Partir en Guadeloupe dans la légalité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je touche les assedics depuis bientôt 4 mois, j'ai eu recours a un licenciement a l'amiable suite a plusieurs problèmes avec mon employeur (harcèlement morale, heures sup a tout va et beaucoup d'injustices...enfin) J'ai toute ma famille qui va partir en Guadeloupe durant 2 mois et n'ayant pas eu de vacances depuis un moment je souhaiterais partir avec eux. Le problème c'est que je ne savais pas qu'il fallait avertir les assedics de mes congés et mon pére ma pris mon billet d'avion suite a un bon prix et je pars du 20/06/2010 au 09/09/2010. Suite a mon future projet professionnel (faire une formation d'agent d'escale) je compte bien travailler a l'aéroport en Guadeloupe car un membre de ma famille travail là bas et peut me faire faire un stage ou me trouver un emploi durant cette période... Je ne sais pas comment faire pour avertir les assedics et comment sa va se passé par rapport a mes indemnités??? les moqueries ou leçons de vie ne sont pas les bienvenus😠 Merci d'avance pour vos réponses

p.s: j'ai oublié de préciser que je vais au prud'homme suite a mon entreprise qui ma escroquer par rapport a mes heures sup qu'il fessait passer en prime exceptionnelle dois-je en faire part au assedics??? de ma démarche
CL Clarinette85 ·
Bonjour,

vous avez le droit de partir en vacances légalement durant 35 jours (par an) en prevenant les assedic quelques jours avant. Si cela est fait vous percevrez vos prestations. Je vois que cela fera au total 81 jours, donc cela va coincer!!! Maintenant si vous pouvez obtenir un stage ou emploi rémunéré, le problèmes ne se pose plus. Faites des démarches auprés de votre future employeur pour obtenir un document attestant qu'il vont vous embaucher durant une periode qui couvrirait l'amplitude donc vous avez besoin, et il n'y aura pas de soucis. Attention le stage ne sera bien vu que si il correspond au projet déclaré à pole emploi.

BONNE JOURNEE
LO Lolita971 ·
Merci pour votre réponse, je pense vraiment savoir ce que je veux faire maintenant et je vais voir pour travaillé la bas

merci encore et bonne journée
CL Clarinette85 ·
Et bien bonne chance et bonnes vacances

😉
LO Lolita971 ·
mercii bcp j'éspère que sa se passera bien😉
RO Romgre38 Globetrotter ·
La Guadeloupe est un departement Français donc tu dis à ton assedic que tu pars en Guadeloupe car tu as une proposition de stage et que ta famille est sur place, il n'y a aucun probleme et pas besoin de dire que ce sont des vacances donc quand tu fais ta declaration mensuel tu fais comme d'habitude. Moi je te conseille d'en parler à ton assedic et leur expliquer la situation et evite de dire que tu pars en vacances.
LO Lolita971 ·
ah ok je ne savait pas que je pouvais faire sa j'ai un rdv a la fin du mois je vais en parler a ma conseillére merci d'avance pour ta réponse sa m'aide bcp bonne soirée😉

Similar discussions

You might also like