Où partir cet hiver enceinte et avec un jeune enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari et moi disposons de 10 jours (peut-être 14) durant les vacances de noël ; et un grand besoin de partir... Notre fils de 2 ans et demi viendrait avec nous, et je serais enceinte de 4 mois et demi.

Quelle destination nous conseilleriez-vous, considérant l'aspect "sécurité sanitaire" (éviter zones à risque de pallu, éviter voyage 4X4) ? pour une semaine ? pour 2 semaines ? avion + sac à dos ? séjour hôtel ? Et considérant la période des fêtes, et aussi que c'est dans moins d'1 mois (délais visa)

Si nous avions réussi à faire garder notre fils, nous aurions opté pour une semaine de rando dans le sud algérien...

Quelles maladies infectieuses en Inde du Nord à cette période ? en Thailande ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Allez avec le petit voir le Père Noël en Laponie (et faire un peu de traineau, motoneige, ...)
MA Marjo007 Regular ·
L'an dernier, sur le plateau ardéchois (Lachamp Raphaël, le Gerbier...) paysages enneigés de fin novembre à fin avril... alors pas trop envie de Laponie... Ici, on évoque à peine le père noël... ; et notre fils et au courant que beaucoup de personnes lui feront des cadeaux à noël, parce que ces personnes auront voulues lui faire plaisir...c'est tellement plus beau et compréhensible ! Désolée, pour le hors sujet ; et merci quand même !
MA Marjo007 Regular ·
Ma question a été déplacée dans le forum "santé"?...mais ce n'étais pas l'objet principal de la question

Est-ce une bonne période pour la Martinique ou la Guadeloupe ? J'ai l'impression que c'est un peu tard pour des vols vers ces destinations ? du moins à des prix abordables...
DO Docteurcoco Veteran ·
bonjour, vous pouvez faire un très beau voyage au Maroc ou en Tunisie, même sans suivre un Tour Operator. louez une voiture et partez sur les routes qui sont très bonnes, en tâchant évidemment d'être prudents et de prendre le siège auto pour le petit. là-bas, pas de palu, pas de vaccins obligatoires, attention seulement à l'hygiène. les hébergements sont tout à fait adaptés avec un enfant, sans pour cela se ruiner. et un très beau premier voyage pour votre enfant. sinon, en Europe, Grèce, Crète, Sicile, Portugal, Italie du Sud, Andalousie ou Turquie si vous cherchez un peu de soleil. un peu plus loin, Syrie, Jordanie, Egypte, Lybie. ne partez pas en Afrique sub saharienne enceinte, c'est un risque inconsidéré pour le futur descendant (009 ?). idem pour l'Extrême Orient.
le Pays Dogon par Massina

Similar discussions

You might also like