Partir au Maroc à l'aventure
by Sandrinefred
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous voulons partir au Maroc avec simplement les billets d'avion, une fois arrivé à destination, nous aimerions faire notre propre voyage, c'est à dire louer la voiture et trouver des restos et des logements pour la nuit. Nous partirons de Marackech et ensuite nous irons à Ouarzazatte, Zagora, Erfoud, etc ......
Nous aurions aimé avoir des renseignements concernant ce genre de voyage et si possible trouver des contacts marocains pour nous aider à réaliser ce périple.
Meric à tous de votre aide.
bonjour,
Fouille un peu sur ce forum, presque tout a été dit concernant ta question, itinéraire, hébergements loueurs.
Et si c'est la première fois que tu vas au Maroc, il est préférable de ne pas succomber aux sirènes de tous les marocains qui vont te contacter en privé pour répondre à ton appel, ( à quelques exceptions près, malheureusement pour ceux la), tu auras à faire aux memes rabatteurs et intermédiaires que ceux qui harcelent les touristes sur place.
Fouille un peu sur ce forum, presque tout a été dit concernant ta question, itinéraire, hébergements loueurs.
Et si c'est la première fois que tu vas au Maroc, il est préférable de ne pas succomber aux sirènes de tous les marocains qui vont te contacter en privé pour répondre à ton appel, ( à quelques exceptions près, malheureusement pour ceux la), tu auras à faire aux memes rabatteurs et intermédiaires que ceux qui harcelent les touristes sur place.
Merci de tes conseils et de ta réponse, je m'en vais de ce pas regarder sur le forum pour essayer de trouver les réponses à mes questions.
Bonen fin de journée à toi.
Bonjour Sandrine,
Courage pour ce que vous compter faire, bien sûr que tu trouvera tout ce qu'il faut ici au maroc la location de voiture, les resto, hôtels, Riad et tout donc pas de souci.
Si t'as besoin de quoique se soit n'hésite pas à me le demander, Je vis à marrakech, et je connais trés bien le sud de mon pays.
A+ Samira
Courage pour ce que vous compter faire, bien sûr que tu trouvera tout ce qu'il faut ici au maroc la location de voiture, les resto, hôtels, Riad et tout donc pas de souci.
Si t'as besoin de quoique se soit n'hésite pas à me le demander, Je vis à marrakech, et je connais trés bien le sud de mon pays.
A+ Samira
Tous pour le tourisme responsable et solidaire
Bonjour Samira,
Merci d'avoir répondu à mon message, j'ai plusieurs questions à te poser.
En regardant plusieurs documents on a pu voir qu'ils parlaient beaucoup de la vallee de Drâa, la vallee des Gorges de Dades, de Merzouga. Connais- tu ces endroits ? Lorsque nous serons arrivés au Maroc, nous préfererions trouver des chambres d'hotes plutot que des hotels car tant qu'à faire autant prendre les coutumes locales. As-tu des bonnes adresses à nous communiquer ? Y a -til des risques à parcourir seuls les differentes villes ou nous voulons allez ou va-t-il nous falloir un guide ?
Merci d'avance de tes réponses.
Merci d'avance de tes réponses.
Bonjour,
Il n'existe pas au Maroc le système de "chambres d'hotes" comme tu en as des dizaines autour du Havre. Mais un réseau de petites auberges, avec accueil sympa et prix doux, les remplace largement. Les guides LP et GDR en indiquent des centaines, et beaucoup sont citées sur ce forum. Dans pratiquement toutes ces auberges, il est possible de se faire guider vers les curiosités proches, soit en promenade à pied, ou meme en excursion 4x4, on peut meme aller au marché avec la cuisinière, se faire accompagner au hammam local, il suffit d'émettre ses souhaits.
Le Maroc ne nécessite pas de guide, il n'y a aucun risque, pas de vol, pas d'agression, la conduite est folklorique, mais pas macho ni rapide.
Le circuit "standard" pour une semaine en voiture de loc, à partir de Marrakech: Environs de Ouarzazate (skoura ?), gorges du Dades, ou du Todghra, Merzouga avec une nuit en bivouac désert, tazzarine, ou Agdz, Ait Benhaddou et retour, et prévoir quand meme au moins une bonne journée dans Marrakech .
Il n'existe pas au Maroc le système de "chambres d'hotes" comme tu en as des dizaines autour du Havre. Mais un réseau de petites auberges, avec accueil sympa et prix doux, les remplace largement. Les guides LP et GDR en indiquent des centaines, et beaucoup sont citées sur ce forum. Dans pratiquement toutes ces auberges, il est possible de se faire guider vers les curiosités proches, soit en promenade à pied, ou meme en excursion 4x4, on peut meme aller au marché avec la cuisinière, se faire accompagner au hammam local, il suffit d'émettre ses souhaits.
Le Maroc ne nécessite pas de guide, il n'y a aucun risque, pas de vol, pas d'agression, la conduite est folklorique, mais pas macho ni rapide.
Le circuit "standard" pour une semaine en voiture de loc, à partir de Marrakech: Environs de Ouarzazate (skoura ?), gorges du Dades, ou du Todghra, Merzouga avec une nuit en bivouac désert, tazzarine, ou Agdz, Ait Benhaddou et retour, et prévoir quand meme au moins une bonne journée dans Marrakech .
Bonjour Sandinefred
Au Maroc, il n'y a aucun pbl pour le faire de ses propres moyen, le seul qui existe c'est tous ceux qui veulent te polluer la vie!!!😉
Alors, surtout choisi bien la ou les bonnes personnes qui peuvent t'être utile sur place car pour la demande, tu vas en avoir, mais beaucoup de gens seront là pour ton argent!!😉
Parcontre, le Maroc est un superbe pays et les marocains charmant mais attention quand même!!!!🙂
J'y suis allé 5 fois et jamais déçu!!! mais je l'ai fait avec des 4x4 et nous étions partis de France avec!!!!
voili voila et bon trip pour ce voyage!!!
Au Maroc, il n'y a aucun pbl pour le faire de ses propres moyen, le seul qui existe c'est tous ceux qui veulent te polluer la vie!!!😉
Alors, surtout choisi bien la ou les bonnes personnes qui peuvent t'être utile sur place car pour la demande, tu vas en avoir, mais beaucoup de gens seront là pour ton argent!!😉
Parcontre, le Maroc est un superbe pays et les marocains charmant mais attention quand même!!!!🙂
J'y suis allé 5 fois et jamais déçu!!! mais je l'ai fait avec des 4x4 et nous étions partis de France avec!!!!
voili voila et bon trip pour ce voyage!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Bonjour,
j'ai vécu un bout de temps dans la région de zagora, je peux te donner quelques contacts si tu veux loger chez l'habitant à Zagora et Mhamid; c'est vrai que pas mal de choses ont été dites là dessus sur les forums, mais bon, il y a aussi toujours des petits nouveaux comme moi qui peuvent donner un coup de pouce! Moi je suis parti là bas à l'aventure, donc c'est des gens de rencontre, qui sont devenus... des amis.
Si ça t'intéresse je te donne l'info.
la bise
Bonjour,
Oui je veux bien que tu me donnes les contacts que tu as la-bas. Et si tu as des bons plans à nous commmuniquer, nous sommes bien sur preneur.
Merci d'avance de tous les conseils utiles que tu pourras nous fournir.
Bonne journée.
Oui je veux bien que tu me donnes les contacts que tu as la-bas. Et si tu as des bons plans à nous commmuniquer, nous sommes bien sur preneur.
Merci d'avance de tous les conseils utiles que tu pourras nous fournir.
Bonne journée.
Salut a vous 2!
Je pars 3 fois par ans au Maroc et je connais bien le sud.
La vallée du Draa j'ai un ami là bas que je vais voir a chaque fois que j'y vais c'est un gars de confiance qui peux t'enmener ou tu veux.
C'est grace a lui que je connais le sud il m'a fait découvrir des endroits ou il n'y a pas de touristes .
Dans quelques mois je pars pour travailler a Marrakech je devrai enmener des clients d'un riad en excursion et si je n'avais pas connu bien le sud je n'aurai pas pu décrocher ce boulo.
Alors si vous voulez son téléphone...
Sinon bon voyage
Bonsoir,
Avant de te permettre des jugements hatifs, je te recommande de bien lire la charte du forum, de bien lire les messages de ses membres, et de perdre les habitudes que tu aurais pu prendre sur d'autres forums, première chose à faire quand on débarque !
Le jour ou tu auras apporté autant de solutions et de conseils que moi, avec des adresses et des circuits que je teste et vérifie plusieurs mois dans l'année, tu pourras te permettre des critiques !
Quelqu'un qui se prétend consultant touristique et futur guide sur le Maroc, et qui conseille l'hotel le Marrakech, ne peut pas etre crédible ! et cela mérite donc une mise au point ! ne serait ce que pour aider nos amis VFistes, qui attendent de l'information juste, à ne pas gacher leurs vacances.
Le jour ou tu auras apporté autant de solutions et de conseils que moi, avec des adresses et des circuits que je teste et vérifie plusieurs mois dans l'année, tu pourras te permettre des critiques !
Quelqu'un qui se prétend consultant touristique et futur guide sur le Maroc, et qui conseille l'hotel le Marrakech, ne peut pas etre crédible ! et cela mérite donc une mise au point ! ne serait ce que pour aider nos amis VFistes, qui attendent de l'information juste, à ne pas gacher leurs vacances.
je prends bonne note mais ce n'est pas ce que je recherche comme infos.
pour connaitre un peu le maroc
je donne raison a raoulx
mefie toi
ce n est pas mon premier voyage voyage au maroc ca vas faire 5 ans et 5 fois par an mais cette année un "guide " a reussi a me promener dans le sud region essaouira
pourtant il m etais recomendé par des amis marocains
je ne pourrais pas te parler du sud mais pour ce qui est du moyen atlas je suis a ta disposition
bon voyage et bon sejour
je donne raison a raoulx
mefie toi
ce n est pas mon premier voyage voyage au maroc ca vas faire 5 ans et 5 fois par an mais cette année un "guide " a reussi a me promener dans le sud region essaouira
pourtant il m etais recomendé par des amis marocains
je ne pourrais pas te parler du sud mais pour ce qui est du moyen atlas je suis a ta disposition
bon voyage et bon sejour
Bonjour,
vous allez passer un très beau voyage sans soucis, pour des renseignements
lhoucineakhdar@yahoo.fr
à bientôt
surprise
Bonsoir Claude!
Ce soir je suis vraiment en colère.
Ayant logé un cousin a moi et ses amis ce week-end ils ont bu, se sont amusés avec mon ordinateur en s'inscrivant sur ce forum.
C'est vrai que je vais souvent au Maroc et mon cousin est déjà aller a l'hotel le Marrakech avec ses parents .
Moi je n'ai jamais mis les pieds a cet hotel.
Je suis vraiment désolé qui vous ai traiter de cette manière.
Je ne conaissais pas ce forum mais je le trouve pas mal donc maintenant que j'y suis j'y reste.
Votre site marocensolitaire est super.
A tous les lecteur ayant lu les messages de IZANA je suis vraiment désolé mais ce n'était pas moi.
Claude encore pardon .
Bonne soirée
Bonjour,
Vous m'avez deja donne quelques conseils et renseignements mais ce soir si je vous contacte ce n'est pas pour vous en demandez. Je tiens seulement a vous dire que j'aime votre "répartie"😉 et votre vocabulaire "approprié"!lol!
Bonne soirée et Merci encore de faire vivre ce Forum.
Amitié,
David
Vous m'avez deja donne quelques conseils et renseignements mais ce soir si je vous contacte ce n'est pas pour vous en demandez. Je tiens seulement a vous dire que j'aime votre "répartie"😉 et votre vocabulaire "approprié"!lol!
Bonne soirée et Merci encore de faire vivre ce Forum.
Amitié,
David
Log in first, then come back to this page.










