Partir en Thaïlande à l'aventure à quatre personnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nou spartons en Thailande du 4 au 21 decembre 2009.

Nous prenons la compagnie China Airlines...... 😕

En effet, nous aimerions avoir vos conseil car nous prenons que le billet d'Hotel et comptons nous débrouiller la bas seul! C'est a dire qu'arrivée sur place on prendra un hotel directement la bas !

Nous comptons surement rester 3 jours sur Bangkok et partir le reste du séjour sur Phuket. Pour Pattaya apparament il n'y aurai rien a faire la bas? Qu'en pensez vous?

Avez vous des adresses utiles?

Question Escursions qu'allons pouvoir faire la bas??

Pensez vous que ce petit voyage a laventure nous reviendra plus chere qu'un séjour en club? Tout en sachant que la vie la bas et moins chere qu'ici.

Merci de vos réponses

Bonne journée 😎 Dans la joie et la bonne humeur!!
Un ti coucou a tous sur ce forum!!!
PO Poildeyack Veteran ·
Bangkok, Phuket, Pattaya... Ouah !!! Attention l'Aventure, ça ca chauffer !!!...🤪🤪😛

Oh c'est bon Miss lolo95400, je te taquine un peu !!! 😏 Je pense que la seule véritable aventure consistera à bien arriver à Bangkok avec China Airlines... 🤪 Non, là encore, je plaisante... Pas de soucis particulier avec cette compagnie. 😉

Plus sérieusement, le seul truc qui me chagrine un peu, c'est qu'à 21 ans, on envisage un "séjour en club"...😕

Pour les adresses, je ne vais pas être très original mais je pense que vous trouverez votre bonheur du côté de Khao San Road à Bangkok.

Sinon, y'a la fonction "RECHERCHE" qui va pas mal aussi...

Bonne préparation.

😉
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
LO Lolo95400 Regular ·
Hello,

Alalal quel plaisanteur lol 😎

Ben écoute oui a 21 ans on c'est dit pk pas tenter l'aventure vu que nous sommes 4 et qu'apparament la vie la bas ne coute rien!!

Le séjour en Club cest toujours pareil et apré sfaut tou payer a coter donc autant en profiter et de ce débrouiller un peu par nous mêmes!!

Aprés comme j'ai dit je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon.. On verra bien!! J'ai limpression que personnes n'est jamais parti a l'aventure ds ce pays car jai eu encore aucun commentaires lol

a suivre
KH Khatkho Regular ·
J'ai limpression que personnes n'est jamais parti a l'aventure ds ce pays car jai eu encore aucun commentaires lol

Pour les déplacements intérieurs, prenez le bus,

C’est déjà le grand frisson garanti !!!

😉
ER Ericetstella Veteran ·
Peut etre que ceux qui "partent à l'aventure" ne preparent rien, et donc ne viennent pas sur le forum! parceque c'est un peu contradictoire ton truc!!!
ericetstella
FA Farang61 Globetrotter ·
En effet, nous aimerions avoir vos conseil car nous prenons que le billet d'Hotel et comptons nous débrouiller la bas seul! C'est a dire qu'arrivée sur place on prendra un hotel directement la bas !

?...?...?😏
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KH Khung Regular ·
A part China Airlines pour le coté aventure, le reste c'est du pipi de chat, entre Bangkok, Pattaya et Phuket, rien de palpitant coté aventure, par contre pour passer de bonnes vacances certainement.
PH Philan Veteran ·
l'aventure c'est l'aventure
LO Lolo95400 Regular ·
Oui quand je parle d'aventure c'est le fait de ne pas partir en club mais ce débrouiller par soit meme en faite!!

Mais bon j'espere ne pas m'ennuier quand meme !!

En revanche on ma parlé du vaccin contre la paludisme et la fièvre jaune! Sont ils vraiment nécéssaire?
LO Lolo95400 Regular ·
Et oui l'aventure c'est l'aventure!!! Comme tu dit j'espere ne pas etre décu de mon voyage!!
Oui quand je parle d'aventure c'est le fait de ne pas partir en club mais ce débrouiller par soit meme en faite!!

Mais bon j'espere ne pas m'ennuier quand meme !!

En revanche on ma parlé du vaccin contre la paludisme et la fièvre jaune! Sont ils vraiment nécéssaire?

...Si tu peux bénéficier du vaccin contre le paludisme, fais-nous en part...😮 Un voyage en Thaïlande, même si c'est un pays assez "facile" touristiquement parlant, nécessiterait un tout petit peu plus de sérieux et de préparation de votre part...ou bien vous allez au devant de fortes déconvenues...🤪
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
KH Khatkho Regular ·

?...?...?

Merci prof pour la correction de la copie (en manque ?😏) ha ! ces jeunes têtes en l’air !

Tout le monde aura compris qu’il parlait du billet d’avion (sauf toi apparemment😇)

nécessiterait un tout petit peu plus de sérieux et de préparation de votre part...ou bien vous allez au devant de fortes déconvenues..

Tu peux développer, STP ?

?...?...?

Merci prof pour la correction de la copie (en manque ?😏) ha ! ces jeunes têtes en l’air !

Tout le monde aura compris qu’il parlait du billet d’avion (sauf toi apparemment😇)

nécessiterait un tout petit peu plus de sérieux et de préparation de votre part...ou bien vous allez au devant de fortes déconvenues..

Tu peux développer, STP ?

Vu la teneur de ton message, et de quelques autres de ton cru, aucune envie de développer.
KH Khatkho Regular ·
Vu la teneur de ton message, et de quelques autres de ton cru, aucune envie de développer.

Je vois qu’avec toi il faut non seulement faire attention à son orthographe,

Mais aussi a ses formulations, et que tu es imperméable au 2° degré, dommage.

😉

Je te demandais poliment:

Tu peux développer, STP ? :

ou bien vous allez au devant de fortes déconvenues

Phrase chargées d’inconnu, Tant pis pour LOLO 95 et des poussières,

Il ne saura jamais les dangers qui le guette, 😊

(Ou alors y en a-t-il vraiment ? Telle est la question)

😏
YA Yamoum Regular ·
De nombreuses activites nautiques sont offertes sur l'ensemble des plages ....A phi phi Railey vous pouvez vous initier en plus a l'escalade...ou bien a la plongee...de tres jolis endroits a decouvrir ... pour info:Novembre Dec les prix sur Phi Phi en guest house tournent entre 800 et 1200 baht la nuit pour deux.... Bon voyage !
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Ma pauvre Lolo, désolée de l'accueil de mes camarades VFistes qui se prennent pour de grands aventuriers et se permettent de se moquer BETEMENT. 🤪

Pensez vous que ce petit voyage al'aventure nous reviendra plus chere qu'un séjour en club?

Oui, si vous ne faites qu'aller à Phuket, cela vous coutera plus cher qu'un avion+hotel... Mais quel dommage, tant qu'a vous débrouiller seuls, de ne voir que Phuket! je m'associe à mon camarade farang61 pour te dire que partir ainsi nécessite tout de même de la préparation... Commencez par regarder des guides sur la Thaïlande ou à fouiller sur ce forum pour vous rendre compte des nombreuses autres possibilités que propose la Thaïlande... Ensuite, je vous conseillerai de réserver votre première nuit à Bangkok, ou, au moins, à repérer des adresses, histoire d'avoir une première idée de où aller et des prix. Et surtout, n'achetez pas toute la suite de votre voyage sur Kho san Road qui compte beaucoup d'escrocs soit disant agents de voyage... prenez votre ticket de bus dans le bus! Et pour le reste... Les agences, en dehors de Bangkok, sont generalement de confiance.

Ah, le vaccin contre le palu n'existe pas... Il faudra vous proteger des moustiques. Quant au vaccin contre la fievre jaune, je ne vois pas pourquoi. (ceci dit, un petit tour sur les site de Pasteur ou de l'OMS t'aurait permi ce genre d'info). D'ailleurs, un petit conseil: ne considere donc pas la Thailande comme un pays sous-developpe!...

Bon voyage!
MA Max64 ·
Bonjour,

nous sommes partis en thaïlande l'année dernière, j'ai préparé le voyage avec 9 livres guides anciens et récents , pour m'imprégner au mieux de la culture thaîlandaise, en 15 jours nous avons fait Chaing mai ( 1 treck de 3 jours sans préparation, c'était dur car dans la jungle les côtes sont abruptes, ballade d'éléphants, descente de radeau-bambou ), c'était sympa, les guides font la cuisine et animent les soirées : il s'agissait d'un treck trouvé sur place, ils sont nombreux et pas chers, on a dormi dans les villages ethniques , puis nous sommes partis en car sur sukhotai, ayuttaya, bangkok en train, trang (couchette de nuit), Krabi, les îles pour snorkelling, Bangkok, en 15 jours.Je ne parle pas anglais, mais c'est très facile de se déplacer en Thïlande, les tjaîs sont très gentils (pays du sourire). l'avion bangkok-Chaing mai, environ 30€ sans reservation. tu peux gagner du temps avec. Je vais créer un blog où je raconte mes voyages . C'est un pays très facile à visiter, sûr et très accueillant, la cuisine est très bonne, partout et pas cher, les guesthouses très intéressantes, entre 5 et 10€, il te faut compter 10% de la France et en plus la gentillesse des locaux. Amuses toi à bangkok à emprunter tous les systèmes de transport, et la marche à pied très accessible, n'en déplaise aux guides! n'oublies pas les bus à l'arrivée de BKK, les plus économiques , demandes aux Thaïs! Tu peux me contacter si tu veux d'autres renseignements.
Max64
GO Goodbill Regular ·
Juste un petit conseil: ne pas passer 3 jours à BKK en arrivant mais plutot finir par 3 jours à bangkok!😉
Bill,

Similar discussions

You might also like