Partir oui, mais pour quoi faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Partir oui mais pour quoi faire ? Visiter des temples, des palais, des marchés ? Non merci j'ai donné... autant visiter les 40 000 églises qu'on a en France ou les dizaines de marchés qu'il y a dans ma ville. Ce que j'aimerais c'est un truc original à faire dans un endroit exceptionnel, mais quoi ? Vous avez des idées ?
alain
FE Fexon Globetrotter ·
Partir oui mais pour quoi faire ?

Rien! Certaines personnes prennent des vacances pour ne rien faire... Ou mieux, faire des choses qui ne font pas quotidiennement...

Visiter des temples, des palais, des marchés ? Non merci j'ai donné...

Soit...

autant visiter les 40 000 églises qu'on a en France ou les dizaines de marchés qu'il y a dans ma ville

On ne vous demande pas non plus d'être sado-maso 😉

. Ce que j'aimerais c'est un truc original à faire dans un endroit exceptionnel, mais quoi ? Vous avez des idées

Du camping? ça vous dit du camping?

Cordialement.
ET Etrefal Globetrotter ·
Partir pour rencontrer quelqu'un de spécial, pour créer un recueil de poèmes sur les pigeons, pour prendre des photos de choses qui vont disparaitre bientôt... 😉
Etrefal
HE Heraultais ·
Ah oui un recueil de poèmes c'est bien ça, mais les pigeons.... bof! Tu connais pas un animal plus intéressant?
alain
FE Fexon Globetrotter ·
Partir pour rencontrer quelqu'un de spécial, pour créer un recueil de poèmes sur les pigeons

C'est pas bête ça....

Venise, Paris, Bruxelles, Londres et j'en passe... 😏😏😎
ET Etrefal Globetrotter ·
Créer un itinéraire reliant: - toutes les communes de France au nom burlesque. - les villages fleuris - les plus beaux villages de France - les communes ou ont résidé des tueurs en série...
Etrefal
MO Mong1 Globetrotter ·

Original, exceptionnel, faire, où, quoi, comment... 🤪

Il semblerait que la beauté du monde ne te suffise plus ? Regarder, simplement, n'importe où dans un endroit qui puisse te convenir... Mer ou montagne, jungle, ville, désert, village lointain etc. Tout dépend de ce que tu aimes. As-tu pensé aux voyages à thème ? A des voyages et aventures "extrêmes" ? Assister à une fête exceptionnelle ?

- Aller voir les icebergs, les manchots ou baleines en Antarctique... - Un safari photo - La Mongolie sous une yourte et à cheval. - Une randonnée dans un endroit qui t'intéresse. Désert ou autre. - Des canyons. La Namibie, la Jordanie, l'Ouzbékistan.... la liste des destinations est longue. N'y a-t-il pas un continent qui t'attire plus qu'un autre ? Où tu n'as jamais été ?

J'ai lu dans tes messages que tu revenais d'Inde du Nord... et que tu semblais en avoir un peu marre. Fais un break... un an, 2 ans, 3 ans... pour retrouver l'enthousiasme, l'envie !
KU Kujila Globetrotter ·

Découvrir d'autres cultures, d'autres pays, d'autres paysages, d'autres populations.

Voir justement autre chose que son propre pays... S'ouvrir un peu, et ouvrir son esprit...
EL Elhine Globetrotter ·
Partir pour écouter. Ecouter les gens parler de leur pays, de leur culture. Ecouter leur langue. Ecouter les bruits propres à une culture, à la vie en ville, la vie en campagne, en montagne, etc. Ecouter la nature.

Partir pour arrêter de s'écouter. ;-)
... là-bas si j'y suis...
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Ben ! cher Alain ! vous avez les "gorges du Tarn" !! c'est beau ça ! 🙂 ou bien Matmata en Tunisie là ! où a été tourné un film de science fiction .....je ne me souviens plus du titre !! ou..........voir les "carrelets" au bord de l'estuaire de la gironde..😉 ou..toujours en France les villages troglodytes de la Touraine 😄 ou.....ST.Cirque Lapopie.......village accroché à la falaise (lot) 😉 ou les ïles de la Madeleine au Québec ! ou voir les baleines à .....Tadoussac (Québec) et en plus ils sont trop sympas les québécois !! Bon ! j'arrête, je vais finir par vous........."zénerver " !😠

Amicalement

oh ! zut ! j'allais oublier, chez moi ! le phare de cordouan !! ça mérite le détour ! (photo)

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
😉 Cher Alain ! Pour ma part, j'ai décidé de me rendre là où il y a des "crop circles"......France / Angleterre

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

😉"Ce que j'aimerais c'est un truc original à faire dans un endroit exceptionnel, mais quoi ? Vous avez des idées ?

Voilà ! un "truc" original.............Faire la virée de tous les volcans de la planète !! ça c'est "chouette" !......mais, j'ai pas assez de "sous" !!

ou une belle "virée" en montgolfière.....au dessus des volcans d'Auvergne !😏

EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Solange, Le film tourné à Matmata, c'est, j'en suis à peu près sur, STAR WARS ( il me semble épisode 1 ) Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
😉 C'est ça ! Jean-Michel Merci ! Je commence a avoir le cerveau "mité" c'est pas possible !!😠

😉 Tu es parti OU ? .....finalement !!

BB Bb33000 ·
Partir oui mais pour quoi faire ? Visiter des temples, des palais, des marchés ? Non merci j'ai donné... autant visiter les 40 000 églises qu'on a en France ou les dizaines de marchés qu'il y a dans ma ville. Ce que j'aimerais c'est un truc original à faire dans un endroit exceptionnel, mais quoi ? Vous avez des idées ?

Une île déserte en Thaïlande?

oui oui cela existe !
HE Heraultais ·
J'y suis en ce moment! Où? Ben Thaïlande... Sur une ils déserte? Non pour le moment je suis à Bangkok...😉
alain
😉 ON te souhaite un EXCELLENT voyage !

BB Bb33000 ·
Alors tu l'as trouvé ton truc extraordinaire à faire?

Similar discussions

You might also like