Partir en Australie pendant un an mais où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Hello tout le monde,

je souhaite partir en Australie d'ici octobre pendant 1 ans avec un visa working holidays. Ne connaissant pas du tout l'Australie je ne sais vers quelle destination m'orienter en 1er et c'est pour cela que je demande un peu d'aide.

Je recherche un endroit ensoleillé, ou il y a la plage mais ou l'activité économique est quand meme importante (je souhaiterais trouver dans un job dans l'info même si je sais qu'avec ce type de visa c'est pas du tout évident). J'ai pensé à Sydney mais on m'a dit que c'était extrèmement chère. C'est pour cela qu'un de mes amis m'a conseillé Merlbourne.

Et vous que me conseillez vous?

D'avance merci
CL Clairecasa ·
salut bucheron,

A part Sydney c'est vrai qu'y a pas des masses de villes. Sydney est très chère, mais tu trouveras toujours des bons plans avc appart à partager, va trainer dans les universités, il y a souvent des recherches de coloq etc, et c un bon moyen pour trouver rapidement.

Melbourne est très bien comme ville aussi, je connais un peu moins, sinon tu as Adélaide qui est très peu cher aussi. Ya pas mal d'activité économique là bas aussi, et la plage à côté. Attention cependant ton visa working holidays t'oblige à travailler pdt les vacances... et tu es soumis à un régime assez strict. Je ne me rappelle plus toute les formalités, mais je sais que j'avais le même. Certaines boites te proposeront très certainement de travailler au noir, mais ça se fait.

en tout cas bon courage, et profite, l'australie est magnifique et les gens très accueillants.
claire
BU Bucheron007 ·
est tu allé à Adélaide ? je n'ai eu aucun retour sur cette ville. Comment l'as tu trouvé
MI Missbenou ·
Salut ! je suis à Sydney depuis quelques mois et je travaille dans une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants ! j’essaye aussi de tisser un réseau de français afin d’aider plus facilement ceux qui en ont besoin, donc si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux lui donner mon contact ! si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ! j'ai plein de petits tuyaux, des partenariats avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, etc. A plus ! Bénédicte french@gostudy.com.au
GN Gnawa13 ·
salut, la dernière fois que je suis allé en australie je suis arrivé par adelaide. C'est un ville trés agréable, beaucoup de verdure, ambiance décontracte (les gens y sont trés sympas) mais c'est une ville un peu trop tranquile. Les australiens disent que c'est une ville sympa pour y passer sa retraite. Aprés sa dépend de ce que tu recherche. Moi j'y ai passé une semaine et ça m'a suffit. En plus il n'y fait pas super chaud et la mer est plutot fraiche et agitée. Sydney est une superbe ville, elle possède la plus belle baie du monde, tu y trouveras tout ce que tu cherches mais perso je trouve qu'elle ressemble trop aux grosses metropoles occidentales et qu'elle a perdu sont identitée australienne. Par contre elle est trés cosmopolite et ouverte d'esprit. Il y fait bon y vivre. Pour moi les meilleurs villes, celles qui offrent une vrai culture australienne avec un bon climat, de belles plages et qui sont agréables à vivres, ce sont perth (mais qui a pour point noir d'etre isolé du reste de l'australie meme si ce coté là est superbe) et brisbane. A brisbane il fait bon toute l'année et à l'avantage d'etre placé au centre de la cote et entouré de superbe paysage. La nature y est omniprésente. Elle offre un vrai depaysement. Tout ce coin là est peuplé (surtout pendant les vacances ) de gens supers cools. Pour y vivre j'hesiterai vraiment entre brisbane et sydney. Mais tu verra l'Australie est absolument géniale. Tu trouvera ton bonheur de partout si t'es pas trop exigent. A toi de voir.

fred
CL Clairecasa ·
J'ai vécu un an a adelaide, enfin a glenelg, c'est leur station balneaire à 30 mn de tram. J'ai adoré cette ville qui est à dimension humaine. Les gens sont simple et accueillants là-bas. Un conseil quand meme vivre à glenelg a beaucoup d'avantages si les transports en commun ne te font pas peur. Après c'est une question de choix, si tu aimes les villes surpeuplées (sydney, qui est de toute façons super attrayante) ou si tu préfère te retrouver dans une ville à dimension normale. Moi je viens de tte façons d'une eptit ville a la base dc ça joue ;)
claire

Similar discussions

You might also like