Où partir en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

je prévois un petit voyage avec ma petite femme pour le mois de janvier - février. Comme nous sommes encore assez jeunes, nous nous dirigeons plus vers un séjour plage. C'est clair qu'à cette époque de l'année, il faut oublier le magrheb mais je suis sur que l'Afrique cache d'autres belles régions. L'an dernier nous avons fait hurghada mi décembre et le climat y est très agréable. Nous avons un budget de 1000-1100euros par personne et donc nous pensons aussi à d'autres destinations que l'Afrique mais lesquelles? merci à tous pour vos avis.
MA Mammy48 Veteran ·
POURQUOI PAS LE kenya A CETTE SAISON il y fait tres chaud la mer tres agreable les hotels super et on peut faire de beaux tours voir les animaux la nature est luxuriante meme autour des hotels il ya des fleurs superbes 😏de plus les prix sont plus que raisonnables 😉rapport qualite prix rien a dire minimum un 4 etoiles 🙂
MI Mistert Regular ·
bonjour mammy,

je ne connais pas du tout le kenya mais penses tu que c'est possible d'y aller pour 1000euros? J'ai déjà vu des reportages sur ce pays et c'est vrai que c'est magnifique mais n'ayant jamais regardé de plus près, je ne connais pas du tout les prix en janvier-février Merci à toi
SA Savon Regular ·
si l'Afrique n'est pas un impératif, tu as beaucoup de destinations plage à cette époque:les antilles avec leur carnaval en février idem pour trinidad. Les îles du sud de la thailande, Cuba ou la république dominicaine.Tu as de plus des charter très bon marché au départ de Belgique pour cuba et la république dominicaine. Bonne recherche
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
MI Mistert Regular ·
Effectivement, je reviens de l'agence de voyage et pour 1000euros je peux trouver un voyage vers cuba, rp, sri lanka, kenya, ect maintenant reste plus qu'a me décider lol Merci à vous
AN Anie Regular ·
Pourquoi pas la R. Dominicaine ? en particulier la péninsule de Samana, (car bien moins touristique que la partie Punta Cana), voir peut-être le site de Promovacances qui propose des tas d'offres intéressantes pour cette destination. a
DE Dexxa Veteran ·
Salut Le Sénégal, c'est la haute saison, à Saly, vous aimerez. dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
WH Whoopy ·
Moi, je te conseille le Sénégal. J'y suis allée en février 2004, le temps, les plages et les gens étaient supers (juste un peu collant), vaut vraiment la peine. Il y a aussi la Thaïlande, autre genre, autre style mais très bien aussi. Dans les plus près tu as les iles canaries, il fait normalement assez beau. Bon voyage
PA Papin ·
Hello,

Si tu as un budget reduit et que tu veux profiter de l'afrique part au Burkina Faso, avec point afrique (www.point-afrique.com) tu peux obtenir l'aller retour pour environ 300 a 400 euros. Une fois sur Place ton budget va dependre de ton niveau d'exigence vis a vis des hotels et autre restaurant. Je suis partie seule une semaine dans ce pays vadrouiller apres etre descendue en voiture de france, sans moyen de transport locaux et ce fut une semaine economique rische en rencontre et en partage.

Tu peux visiter Banfora (ideal a faire en mobylette), ses cascades magnifiques, son dome et son lac aux hippopotames. Sabou et sa marre au crocrodiles, la reserve de po et ses elephant etc.... J'ai tout fait en transport locaux et apres 5 min dans le bus ca se finissais en cours de more(dialect local)/Francais. La population local parle francais un vrai regale pour pouvoir echanger au niveau culturel. J'ai dormi chez des africains qui me le proposait, et je doit dire qu'a chaque fois ce fut un bon moment de convivialite. Certe c'est pas du 4 etoiles, un trou dans le beton sert de toilette, un sceau d'eau froide pour la douche.

Si cela t'interesses tu peux surement aussi remonter vers le Pays Dogon, Mopti, Djene au Mali mais la je ne connais pas la facilite de transport depuis Ouagadougou. Une solution si tu as quelques semaines atterire a Ouagadougou et repartir du Niger ou du Mali.

Voila pour ma suggestion si ca t'interesse n'hesite pas a me contacter

a+

Nelly

PS: j'y etais en Janvier dernier Temperature en France :1C Temperature a Ouagadougou : 35C

Similar discussions

You might also like