Où partir en novembre-décembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
voilà, je n'ai pas trop l'habitude des forums aussi j'ai besoin de vos conseils :

je recherche une destination de préférence en asie, pour fin novembre début décembre avec un budget total de 3000 e pour 2 tout compris. Je souhaiterais orienter mon choix vers un pays qui aurait des plages superbes de sables blanc eau claire et chaude sans vagues fortes des sites culturels et naturels intéressants un climat clément à cette période autrement dit chaleur et soleil gastronomie typique et aussi des marchés de nuit et artisanaux stabilité politique ( pas de conflit ni menaces réelles )

Je vous précise que je suis déjà allée en thailande, c'etait superbe sur tous les plans mais j'aimerais découvrir autre chose cette année. Pensez vous pouvoir m'aiguiller vers une destination très typique avec le budget que je me suis fixé. Merci pour vos propositions
EN Envallis Globetrotter ·
je te propose une combinaison Bali (pour la culture, les paysages, la bouffe, les marchés) + Lombok (l'île juste à côté) pour les palges paradisiaques (les plages de Bali sont belles sans être exceptionnelles)

en t'y prenant suffisamment tôt, tu peux avoir des billets d'avion intéressants, ce qui ne rognerai pas trop tôt sur le budget sur place

question climat, déembre c'est pas le top mais on ne peut pas tout avoir 😊

va voir sur le forum "Asie du Sud-Est" pour plus de renseignements 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CA Catounette Regular ·
merci pour ta réponse, je vais aller voir sur le forum, je suis ouverte à d'autres propositions sachant que la durée du voyage serait d'environ 15 jours
GI GilesB Globetrotter ·
Bali ou Mexique
JA Jasonbourne Veteran ·
Birmanie, si tu cherches du typique
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MI Millie Veteran ·
Bonjour Catounette,

Bon, ce n'est pas en Asie, mais je te conseillerais le Brésil, qui répond à tous les critères que tu mentionnes 😉

Côté budget, 3000€ pour 2 cela dépend pour combien de temps ? Pour deux semaines ça me paraît jouable en ne cherchant pas trop le luxe.

En novembre - décembre, cela sera le début de l'été donc climat agréable. Toute la région de Rio est magnifique et tu peux te faire un chouette voyage en 2 ou 3 semaines dans les environs : visiter Rio, la côte au sud avec des plages et des îles extraordinaires et de très beaux paysages, ne pas rater la ville coloniale de Paraty, magnifique, et aussi si tu as le temps un petit tour du côté d'Ouro Preto : paysages plus montagneux et villes coloniales préservées avec de belles maisons et églises. Et en plus on mange très bien au Brésil avec plein de délicieuses spécialités à goûter 😛
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
CA Catounette Regular ·
merci Millie de m'avoir répondu!

le brésil est très intéressant mais nous avons l'habitude de partir en voyage organisé ( 15 jours env ) est-ce suffisant 3000 € à 2 ?

Je crains que ça dépasse considérablement le budget!

Nous connaissons la Thailande nous avons bcp apprécié et recherchons un style de voyage dans cet esprit ou on a un peu tout ( culture, curiosités naturelles, gastronmie et plages sublimes desable blanc sans roche )

bonne journée
MI Millie Veteran ·
A vrai dire, je ne pars jamais en voyage organisé donc je n'ai aucune idée des prix... un p'tit tour sur Internet devrait te permettre de le vérifier ?

Mais le billet d'avion pour le Brésil est à peu près au même prix que la Thaïlande, le coût de la vie sur place certes un peu plus cher mais pas tant que ça... donc ça devrait rester dans ton budget à peu près.

En voyageant sans tour organisé, je pense que pour 15 jours il faudrait prévoir environ 1500€ par personne, tout dépend de la marge que prend ton voyagiste et du niveau de confort que tu recherches ! Sinon, le Brésil ressemble effectivement à la description que tu fais du style de voyage que tu recherches (un peu de tout : culture et paysage, gastronomie et trèèèèèèès belles plages 😎!)

Bonne journée à toi aussi

CA Catounette Regular ·
j'avoue que mon mari et moi meme ne sommes pas très téméraires et donc c'est la raison pour laquelle nous optons pour le voyage organisé ( prise en charge totale )

y a t-il des plages trèe très belllllees que tu puisses m'indiquer, pas copacabana qui me parait surfait (?? ) mais de petites plages sympas, sables blanc, pas trop d egrosses vagues pour mon mari qui ne sait pas nager.., les marchés artisanaux, gastronomie et sites, naturels et culturels à ne pas louper!

Merci encore pour ton aide précieuse!
MI Millie Veteran ·
Oui pour les plages mieux vaut aller un peu plus loin que Rio, les plages du centre ville comme Copacabana sont intéressantes pour leur animation et leur ambiance mais pas très belles et la mer n'y est pas toujours propre.

Le coin que j'ai trouvé le plus beau est la côte au sud de Rio : Paraty, petite ville coloniale très bien préservée et entourée de plages superbes que l'on peut rejoindre en bateau, Trindade un peu plus au sud, plages paradisiaques avec sable fin, gros rochers et très jolis paysages. A ne pas rater non plus Ilha Grande, une petite île tropicale magnifique avec de très très belles plages et des possibilités de jolies balades dans la jungle. Au Nord de Rio, tu peux aussi aller à Buzios, c'est une petite station balnéaire assez agréable, j'ai trouvé les paysages un peu moins jolis mais ça reste un endroit sympa. Ne pas rater non plus la région d'Ouro Preto plus au centre du pays. Et enfin prévoir quelques jours à Rio pour visiter les grands classiques : le Christ, le Pain de Sucre...

Tu peux jeter un oeil sur mon site web, les photos qui s'affichent en page d'accueil sont celles de la côte au sud de Rio dont je te parle ci-dessus (faire rafraichir la page pour en voir plusieurs, il y en a une différente à chaque fois !).

Similar discussions

You might also like