Où partir en Van?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Ou partir en Van

A vous tous qui les avez déjà expérimenté ... Quelles sont selon vous les meileures destination en van...

J'ai envie de découvrir ce mode de vacances mais j'hésite sur la destination...

Le voyage se fera à deux. Le but est de découvrir les grands espaces, faire la rando, se baigner, et de dormir au coeur de la nature.

J'ai assez bien de doutes quand aux possibilités des endroits où se poser pour passer la nuit. Faut-il réserver des campings? J'ai l'impression que ca peut devenir une contrainte un peu lourde... Je suppose que certains pays sont mieux préparés...

La location du van est sûrement plus cher aussi dans certain pays...

Merci pour les idées et conseils
MA Marie31 Globetrotter ·
pour moi l'interet de partir en van c'est justement la liberte, ne rien reserver et se poser ou on veut bien sur je ne vais pas sur la cote d'azur ni sur la costa brava en juillet aout !! avec notre VW nous avons parcouru : la norvege, les pays bas, la finlande l'islande, la suisse, le danemark, la suede, la france certains pays sont plus tolerants que d'autres pour le camping sauvage (le top etant islande, norvege, suede, finlande)
NE Nelos ·
Peut-être puis je te donner une petite idée de voyage. Avec mon copain, nous projetons de partir pour la Roumanie en juillet et Aout. Nous avons un petit VW, qui tient bien la route, et nous voudrions découvrir les pays d'Europe du Sud, c'est à dire la Suisse, l'Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, MOnténégro.... et revenir par les pays un peu plus au nord, via l'Autriche... Pour l'instant, le projet se met en place doucement... cela dit, nous avons parcouru pas mal de coin en FRance et nous n'avons jamais eu de problèmes concernant le camping sauvage.. Je crois que la magie du van, c'est, effectivement la liberté. Plusieurs de mes copains ont été jusqu'au Rajasthan, Turkménistan.. après le plus gros problème devient les visas, et les postes frontières... bonne chance pour la suite!
RA Raglan ·
L'automne dernier, nous avons loué un van chez Origin Campervans à Lille est sommes partis à la découverte des Fjords de Norvège. Nous avons trouvé que le van été le vehicule parfait pour découvrir ce pays. En effet, la Norvège est un pays magnifique mais très cher... Le van nous a permis de découvrir des petits coins secrets et d'accéder facilement au déprts de trekk. Moins exotique, nous avons prévu de retenter l'experince en Bretagne cette année au mois de Juin. Apparemment il est relativement facile de dormir avec un van sur les parking de plages (van de moins de 2m de haut pour passer sous les portiques.)
RE Remi8383 ·
Salut à tous, l'an dernier je suis parti en Norvège en camping car, c'est génial ce pays, à croire que c'est fait pour les vacances en van ! Les routes permettent vraiement d'accéder partout et les paysages sont vraiment canon ! Par contre avec notre gros camping car on faisait pas trop le malin sur les petites routes de montagne. Du coup je pense qu'en van c'est mieux, en plus le ferry pour traverser les fjords sont moins cher (tu payes selon la taille du véhicule). En été il fait bon, ni chaud, ni froid, juste bon. Et qu'en on passe des heures à rouler, même si y a la clim, c'est mieux qu'il ne fassa pas 3000 degres ! On trouve de l'eau partout et on se gare ou on veut ! On a fait Oslo, Bergen, les fjords et Lillehammer en 2 semaines, un bon road trip entre potes ! Je recommande !!

Du coup je pense aller en Autriche cet été et je me tate a louer un van plutôt qu'un camping-car. Je suis sur Lyon, et y'a blacksheep-van qui loue des vans aménagés qui ont l'air bien confort. En plus on peut cuisiner dedans. Avec le chauffage je pense que ca peut triper de dormir en haut des cols au fin fond de l'Autriche. En plus c'est plus proche et je n'ai qu'une semaine de vacances dispo. Quelqu'un à déjà fait l'autriche en Van ? Les routes c'est cher ? Ils sont comment avec le stationnement des campervan dans les villes et sur les spots touristiques ?
Un mauvais un jour de surf sera toujours meilleur qu'une bonne journée de travail.

Similar discussions

You might also like