Partir en Amérique du Sud fin 2005-début2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Je vais partir en Amérique du Sud pour un voyage de 6 mois environ. Je travaille encore, je cherche donc la meilleure période pour donner ma démission et partir!

Je n'ai pas encore d'itinéraire particulier, mais je souhaite d'abord apprendre l'espagnol pendant quelques mois dans un pays, puis partir à la découverte du continent ou le vent me guidera...😏

Pensez-vous que le mois de janvier soit une bonne période pour partir par exemple en Argentine pour y séjourner 3 mois pour apprendre la langue. Les mois suivant seront-ils propices à la découverte du continent en remontant au nord, ou devrais-je partir plus tôt?

Avez-vous déjà vécu la même expérience d'apprendre la langue et de voyager par la suite? Que me conseillez-vous comme pays? et comme itinéraire?

Ca fait pas mal de questions, mais toutes les suggestions sont les bienvenues et si ca intéresse quelqu'un on pourrait faire un bout de chemin ensemble!😮
Je reviensd'une annee de voyage en Amerique Latine et Asie. Mon blog peut etre utile pour preparer votre voyage. N'hesitez pas à m'écrire si vous avez des questions. http://www.joggingisgood.blogspot.com/
LA Lalla Regular ·
salut,

Le mois de janvier est une tres bonne periode pour l'Argentine, pour ce qui est de la Patagonie. C'est le plein ete. Tu pourras aisement faire le Torres del Paine ou autre parc sans etre bloquer par les neiges.

a+
JA Janvier Regular ·
Bonjour! 😉

Perso, j'ai passé 6 mois en Bolivie pour y faire du bénévolat. J'étais hébergée dans une famille d'accueil à Tarija. J'ai eu l'occasion de faire un tour du pays. Enfin...plus ou moins car il y a tellement de chose à voir dans ce pays!

Il y a les salar et sa région. j'aif ait le trip de 4 jours. A recommander. Tu traverse des paysages à couper le souffle.

Le bassin amazonien. mais tu peux y aller dans d'autres pays d'amérique du sud aussi.

Il y a le lac Titicaca, à voir, Potosi, ville ouvirère chargée d'histoire. La Paz, surpebe la nuit et pleine de contraste le jour! Sucre, la seconde capitale... Et bien sûr, les petits coins perdus au milieu de nulle part.

Bef, je te conseille de passer par la Bolive, terre de croyance, de tradition, de paysages surprenants, de population accueillante, curieuse... Un pays époustoufflant!!!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
LU Lula Veteran ·
Tu sais que les argentins ne parlent pas tout à fait le "castellano"? Ils ont des prononciations bien diffèrentes, des expressions bien typiques. Je crois que ce serait mieux de suivre des cours dans un autre pays hispanophone de Am du sud. Il n'empêche que tu seras compris partout! Bon voyage!
AN Anorak22 ·
Merci pour vos renseignements! Je cherche une super ville pour apprendre l'espagnol. J'hésite entre plusieurs villes: Caracas, Quito, Buenos Aires, Cusco.

Pour l'instant, Buenos Aires à l'air la plus facile à intégrer de toutes? (Malgrès les coupeurs de gorges à chaque coin de rue dixit Hergé 🏴‍☠️). Caracas en revanche à l'air trop dangeureuse...

Avez-vous des conseils pour quelqu'un qui cherche à s'amuser en apprenant rapidement la langue? Quelle est la "meilleure ville d'Amnérique du Sud" et pourquoi? C'est totalement subjectif, je sais, mais il faut bien choisir!
Je reviensd'une annee de voyage en Amerique Latine et Asie. Mon blog peut etre utile pour preparer votre voyage. N'hesitez pas à m'écrire si vous avez des questions. http://www.joggingisgood.blogspot.com/
AV Avishag ·
Bon c'est peut-être une bouteille à la mer mais qui sait, je ne parle ni espagnol ni portuguais ni aucune des langues qui sont parlées par là bas ...mais ces paysages me parlent, et j'ai envie de voir et de voyager surtout d'éprouver l'évasion. Je ferais bien un bout de chemin . Si l'idée te dis toujours comme tu le proposais dans ton premier message, la motivation peut être renforcée à plusieurs 😉
JO Jocan Regular ·
salut collegue de la suisse romande,

alors moi je suis en argentine (et un peu le chili) depuis, ....... euhhhh..... plus de 6 mois maintenant. j ai commence par une ecole de 3 semaine dans la region de buenos aires, et ensuite, c etait parti.

je rentre en suisse debut aout, si ca te dit on pourra aller boire un verre, et j aurai pleins de tuyaux a te donner, car il y a pleins de trucs a voir dans ce pays magnifique...

ah oui, je vais aller aussi en bolivie et au sud du perou avant de rentrer...

donc dit moi si ca te dis.....

Similar discussions

You might also like