Où partir en Thaïlande en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Mon mari et moi souhaitons partir avec notre bébé, en avril 2012, en Thailande. On souhaiterai faire des vacances-plages pendant 2semaines. Farniente, balades, et bon resto. Mais on ne connais pas du tout le pays, qui est quand même bien vaste. Quel coté nous conseillez-vous? Surtout avec un enfant de 3ans.

Merci ^_^
LU Lukmee Globetrotter ·
avril est en pleine saison chaude, donc pas vraiment l’idéal pour faire du tourisme et des visites avec un jeune enfant tenez en compte pour organiser vos journées de visites ( eviter fin de matinée et debut d'apres-midi en pleine chaleur) opter pour un hotel avec piscine ..

autre remarque tres importante: la semaine autour du 14 avril est la grande semaine du Nouvel An Thai l'une des rares semaines de vacances des thais, et le debut des vacances d'été donc cette semaine la : transports publics saturés , hotels bien complets, hotels bord de mer réservés longtemps d'avance .. un peu comme en france la semaine du 15 aout ou de noel Nouvel An

pour le reste la Thailande est un pays moderne, facile a voyager, tres propre ...
TH Thegambler13 Regular ·
Salut à toi clarkshiraz!😉😉😉

Pour des vacances plages-farniente-balades et bon resto, je te conseille plutot d'aller sur l'ile de phuket.

Avec un bébé de 3 ans çà me parait faisable si vous faites bien attention de pas trop l'exposer au soleil (corps, tete et yeux) qui tape costaud quand meme et à aussi bien l'hydrater ok?

Cordialement!😉😉😉
CL Clarkshiraz Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais quand même me renseigner auprès de l'institut des maladies tropicales pour savoir ce qu'il en ai par rapport aux moustiques :-)) On a l'habitude de voyager avec bébé depuis qu'il a 10mois :-p Et s'il fait méga chaud, on se contentera de rester sous le parasol au bord de la piscine.

Merci encore.
DA Davidoff79 Veteran ·
il fera très chaud parfois 41 a l'ombre dans les plaines, pour les moustiques les plus 'méchantes' se situes le long des frontières cambodge laos la nuit donc répulsif vêtements couvrants et bonnes vacances
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
TR Travelguibou ·
Je suis partie avec ma sœur de 15moins en Thaïlande à Noël, et tout s'est bien passé sauf une bonne toux à cause de la clim (de partout ! et très forte !)... Nous avons pas mal bougé (Bangkok, Chiang Maï, Koh Phi Phi, Koh Lanta...) et le meilleurs endroit avec un bébé (à mon avis) c'est Koh Lanta... de très belles plages, pas trop de touristes, des gens très très accueillants !!! conseil ! l'hôtel : Nautilus Resort, sur Long Beach. Pas de piscine, mais bungalows sur la plage ! et dans un coin très ombragé. Personnel de l'hotel adorable et nourriture excellente... Koh Lanta est une belle surprise !
LE Lecridusinge Regular ·
Mon mari et moi souhaitons partir avec notre bébé, en avril 2012, en Thailande. On souhaiterai faire des vacances-plages pendant 2semaines. Farniente, balades, et bon resto. Mais on ne connais pas du tout le pays, qui est quand même bien vaste. Quel coté nous conseillez-vous? Surtout avec un enfant de 3ans.

Merci ^_^

Pour préciser les judicieux messages précédents: aucune contre-indication pour un enfant de 3 ans en Thaïlande dans les zones touristiques. Le type de précaution est le même qu'en période de canicule en France. Ajouter la dengue, qui nécessite des précautions plus spécifiques, à savoir prendre le maximum de mesures contre les piqûres de moustiques de jour. Evidemment, éviter les piqûres de nuit aussi, incommodantes mais pas dangereuses en dehors du paludisme frontalier. On peut faire aussi attention à l'hépatite A, mais comme elle est aussi courante en France...

Pour le nouvel an thaï, c'est Songkran, férié les 13,14,15 avril, et beaucoup de Thaïs en vacances, notamment du 13 au 17.
CL Clarkshiraz Regular ·
Merci encore pour vos réponses. On va maintenant étudier et décortiquer les offres de voyages, afin de trouver le best deal. ^_^
KA Kabylia11 ·
A l aide je souhaite aussi partir fin janvier et début février 15 jours. Avez vous des infos sur de hôtels sur place a réserver moi meme? Merci!
chafiaa
TH Thegambler13 Regular ·
salut à toi jolie Kabylia 11 😉😉😉,

Ta demande est un peu flou.

Si tu es plus précise dans ta demande, je pourrais surement t'aider.

Par ex: Dans quels endroits de thailande comptes tu te rendre? Quel est ton budjet approximatif pour le logement?

Cordialement!!!!!!😉

Similar discussions

You might also like