Partir de l'île de Chiloé au Chili pour la Patagonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IK
Bonjour à tous,

Je consulte assez régulièrement le site pour prendre des informations sur les pays que je traverse. Je voyage pour 5 ou 6 mois et j'en suis maintenant à la moitié de mon voyage.

Je suis arrivée cette après-midi à l'île de Chiloé au Chili. Petite déception, après avoir trouvé une agence d'excursion, j'apprend qu'il faut que je me rende à Ancud par moi même pour pouvoir aller voir les pingouins -enfin les manchots-. Mon problème est que je n'ai trouvé qu'un guide d'occase qui date de plus de 4 ans et qu'il n'est pas toujours complet.

Enfin bref, j'aimerai connaitre les différents moyens qui s'offre à moi pour me rendre en Patagonie soit à partir de Chiloé, soit dans la region.

Et pendant que j'y suis, pour ceux qui sont passés à Chiloé, quelles excursions ou chose à voir me conseiller vous ?

Merci d'avance,

Olivier

Ouestolivier.com
OuEstOlivier?
NI Nico77 ·
je vien d'arier de perto natale, d'ou je suit monter en bateau pas male. depar tout les lindi et nouveau tarife 355$us en dotrtoir🤪 et 3 jour de voilage. autre posibiliter aler a bariloche prendre la route 40 bus touristque eviront 300$ar arive a el calafate. ou barilotche rio galiego 160$ar eviront 30h
TO Tortugaverde ·
Coucou iko

Pour Chiloé ca vaut le coup d'aller faire un tour à Ancud, de prendre un taxi jusqu'à la réserve de Pinihuil, d'enfiler botte et combinaison imperméable, puis de navigue sur une barque de pêcheur au milieu des pingouins, des loutres (avec un peu de chance tu les verras briser des coquillages avec des pierres sur leur ventre) des cormorans, des phoques, des canards, ... Pendant une demi-heure tu te dévisses la tête pour regarder, il y a partout des bestioles marines.

Pour descendre en Patagonie je confirme : soit le bateau (très cher mais très beau !) de Puerto Montt -> Puerto Natales avec Navimag (la seule compagnie qui fait le voyage), soit passage par la case Argentine. Il y a aussi des avions pour descendre jusqu'à Punta Arena : avec Lan Airline ou Aerolinas del sur. Liaison en 2h10 pour 250$.

Thomas www.tomamerica.canalblog.com
Tout le monde des Andes : www.tomamerica.canalblog.com
CO Cokie Regular ·
HOLA, Voila une autre idee..... Si tu as encore du temps, tu peux aussi aller de CASTRO (chiloe) a CHAITEN pour bateau, faire un peu de "LA CARRETERA AUSTRAL" (patagonie nord), de CHAITEN descendre jusqu' a CHILE CHICO, en el LAGO GENERAL CARRERA, et passer a l'Argentine pour aller a PERITO MORENO. Continuer a descendre par la route 40 jusqu'a l'hauteur de Pto NATALES et passer cote Chilien a nouveau, la tu peux aller au PARC TORRES DEL PAINE, ou/et descendre jusqu'a PTA. ARENAS. Tu peux prendre l'avion de retour pour stgo a 160 euros soit 94.900 pesos chilenos (prendre alle /retour, c'est moins cher que alle simple, et ce n'est pas grave de perdre le retour). Sinon faire ces 2.500 kms en bus..moins cher.

Route de etape 1 http://www.turistel.cl/mapas_ruteros/rut_j_1.htm Route de estape 2 http://www.turistel.cl/mapas_ruteros/rut_j_1.htm

bonne route!!
KA Kassine Regular ·
bonjour, le trajet présenté par cokie est bon, à el calafate il y a le perito moréno à faire mais aussi upsala! une journée pour chaque tous les hotels proposent des excursions. ns ns avions fait el calafate /puerto natales ( faire le parc de paine)en bus puis puerto natales / punta arénas tjs en bus et sommes remonté sur puerto montt en avion nbk
kassine

Similar discussions

You might also like