Partir de Los Angeles jusqu'au Costa Rica en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous!! Je suis à Los Angeles en ce moment et début novembre je dois me rendre au Costa Rica pour du boulot avec 2 copains . On est terriblement tenté de faire L.A/COSTA RICA en voiture en passant par le côté pacifique mais je suis assez inquiète au niveau de la sécurité. on nous a déjà dit qu'il ne fallait pas rouler de nuit mais pas plus. Le passage des frontières n'est-il pas risqué?? J'espère pouvoir avoir des réponses à mes questions, je compte sur vous!! Merci d'avance. Amandine.borel.
Amandine.b
PA Pasion9 ·
NOUS ON EST PARTI DE MONTREAL pour le costarica en moto. ce nest pas vraiment dangereux. a lentree du meique arreter prendre un permis dimmigrants t n permis pour la voiture. nous somme entree a laredo texas et ce netais pas evident.

car il vous laisse entree et ca ne parais pas quil faut ces permis que vous aurez a la frontiere. absolument ne passez pas tout droit car ils vous plus loin.

nous avns eu un acident de moto a oaxaca et je me suis casser une jambe. javais une assurance pour la moto mais pas dassurance medicale.

je vous suggere de prendre une assuance croixbleux pour le medical et une assurance pour la vouture pur les pays que vous traverserez.

aussi lors dun acident au mexique, pour recuperer ma moto je dois avor la facture originale !!!!!!! et ce nest pas evident !!! alors amenez votre facture originale de votre voiture au cas ou!!!

moi je suis allera lhopital car jetais blesser, si je naurais pas ete blesser jaurais ete en prison alors si vous avez un accident faite semblant detre etourdi et blesser pour etre envoyer a lhopital..... un cellulaire durgence avec une lise de numero consul ou ambassade est un conseil

ils ons ameneront dans un hoppita general, et si vous avez une assuance allex dans un hopital priver ca roule plus vite.....

la ride est superbe, nous on va continuer a la fin de ma convalescence. on prevoit traverser le guatemala, le salvador et se rende au costarica.

notre itineraire a ete tracer par CAA au quebec

faite le c super cool mais assurances, celualire qui fonctionne au mexique, liste de numero durgence, factura originale de làuto permis pour lauto et permis dimmigration a lentree du mexique au douane absolument

assurez vous de toujours avoir le plen dessence au mexique, meme si vous pensez que c pas necessaire toujours avoir le plein.

bonne ride !!!!
TG Tgvlent Veteran ·
🙂 Pour entrer au Mexique, assurance véhicule et licence de conduite locale obligatoire. (Assurance médicale conducteur/passagers fortement conseillée) Idem Guatemala, ensuite je ne connais pas. Voir site des affaires étrangères .

Similar discussions

You might also like