Partir en Mongolie sans guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour !

Nous souhaitons avec mon amie partir en Mongolie cet été du 1er au 13 aout?

Nous sommes 2 étudiants de 20 ans. C'est la première fois que nous partirions si loin.

En fait nous aimerions partir pour 12 jours sans agence de voyage (beaucoup trop cher !!!) et peut être prendre un chauffeur pour un itinéraire d'environs 10 jours (pour nous laisser un peu de marge).

Nous aimerions ne pas dépenser plus que 300 euros par personnes maximum sur place. pensez vous que cela soit possible ou faut-il compter plus ?

Avez-vous des adresses utiles à nous transmettre ? adresses d'hotels, guesthouses ?

Pouvez vous nous donner quelques conseils ?

Merci d'avance pour vos réponses Maxime
ME Meridiana Veteran ·
voir idees, infos, adresses... sur mes pages www.terramongolia.com qui sait si vous y trouverez quelque chose qui peut vous aider a visiter la mongolie sans trop depenser? bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SO Soleda Veteran ·
Pourquoi la Mongolie ce n'est pas le pays le plus facile à visiter seul. D'immenses étendus si vous ne faites pas de cheval il n'y a pas forcément d'intérêt....De plus il ne comprenne pas notre langue et très peu de personne parle l'anglais alors ?
soleda
IL Ilym ·
Bonjour Soleda!

Vous avez raison, d'ailleurs nous avons finalement pris contact avec une "agence" sur place qui peut nous faire faire un circuit de 10jours pour 460€. (entrée musée, ballade à cheval, guide anglophone/chauffeur 4x4 et nuit dans yourt ou guesthouse compris, mais pas la nourriture).

à bientôt
CH Chico23 ·
Je pense que c'est plus sage 🙂

Ce n'était pas la solution la plus simple que vous aviez choisi! Par contre je serai très intéressé par un retour d'expérience!
IL Ilym ·
Pas de problème Chico si nous partons je donnerais mes impressions sur le voyage!

Si nous partons! Car ce voyage est très onéreux! (850€ d'avion et 460€ le circuit + passeport + visa+ repas) Nous sommes étudiants et notre seul chance de pouvoir y aller est de travailler le mois de juillet. Nous avons trouvé un job d'été mais nous attendons confirmation.

Voilà à bientôt
GA Gadjoxav Regular ·
si vous n'avez pas encore décidé, il y'a moyen de se regrouper à 5 personnes et louer une jeep avec chauffeur et guide/cuisinière pour environ 20 $/pers/jour. 9a doit être assez facile en aout de trouver 3 autres personnes dans les GH. A savoir que le parcours le plus court pour le Gobi c'est 7 jours.

Bon voyage si vous décidez d'y aller
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
NA Nat44 ·
Salut Ilym, je suis partie la bas en hiver donc les prix étaient plus bas qu'en été mais je serai toi je ne louerais qu'un chauffeur et un van. Il faut payer l'essence en plus mais ca revient vraiment moins cher que l'offre de ton agence. Les entrées dans les parcs ne coutent quasiment rien. Et pour ce qui est des logements et de la nourriture, ton chauffeur vous trouvera toujours une ger ! (en été 10dollars nuit + diner + "petit dej" à la mongole). Louer des chevaux coute 15euro au max.

Pour 14jours de tour en dehors de UB (en hiver et à 4 dans le van!), j'ai dépensé entre 200 et 250E en tout.
TR Trictruc ·
Il y a aussi la solution "apprendre le mongol" et là ça vous ouvrira beaucoup de portes parce que quand on ne parle pas la langue ça devient difficile de voyage seul en sac à dos, mais c'est une expérience.

C'est un pays vraiment magnifique et les gens sont supers Bon voyage

Similar discussions

You might also like