Où partir en juin en Asie du Sud-Est par rapport à la météo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Hello,

Nous recherchons une destination en Asie du Sud Est pour le mois de Juin/ début Juillet pour 2 semaines.

Nous sommes assez fan des lieux très natures qui en jettent, des beaux monuments, et pas vraiment des grosses villes.

Le problème c'est qu'on a vu que c'était la mousson à ce moment là pour les 2 pays qu'on avait prévu au départ à savoir la Thaïlande (parait que c'est le premier pays à faire quand on ne connaît pas l'Asie) et le Laos.

Du coup on sait pas trop quoi faire, rester sur ce premier choix en espérant que la mousson ne sera pas trop forte. Il paraîtrait qu'il y aurait quand même certaines des parties de la Thaïlande sans mousson à ce moment là, info/intox? Mais bon si ce n'est que pour faire de la plage, ce n'est pas pour nous.

Certains d'entre vous on sûrement déjà voyagé en Asie au mois de Juin, qu'avez vous fait, où êtes vous allés?

Il y aurait à priori la Malaisie et l'Indonésie épargnées par la mousson, si nous allons là bas que nous conseillez vous?

On a pas envie du Japon à cause du problème de la centrale toujours pas résolu...

Nous comptons ensuite aller en Inde mais même scénario donc si certains d'entre vous on des billes à nous donner.

On a fait quelques recherches mais on a énormément besoin d'avis éclairés car les sites de voyages vous vendent tout et n'importe quoi...

Et dernière petite chose, si vous avez déjà acheté des billets multi-destination, vous êtes passés par quels biais?

Merci d'avances de toutes vos pistes!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Soit le gulf du siam thailande (côté koh samui - koh phan gan - koh tao

ou alors autre destination qui au niveau climat est EN PRINCIPE très bien en juin (tout est détraqué dans le monde) l'indonésie : bali...
LI Lindoudou Globetrotter ·
faut éviter la côte ouest de la Thaïlande (Phuket etc) , sinon ce n'est rien la mousson en juin (et même en juillet/aout)

une grosse averse, des nuages noires et c'est reparti pour le soleil.Sauf exception parce que je ne suis pas médium non plus 😉

idem pour Cambodge ou Laos
LU Lupia ·
Merci à tous les deux, entre ce que vous me dites et que j'ai déjà lu, on va donc se risquer en Thaïlande!

@ Azerty013, c'est une photo du Gulf du Siam que tu as en image perso? ça donne bien envie!

En deux semaines vous pensez qu'on a le temps pour une semaine dans le Gulf et une au Nord pour voir les monuments? Ou si vous avez d'autres propositions....
@ Azerty013, c'est une photo du Gulf du Siam que tu as en image perso? ça donne bien envie!

En deux semaines vous pensez qu'on a le temps pour une semaine dans le Gulf et une au Nord pour voir les monuments?

bonjour

la photo est "piley bay" à koh phi phi (mer adaman).. bcp plus spectaculaire que maya bay qui a perdu de sa splendeur... et donc ce coin il vaut mieux en général le visiter quand c'est l'hiver en France. donc mon avis oui tu peux faire 5 jours dans le nord puis prendre un vol pour samui et faire koh phan gan - koh tao et dormir les dernières nuits sur koh samui pour le vol de retour sur bangkok....

pour la mousson en mer adaman il est clair que depuis 4 ans ce n'est plus les généralités et chacun à son vécu.. certains ont eu beau en juin juillet août et d'autres ont eu la totale d'averses et de ciel couvert vent

par contre ce que ne dit pas l'autre membre et ça c'est à signifier .. en période de mousson MEME SI IL FAIT BEAU la mer sera très dangeureuse pour le côté phuket.. donc bcp de rotations bâteaux peuvent être annulées et les excursions c'est assez restreint (les iles similans par exemple sont fermées) ...et ça quoique l'on dise donc attention si on veut visiter pour la première fois la thailande il vaut mieux choisir la bonne époque...donc encore une fois le gulf du siam est une meilleure alternative.. en espérant que le dérèglement climatique ne vous fasse pas regretter....nous ça fait 27 fois que nous nous y rendons et avons constaté que le temps est vraiment plus ce qu'il était surtout en décembre... petit décalage de saisons nos amis thais et expats nous le disent....nous repartons pour la 28ème fois si tout va bien dans 5 semaines..
LI Lindoudou Globetrotter ·
je dis qu'il ne faut pas aller côté Phuket, non?
je dis qu'il ne faut pas aller côté Phuket, non

oui je réagissais sur le fait que "tu dis que ce n'est rien la mousson (juin juillet").. tout dépend le vécu de chacun... toi peut être que tu es bien tombé j'en connais pas mal c'était pas terrible surtout pour les excursions qu'ils n'ont pas pu faire... à cause de mer mauvaise .. donc quelqu'un qui vient pour la première fois là bas il faut comme je lui dit qu'il choisisse la meilleure période....

c'est tout.. on va pas polémiquer....

de toutes les façons le temps est complétement détraqué là bas depuis 4 ans... donc c'est la loterie maintenant....

ils verront bien...😉
LU Lupia ·
[...] Donc mon avis oui tu peux faire 5 jours dans le nord puis prendre un vol pour samui et faire koh phan gan - koh tao et dormir les dernières nuits sur koh samui pour le vol de retour sur bangkok.... [...]

Pour le temps effectivement on va jouer à la loterie!

Sinon ça me rassure de savoir qu'on peut faire les deux, vive l'avion!

Tu aurais des noms de compagnie low cost pour se genre de trajet?
AB Abalone Globetrotter ·
Pour le temps effectivement on va jouer à la loterie!

L'enjeu, c'est le coût du billet d'avion! Hahaha!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LU Lupia ·
L'enjeu, c'est le coût du billet d'avion! Hahaha!

Sachant qu'on ne part pas de France, le billet sera un peu moins cher je pense, on profite d'être à l'autre bout de la terre pour revenir par différentes destinations.

Similar discussions

You might also like