Partir au Maroc avec nos chiens...
by Mannu29
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, moi et un ami souhaitons partir au Maroc cet hiver nous voudrions savoir si s'est possible de partir avec nos chiens et si oui quelles demarches doit on faire? Quarantaine, vaccins...??
Merci d'avance
"surmonter les obstacles pour devenir plus fort"
Pour entrer au Maroc, pas de problèmes. Pour les faire entrer à nouveau en France... il faut partir avec un carnet de vaccination à jour, et un certificat de bonne santé, je crois de moins d'une semaine. Attention, il y a beaucoup de rage au Maroc, donc même sans les formalités, soyez bien à jour là dessus.
Sachez aussi que tous les hôtels ne vous accepteront pas, ou vous demanderons de laisser vos chiens ) l'extérieur : le chien est un animal impur en Islam, et quand il rentre dans une maison, il faiut partir les anges gardiens.
Sachez aussi que tous les hôtels ne vous accepteront pas, ou vous demanderons de laisser vos chiens ) l'extérieur : le chien est un animal impur en Islam, et quand il rentre dans une maison, il faiut partir les anges gardiens.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Bonjour,
Surtout ne pas oublier le principal :
Le certificat de titrage antirabique !!!! Obligatoire pour rentrer ou rerentrer dans l'UE !! Insister auprès de son véto, certains ne sont même pas au courant.
Il n'est pas du tout drole de laisser son chien en quarantaine à Algésiras ou à Sete ! de plus en plus de controles!!! Un peu normal, des touristes achètent des chiots au bord des routes, et les remontent !!!
Surtout ne pas oublier le principal :
Le certificat de titrage antirabique !!!! Obligatoire pour rentrer ou rerentrer dans l'UE !! Insister auprès de son véto, certains ne sont même pas au courant.
Il n'est pas du tout drole de laisser son chien en quarantaine à Algésiras ou à Sete ! de plus en plus de controles!!! Un peu normal, des touristes achètent des chiots au bord des routes, et les remontent !!!
Le certificat de titrage antirabique !!!!
C'est en plus du certificat de bonne santé ? Bon à savoir....
C'est en plus du certificat de bonne santé ? Bon à savoir....
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Merci pour ta reponse je prend note!Mon chien est à jour niveau vaccin, j'irai faire un tour chez le véto avant le depart par précaution.En ce qui concerne les hotels pas de problème on part en camion et nous devrions ensuite loger chez des amis, cependant l'info sur les chiens (impurs... etc) est toujours bonne a prendre.Encore merci
"surmonter les obstacles pour devenir plus fort"
Log in first, then come back to this page.











