Partir aux États-Unis avec un passeport italien et la résidence belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je prevois un voyage aux etats unis du 7 au 18 mars, je me suis un peu renseignée sur le net, notamment sur le site de l'ambassade américaine, j'ai vu que les italiens avec un passeport éléctronique, bénéficiaient du droit d'exemption de visa (comme d'autres pays européens). J'ai beau regardé plusieurs forum, tous m'incite à croire que je peux partir aux états-unis sans visa, ceci dit, quand je téléphone à mon consulat (je vis en belgique mais je suis d'origine italienne avec passeport italien) Ils me disent que je dois payer 50 euros pour un visa ... Ma question est celle-ci: sachant qu'en général dans ce consulat, ils sont incompétents, pensez-vous que je sois obligé de prendre le visa fait au consulat? Une autre question se pose, quant bien même il me faut un visa, j'ai lu que c'était plutot l'ambassade américaine qui devait me le délivrer et non le consulat italien ... Bref, je suis un peu perdue, partir juste avec mon passeport électronique ou aller au consulat et payer 50 euros pour leur visa. J'espère avoir été claire. (désolé de l'avoir mal classifier, j'ai essayé de le mettre dans formalité états-unis mais le site me redirige vers la recherche. Merci à vous
DU Duke1 Regular ·
Bj,

Je peux répondre à ta question car mon mari est italien donc passeport italien et a tj habité en Belgique- Chaque fois qu'il doit voyager en dehors de l'union européenne, il doit se rendre au Consulat Italien et non pas à l'ambassade américaine pour demander un cachet que l'on fait direct sur son passeport - c'est un peu moins de 40 euros et ce dit cachet est valable un an - ex du 15 janvier 2010 au 14 janvier 2011- Cela existe déjà depuis plusieurs années et la première année il n'etait pas au courant donc on lui a refusé le passage à Bxl et heureusement la cie a pu lui réserver un vol dès qu'il a pu avoir son cachet-donc forcément maintenant il ne risque plus de l'oublier- J'espère avoir pu t'aider Bonne vacance Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Il me semble y avoir mélange des choses dans ta question : l'entrée aux USA d'un citoyen européen d'une part, et une formalité d'un citoyen italien avec son Consulat pour sortir d'Europe ? De cette dernière "formalité", je ne connais rien mais je suis fort surpris qu'un pays européen puisse imposer de telles restrictions de voyage à un de ses ressortissants 😮😮😮

Pour ce qui est de l'entrée aux USA, Italie, Belgique; France etc etc (au total 27 pays) bénéficient d'une exemption de visa, bien sur dans le cadre d'un séjour exclusivement touristique de 90 jours maxi. Donc si tu es dans ce cadre-là, inutile de visiter le Consulat US . A noter que si tu avais besoin de visa US, cela serait le consulat US en Italie (pays de ton passeport) qu'il faudrait voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AN Anam00 ·
Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidé.
BE Bennyc Veteran ·
A noter que si tu avais besoin de visa US, cela serait le consulat US en Italie (pays de ton passeport) qu'il faudrait voir !

pas necessairement! tu peux tres bien aller au consulat US du pays ou tu resides ou meme dans un autre pays; donc la, elle peut aller au consulat (ou Ambassade) US en Belgique😉 SI elle a besoin d'un visa!🙂
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like