Où partir de mi-octobre à début novembre pour avoir du soleil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je serais en vacances de mi-octobre jusqu'à la première semaine de novembre, mais je ne sais pas où partir... je suis à la recherche d'une destination ensoleillée avec du culturel tout de même (et si possible de la plongée ou du snorkelling), sauf que je suis perdue entre les différents avis que je lis sur les guides.

Avez-vous des suggestions à me faire? (même si je suis bien consciente que le "zéro pluie" est impossible, je veux mettre toutes les chances de mon coté).

merci de votre aide
SA Sand0607 ·
Bonjour, Nous sommes partis quelquefois à cette période, donc tu peux essayer l'Océan Indien, notamment les Seychelles ou c'est la saison sêche. J'y suis partie en 2005 en octobre pendant 15 jours sans aucune goutte de pluie. Pour l'Ile Maurice, c'est aussi très bien. J'y suis allée en octobre 2010. Pour ce qui est du snorkeling, les Seychelles sont très fournies en poisson et les fonds marins sont magnifiques. C'est moyen à l'Ile Maurice. A cette période, il faut éviter les Antilles parait-il, mais on lit beaucoup de choses sur les forums et chacun a sa propre expérience ... Moi même, je cherche une destination pour cette période ! Bonne recherche
BR Breizhil Regular ·
voila, entre ce qu'on lit sur les différents forum et guides: rien ne colle !! j'avais initialement prévu un voyage au Pérou (destination non choisit pour le soleil), mais entre un déménagement et des changement de congé, je me retrouve seule à cette période donc je vais m'orienter sur un club, et pour une durée moindre qu'au départ les Seychelles me tentent bien, je vais fouiller un peu plus de ce côté merci
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour,

Pour le culturel et la plongée, je suis partie en égypte en octobre (les derniers 15 jours). Température suffisament élevée pour la baignade, mais moi qui suis assez frileuse, le soir je portais un gilet. Ceci dit pour relativiser, j'étais la seule ! lol

Par contre le tout inclus dans ce pays est plutôt conseillé, ce qui n'empêche pas de faire des connaissances et sortir des sentiers battus.

En espérant, vous avoir aidé...

Cdt.

PS: Petite précision, privilégiez le sud de l'égypte.
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
l'ile maurice est une très bonne période pour s'y rendre

sinon il ya moins loin les iles canaries il y a encore dans les 25 degrès

allez voir aussi ce site qui est très pratique : http://www.lagons-plages.com/destinations-les-plus-chaudes.php
LO Lo9rshi Regular ·
En Octobre 2011 je suis partie à Malte et le climat était sympa, ni trop chaud ni trop froid mais un bon contraste avec le temps de France tout de même. Et tu peux faire de la plongée là bas 😉
BR Breizhil Regular ·
- l’Égypte: j'y ai fait une croisière il y a quelques années, et je croit que je suis "maudite": la première fois j'y ai été malade comme jamais et le jour du retour un avion s'est écrasé a Sharm el sheik, je vous laisse imaginer la panique je devais y retourner l'année dernière et j'ai eu un décès dans ma famille le jour du départ je ne suis pas forcément superstitieuse mais je crois dur comme fer à "jamais deux sans trois"...

- pour les Canaries et Malte: je souhaite partir un peu plus loin, mais je garde ces deux destination sous le coude au cas ou

merci de vos réponses

Similar discussions

You might also like