui, elle pourra (et devra) faire une partie des démarches.
Sinon, et que vous débarquez là bas avec l'idée, sur place, de trouver un petit boulot, comme vous le disiez au départ, je vous dit 'casse cou ' : c'est à vos risques et péril !
Bonne réflexion !