Partir dix/quinze jours en Europe cet été: quels deux pays choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous vos conseils me sont toujours tres utiles alors encore une fois, je fais appel a vous! Je compte partir 10 jours(ou 15) avec une amie.Nous sommes flexibles pour les dates mais nous voulons profiter du beau temps et de la mer si possible alors peut-etre juin-juillet-aout...A voir nous aimerions partir de montreal et voir 2 pays.Par exemple luxembourg et chamonix!! Nous aimons la nature et les belles architectures.Malheureusement, mon amie n aime pas tellement les longues balades a pieds!!(ca nous restreint un peu..) Donc, avez vous des idées a me proposer? nous sommes ouvertes! J ai deja visité l italie, la grece et l espagne l été dernier alors je ne tiens pas a y retourner pour l instant! La suede et norvege?? trop cher?? trop froid?qu en pensez vous? Le luxembourg m attire ainsi que bruxelles... Nous aimerions voir de la nature et un peu de ville...un mélange!! merci a tous...c est tres vaste je sais.... a bientot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- nous voulons profiter du beau temps et de la mer si possible alors peut-etre juin-juillet-aout...A voir nous aimerions partir de montreal et voir 2 pays.Par exemple luxembourg et chamonix!! - --

bizarre comme demande!

chamonix est une ville et aucun des 2 destinations ne se trouvent pres de la mer!
ZO Zola101 Veteran ·
Quelqu'un a regardé Occupation Double cette année! 😇
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui le Luxembourg très interessant, ses banques a visiter surtout. Faites plutot la cote en Belgique et aux pays bas. Et Chamonix, petite ville de France ou il faut beaucoup marcher pour que cela vaille la peine.
CH Chant25 Regular ·
salut lorsque je parle de chamonix, je parle en mon nom alors que quand je propose un endroit pour voir la mer, , , je parle pour mon amie! on est 2 alors on fait des compromis... je vais voir ce que les gens en pensent et on choisira apres... la norvege m attire mais le temps froid déplait a mon amie alors...dilleme! o verra bien
MA Martin19 Veteran ·
Tu es attirée par la Suisse, le Luxembourg ou la norvège alors que ton amie veut des plages, du soleil et de la chaleur...

Vous devriez p-e partir chacun de votre côté 😉

Mais sérieusement...Tu parles de compromis, des pays comme l'Espagne ou l'Italie auraient pu être de bon choix. On peut y profiter du soleil et de la chaleur tout en visitant de belles villes et de beaux monuments. Mais tu dis avoir déjà visité ces endroits. Tu es donc assez limité dans les choix si tu veux allié plage/soleil et visite culturelles

Vous avez pensé à la Croatie? Je ne connais pas vraiment ce pays, mais des villes comme Dubrovnik et Split semblent être interessantes et vous pourriez profiter aussi de soleil et de plages
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour, oui le Luxembourg très interessant, ses banques a visiter surtout. Faites plutot la cote en Belgique et aux pays bas. Et Chamonix, petite ville de France ou il faut beaucoup marcher pour que cela vaille la peine.

Vous connaissez le Luxembourg pour dire ceci? 😠 Bien sûr que le Luxembourg est un paradis fiscal, mais heureusement, il est un peu plus que cela tout de même! La vieille ville de Luxembourg, en particulier le quartier du Grund, est très jolie.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Magne2 Globetrotter ·
La vieille ville de Luxembourg c'est pas mal mais de la a y passer 1 semaine cela fait beaucoup 😉
Hasta la vista
La vieille ville de Luxembourg c'est pas mal mais de la a y passer 1 semaine cela fait beaucoup 😉

Je suis d'accord avec vous. Je pense qu'un jour ou deux suffisent.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
IL Ilovebalkans Regular ·
En Slovénie, en Croatie et au Montenegro, la mer et la montagne sont très faciles à associer et il y a beaucoup de choses à voir. Pensez-y.🙂
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oui je connais le Luxembourg et meme si le centre de la vieille ville est a voir, je ne passerais pas une semaine dans ce petit pays, pour les amateurs de nature et de marche a pied on peut faire mieux non?
RU Rudyviae Regular ·
Avez-vous pensé au Portugal qui allie nature, villes, et mer? C'est un très beau pays. Et la Roumanie ? Elle pourrait être un bon compromis entre vous deux.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bien sûr le Portugal : Lisbonne et Porto , les plages, notamment en Algarve et les endroits sauvages du Nord et de l'Alentejo . Pour moi , cela suffirait en 15 jours ! Bons projets .
Brigitte
SO Sokomano Veteran ·
Salut, c'est bizarre comme projet la Belgique et le Luxembourg. Au Luxembourg, à part le centre ville de la capitale, il n'y a pas grand chose, c'est tout petit. Suède + Norvège, c'est un peu court je pense pour 10-15 jours. Au tant visiter la France pendant 15 jours, surtout si vous venez de loin. Personnellement je te conseille de visiter la Bretagne qui allie nature et mer, en plus tu pourras faire coucou à ta famille en regardant vers l'Ouest.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
SK Skadi Veteran ·
Essayez la Croatie, mer et montagne s'y côtoient.
VA Vazyvite Globetrotter ·
J ai deja visité l italie, la grece et l espagne l été dernier alors je ne tiens pas a y retourner pour l instant

Waouh, 3 pays aussi riches, grands et variés en 1 voyage 😇 A ce rythme, le Luxembourg ça tient en 2h00 😎

Qu'est ce qui peut bien faire fantasmer un canadien sur le Luxembourg dans le cadre d'un voyage en Europe ? Là, je suis scié 😮
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
DA Davmax Regular ·
Salut,

Je suis français mais je travaille au Luxembourg, je suis frontalier. Si tu veux quelques infos, je peux t'aider. Que désires tu faire exactement. Amicalement. David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
Bonjour, oui je connais le Luxembourg et meme si le centre de la vieille ville est a voir, je ne passerais pas une semaine dans ce petit pays, pour les amateurs de nature et de marche a pied on peut faire mieux non?

Tout à fait d'accord, le Luxembourg et sa capitale sont sympas, mais pas de quoi passer une semaine!
MA Maitairoa Globetrotter ·
... petite question qui, accessoirement, peut avoir son utilité : disposerez-vous d'un moyen de locomotion ?
KE Kedor Globetrotter ·
Je rejoins les "Balkanistes" : Slovénie, Croatie. Vu vos exigences à toi et à ton amie, c'est l'idéal.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
SK Skadi Veteran ·
Qu'est ce qui peut bien faire fantasmer un canadien sur le Luxembourg dans le cadre d'un voyage en Europe ? Là, je suis scié 😮

Probablement la fiscalité😇, la visite du banquier de son grand père🤪

Blague à part, c'est une bonne question.
TR Transyhuman ·
Bonjour, Suggestion pour un périple de 15 jours aux portes de l'orient / occident (question de point de vue) : Sofia (3 jours) - Plovdiv (1 jour) - Veliko Tarnovo (1 jour) - la côte de la Mer Noire de Varna aux bouches du Danube (5 à 7 jours) - Transylvanie (Bran, Brasov, Sibiu, villages de la région). Vols de retour à partir de Bucarest ou de Cluj-Napoca.

Amitiés !
NO Norjmnor ·
La Norvège est rès belle en été. Juin est le meilleur mois. Très longues journées (nuits très courtes) et des températures pouvant atteindre 25 degrés (voir 30 lorsque pics) . Il faut aimer se balader par contre pour profiter des paysages! Mais les villes telles qu'Oslo, Bergen ...restent à proximité des forets.
SK Skadi Veteran ·
La Norvège, oui ça semble beau, très beau, mais d'un point de vue du Québec, la foret, tsé, on en a encore pas mal...😉
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Luxembourg , pas grand chose à voir !!!!!!!!! Chamonix, ce sont des balades à pied. Je vais plaider pour ma région, le Quercy, Périgord très varié en paysage et achitecture (voir page accueil en cliquant sur les liens et page France) , puis pour le mer allez du côté des Landes, moins de monde que sur la côte méditéranéenne qui est surpeuplée l'été, pire qu'en ville !!!!!!!!!!!! Sur le site j'ai mis quelques photos de nos voyages dans plusieurs pays qui donnent un tout petit aperçu des beautés. La Croatie n'est pas mal non plus. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
FL Fluchs Regular ·
L'Allemagne est également un très beau pays, vous pouvez y passer avant de partir vers la mer vous pourriez passer par l'Autriche par exemple.

Sa vous fait l'Allemagne, l'Autriche puis un troisième pays...

Sinon l'Andalousie est aussi très belle: belles plages, belles villes à visiter (Séville, Grenade, Cordoue, ...)
CH Chant25 Regular ·
bon...vous faites l hunanimité!! j oublie le Luxembourg🙂 J ai vu quelques photos mais sans plus...et a voir vos commentaires, je vais aller ailleurs et j y passerai peut etre un jours lors d une escapade en france...

Similar discussions

You might also like