Salut à tous,
l'an dernier je suis parti en
Norvège en camping car, c'est génial ce pays, à croire que c'est fait pour les vacances en van ! Les routes permettent vraiement d'accéder partout et les paysages sont vraiment canon !
Par contre avec notre gros camping car on faisait pas trop le malin sur les petites routes de montagne. Du coup je pense qu'en van c'est mieux, en plus le ferry pour traverser les fjords sont moins cher (tu payes selon la taille du véhicule).
En été il fait bon, ni chaud, ni froid, juste bon. Et qu'en on passe des heures à rouler, même si y a la clim, c'est mieux qu'il ne fassa pas 3000 degres ! On trouve de l'eau partout et on se gare ou on veut !
On a fait
Oslo,
Bergen, les fjords et Lillehammer en 2 semaines, un bon road trip entre potes ! Je recommande !!
Du coup je pense aller en
Autriche cet été et je me tate a louer un van plutôt qu'un camping-car. Je suis sur
Lyon, et y'a blacksheep-van qui loue des vans aménagés qui ont l'air bien confort. En plus on peut cuisiner dedans. Avec le chauffage je pense que ca peut triper de dormir en haut des cols au fin fond de l'
Autriche.
En plus c'est plus proche et je n'ai qu'une semaine de vacances dispo.
Quelqu'un à déjà fait l'
autriche en Van ? Les routes c'est cher ? Ils sont comment avec le stationnement des campervan dans les villes et sur les spots touristiques ?
Image attachée: