Warzager · 26 January 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 095 affichages | | | | À: Herikles · 16 February 2011 à 9:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 261 de 327 · Page 14 de 17 · 1 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
J en suis méme certaine il ne profite pas mais ça il ne le dira jamais j ai lu plus haut que les égyptiens attendaient le retour des vacanciers et pour cause le canal de suez et point tratégique pour les Américains comme toujours les maitres du monde font faire n importe quoi a n importe qui  désespérant mais réel
Amicalement
Agnés | | | À: Annabelle250 · 18 February 2011 à 19:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 262 de 327 · Page 14 de 17 · 1 185 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Juste pour confirmer : l' Egypte, NO PROBLEMS ! | | | À: Gaethan · 18 February 2011 à 19:21 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 263 de 327 · Page 14 de 17 · 1 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
alors tu es parti ? donne nous plus de nouvelles ! | | | À: Lafamililp · 19 February 2011 à 20:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 264 de 327 · Page 14 de 17 · 1 116 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha ha ! Plus de nouvelles ? Jusqu'où ?!
En gros, côté aviation, gros problèmes à Roissy, à cause du brouillard, l'avion a du faire une escale... à Orly ! Mais une fois les frontières gauloises passées, plus de problèmes !
Et sur place, la vie est à peu près normale, mais avec une ENORME fête à célébrer en plus ! J'étais avec un anglais qui vit ici : il n'avait jamais vu son quartier aussi propre. Les gens descendent dans la rue, s'organisent entre eux et nettoient partout. Ce que veulent les gens, et ce qui a l'air de se passer, c'est que tout se calme un peu pour prendre le temps de réorganiser le pays. J'ai passé la journée avec un de ceux qui est resté place Tahrir depuis le début. Un enragé, on va dire. Et il est des premiers à ne pas vouloir tout foutre en l'air et que les choses se fassent calmement. Tout le monde est super emmerdé que l' Egypte passe pour un nid à terroriste. Vraiment, c'est safe et les gens sont plus qu'accueillant. Je ne sais pas comment ils sont en temps normal avec les occidentaux, mais là, c'est vraiment top ! Et côté tourisme, sans avoir fait de musées etc, le peu d'endroits que j'ai vu, c'est normal, mais sans touriste ! Bon pour les photos, pas bon pour les gens d'ici. Donc plus vite vous venez, plus vite vous profitez ! Et plus vite ça arrange les gens d'ici. Par contre, côté hôtels, TO etc, je sais pas du tout. Mais vraiment, se paumer et laisser quelqu'un d'ici vous balader un peu, c'est du bonheur !! | | | À: Gaethan · 19 February 2011 à 20:26 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 265 de 327 · Page 14 de 17 · 1 657 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Gaethan, Je suis heureuse que tout se passe bien pour toi, ici. C'est très bien que quelqu'un qui n'habite pas l' Egypte puisse donner son avis sur la situation actuelle. Et c'est vrai, c'est le bon moment pour venir, il y a moins de monde sur les sites. Dommage que le musée ne soit pas encore ouvert. Je te souhaite un bon séjour. | | | À: Gaethan · 19 February 2011 à 20:56 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 266 de 327 · Page 14 de 17 · 1 641 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces nouvelles très encourageantes qui vont faire taire toutes les mauvaises langues ! 
Nous partons du 26/02 au 12/03 dans un camp bédouin dans le sud de la Mer Rouge et à Louxor dans notre famille d'adoption égyptienne rencontrée lors d'un premier voyage en 2005. Je me rejouis de les revoir et de passer des heures avec eux et leur proches ! ils sont si chaleureux et aux petits soins, tellement attachants !
Profite bien de tes nouveaux amis! | | | À: Lafamililp · 19 February 2011 à 21:11 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 267 de 327 · Page 14 de 17 · 1 635 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je ne sais pas quelle est la situation là-bas. Mais ce dont je suis sur, c'est que c'est vraiment le moment d'être ici. Je suis en train de regarder mes photos d'hier, à la manif. C'est assez énorme ! Imaginez une sorte de grosse fête avec plusieurs centaines de milliers de personnes, peut-être un million en train de faire la fête. C'est un peu comme si une équipe de foot venait de gagner la coupe du monde. Sauf que sur ce coup, c'est pas un match de foot. C'est le début d'une révolution ! C'est un peu comme si vous étiez à Paris le 20 juillet 1789. Même les soldats sont de la fête. Après, les soldats, ils friment un peu, ils viennent pas en scoot, ils viennent tank. Mais bon, tout le monde est heureux. | | | À: Gaethan · 19 February 2011 à 21:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 268 de 327 · Page 14 de 17 · 1 629 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au bord de la Mer Rouge, il n'y a aucun problème, j'ai des nouvelles par quelqu'un qui est arrivé hier à Hurgahada. Pareil à Louxor et Aswan. Les soirs de match de foot, dans les rues, c'est presque autant la fêtes que quand Moubarak a démissionner, mais il y a beaucoup, beaucoup moins de monde Place Tahrir :-) A défaut de la révolution de 1789, j'aurais tout de même vécu une révolution. Je mourrai moins bête !!!! Je suis très contente pour toi que tu ait pu vivre ça. Fais-nous partager tes photos. Si tu passes par Medinet Nasr (quartier du Caire), fais-moi signe, je mettrais les glaçons au frais. Bonne soirée. | | | À: Gaethan · 20 February 2011 à 15:23 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 269 de 327 · Page 14 de 17 · 1 594 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Merci j en ai douté pas vraiment mais moi je suis une touriste donc différent de vous je recherche un hotel sur Dahab en tout inclus et un sur taba.
Départ prévue le 2 aout avec easy jet de Genéve et aprés location de voiture pour pouvoir quand méme faire autre chose que le plage et l hotel mais ayant un enfant de 12 ans avec nous nous restons quand méme prudent aprés nous sommes sur le Mer Rouge donc je sais tres tres chaud mais bon mer plus pliscine et clim devraient nous permettre de supporter la chaleure sans trop de prob.
De plus je n ai jamais vraiment douté du retour au calme en égypte mais si ça vas etre trés trés longt le france n est pas devenue une république quand nous avons coupé le téte du roi (sourire) Il y a encore un long chemin à faire mais je ne doute pas du peuple égytiens.
Donc Merci
Amicalement
Agnés
PS Si des personnes sur ce forum sont déjà parti avec l agence blege sunjet pourraient elles me donner quelques infos sur les hotels qu il prosose. Merci d avance parceque les grands TO comme fram je connais mais pas sunjet merci d avance | | | À: Annabelle250 · 20 February 2011 à 18:53 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 270 de 327 · Page 14 de 17 · 1 557 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les hôtels au Caire, j'ai l'impression que c'est comme les fougères en forêts, c'est partout. Et si les TO attendent de faire monter les prix, faut vraiment pas hésiter à passer par le net.
Et c'est sur, la République, elle n'est pas née quand la roi est mort. On peut même un peu penser qu'on l'a un peu raté, notre république. Mais là, le paramètre vraiment nouveau, c'est internet et le téléphone mobile. Ca va beaucoup plus vite et tout le monde s'en sert. Dés qu'il se passe un truc, y a des dizaines de tel braqués dessus pour filmer ou photographier. Et du coup, la contagion, elle est exponentielle. En même temps, je le disais, ils veulent pas que ça aille trop vite. Ils sont super méfiants. Peur qu'un Mubarak remplace un Mubarak. Peur que Obama viennent placer ses potes (Baradeï, il a vraiment, mais vraiment pas la côte ha ha !). Je suis repassé Tahrir square aujourd'hui. Ca circule normalement, les gens se baladent, font leur course, etc... Mais partout, des gens avec des drapeaux, des badges, de la peinture sur le visage, etc... Et quand vous parlez un peu avec les gens sur la place, vous vous rendez compte que pas mal font partie des premiers. Ils sont calme, ils attendent. Mais ils veillent. Ils sont toujours là.
Et encore une fois, ils sont là, mais ils sont super content aussi que nous, les français, on soit là !! Faut venir !! | | | À: Gaethan · 20 February 2011 à 19:59 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 271 de 327 · Page 14 de 17 · 1 517 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ha ha ! Plus de nouvelles ? Jusqu'où ?!
En gros, côté aviation, gros problèmes à Roissy, à cause du brouillard, l'avion a du faire une escale... à Orly ! Mais une fois les frontières gauloises passées, plus de problèmes !
Et sur place, la vie est à peu près normale, mais avec une ENORME fête à célébrer en plus ! J'étais avec un anglais qui vit ici : il n'avait jamais vu son quartier aussi propre. Les gens descendent dans la rue, s'organisent entre eux et nettoient partout. Ce que veulent les gens, et ce qui a l'air de se passer, c'est que tout se calme un peu pour prendre le temps de réorganiser le pays. J'ai passé la journée avec un de ceux qui est resté place Tahrir depuis le début. Un enragé, on va dire. Et il est des premiers à ne pas vouloir tout foutre en l'air et que les choses se fassent calmement. Tout le monde est super emmerdé que l' Egypte passe pour un nid à terroriste. Vraiment, c'est safe et les gens sont plus qu'accueillant. Je ne sais pas comment ils sont en temps normal avec les occidentaux, mais là, c'est vraiment top ! Et côté tourisme, sans avoir fait de musées etc, le peu d'endroits que j'ai vu, c'est normal, mais sans touriste ! Bon pour les photos, pas bon pour les gens d'ici. Donc plus vite vous venez, plus vite vous profitez ! Et plus vite ça arrange les gens d'ici. Par contre, côté hôtels, TO etc, je sais pas du tout. Mais vraiment, se paumer et laisser quelqu'un d'ici vous balader un peu, c'est du bonheur !!
Je suis très content de lire ça, mais pas surpris le moins du monde. Les égyptiens sont toujours comme ça, la gentillesse même, la seule clef c'est d'aller vers eux (et c'est bien la moindre des choses) avec un sourire, et ces gens se coupent en quatre pour vous rendre service. La première fois j'ai cru en une espèce de "syndrome commercial", et en fait, pas du tout, ils sont comme ça. Nous repartons le 12 Mars, et vraiment il me tarde d'y être. Je ne veux surtout pas polémiquer avec ce qui a été dit, souvent avec excès, mais à titre personnel, je n'essaierai jamais de profiter de la situation actuelle pour leurs tirer des prix qui les saigneraient à blanc. | | | À: Bibihotep · 20 February 2011 à 21:20 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 272 de 327 · Page 14 de 17 · 1 500 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En gros, j'ai l'impression que tant que le mec à pas une carte de visite à aller chercher dans sa boutique, il cherche pas à te mettre le grappin dessus. C'est vrais que les gens sont vraiment sympas. Tu prends un thé sur une terrasse et, au moment de payer, le serveur te dis que quelqu'un l'a déjà fait.
Après, je disais que les gens veulent que le changement se fasse en douceur. Et en même temps, j'ai l'impression que tout le monde commence à s'organiser. Ce matin, j'ai vu un petit rassemblement d'employés d'une boîte devant leurs bureaux en train de réclamer une augmentation. Apparemment, le mouvement est plus ou moins partie de jeunes du quartier islamique, où un tas d'immeubles en ruines qui datent du tremblement de terre de... 92 ! n'ont même pas été déblayés. Une des premières revendications, c'était que l'état fasse enfin quelque chose pour ça. Sur les bords du Nil, des palaces viennent d'être construits et les gens vivent dans les décombres de leur immeuble qui est tombé il y a vingt ans. Alors ils se sont fait Mubarak. Ils brandissent une page de journal qui le montre derrière les barreaux. Mais ils veillent. Place Tahrir, aujourd'hui, il y avait des gens avec des drapeaux, du maquillage, etc... Mais les voitures roulent (à la vitesse d'un embouteillage), la vie suit son cours. Sauf que les gens qui ont lancé le mouvement, ils sont là, place Tahrir. Ils ne disent rien. Même pas un drapeau. Ils sont juste là, prêt à y retourner si il faut. Je crois que si Baradaï se fait élire, ils mettent le feu à la ville entière ! Ils ont très peur de l'ingérence US (au point d'oublier que Alliot-Marie n'est pas américaine...). Mais pour le reste, ils ne semblent pas avoir peur. Juste patients. Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix. Mais beaucoup de détermination aussi. ils ont l'air d'avoir levé la tête pour longtemps ! | | | À: Gaethan · 20 February 2011 à 23:37 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 273 de 327 · Page 14 de 17 · 1 482 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix...
On dirait le témoignage d'un oui oui dans "plus belle la vie"  ... Une journaliste sud-africaine de CBS s'est faite agressée physiquement et sexuellement sur cette même place par près de 200 excités. C'est très bien d'assister à la chute d'une dictature mais il faut arrêter de croire qu'elle est menée par des anges uniquement. C'est une émeute et peut être dira-t-on bientôt qu'il s'agit d'une révolution si la nature du régime change vraiment en profondeur. En Tunisie un prêtre polonais a été égorgé par des islamistes. Les médias occidentaux semblent minimiser le crime tout comme le viol de cette journaliste qui tarde à être relaté à la télévision... Ces mouvements qui secouent le monde arabe se font à la fois avec et contre l'Occident comme modèle démocratique et repoussoir pour les moeurs... | | | À: Williama · 20 February 2011 à 23:43 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 274 de 327 · Page 14 de 17 · 1 473 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
les prostituées tunisiennes qui exerçaient sans problème on également été agressées ainsi que leurs établissements...
On ne peut que s' interroger | | | À: Colysee · 20 February 2011 à 23:57 · Modifié le 21 Feb 2011 à 0:14 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 275 de 327 · Page 14 de 17 · 1 464 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut toi 
Tout semble en effet se dérouler comme si on assistait à un remake du temps des cerises bien lisse et sans nuance... Vu d'Occident par le prisme des médias tout n'est qu'émotion et tout le monde "il est gentil ".Tous les actes qui dérangent sont rapidement enfouis dans les grandes profondeurs : le viol de cette journaliste, l'assassinat du prêtre polonais, les agressions de prostituées à Tunis que tu soulignes, les vagues d'immigration à Lampedusa, les manifestations et slogans anti-occidentaux qui se multiplient etc... enfin autant de signes qui sont annonciateurs de ce qui se cache aussi sous le couvercle de la marmite... | | | À: Williama · 21 February 2011 à 0:12 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 276 de 327 · Page 14 de 17 · 1 455 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d' accord  A voir ce que les couvecles des marmites vont réveler beaux rêves néanmoins pour ce soir "pirate" | | | À: Williama · 21 February 2011 à 6:48 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 277 de 327 · Page 14 de 17 · 1 438 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Williama,
Tu es hanté par l'idée d'une révolution islamique, de toute évidence.
Que les courants islamistes soient associés à ces révoltes, c'est certain, et d'une certaine façon, c'est normal : qui a fait ainsi l'objet de la pire répression depuis des années, de la vallée du Nil à Hama ?... Tu évoques certains faits, certains crimes récents ; il ne s'agit pas de les minimiser, mais de ne pas forcément leur donner la valeur d'indices d'un complot et d'une tendance profonde ; y aurait-il d'ailleurs anguille sous roche que de tels actes, forcément réprouvés, sauraient être contenus. Mais quand un pays s'agite il y a de tout : des opportunistes, des manipulateurs, des gens qui en profitent pour régler des comptes en faisait passer ça pour des soubresauts révolutionnaires... La libération en France n'a ainsi pas été épargnée par ces "crimes d'opportunité".
La modernisation de ces régimes ne peut pas se faire "contre les islamistes", elle doit se faire "avec eux", et c'est bien ainsi que les choses avancent. Le contexte n'est plus du tout à une révolution à l'iranienne, de toutes façons.
Michel | | | À: Williama · 21 February 2011 à 19:31 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 278 de 327 · Page 14 de 17 · 1 359 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... Je ne sais pas avant le mouvement, mais là, ils ont beaucoup de douceurs dans les yeux et la voix...
On dirait le témoignage d'un oui oui dans "plus belle la vie"  ... Une journaliste sud-africaine de CBS s'est faite agressée physiquement et sexuellement sur cette même place par près de 200 excités. C'est très bien d'assister à la chute d'une dictature mais il faut arrêter de croire qu'elle est menée par des anges uniquement. C'est une émeute et peut être dira-t-on bientôt qu'il s'agit d'une révolution si la nature du régime change vraiment en profondeur. En Tunisie un prêtre polonais a été égorgé par des islamistes. Les médias occidentaux semblent minimiser le crime tout comme le viol de cette journaliste qui tarde à être relaté à la télévision... Ces mouvements qui secouent le monde arabe se font à la fois avec et contre l'Occident comme modèle démocratique et repoussoir pour les moeurs...
Heyyyyyyy Wilimia !!!!! Alors t'en as pas qu'après les chinois ? Les arabes aussi ? En fait, c'est pas vraiment exacte, ce que tu dis. C'est pas contre les occidentaux. C'est vrais qu'il y a un complot, j'ai rencontré les gens en question. C'est juste que ça fait quelques mois qu'ils essaient de te piquer ton porte feuille, mais ils disent que tu sens la carabine. Alors ils soulèvent le monde arabe (islamique si tu veux... Hein ? Quoi ? Ah, ok ! Islamiste, si tu veux, terroriste, ok). Mais c'est juste contre toi.
Après, je sais pas pour cette journaliste. T'as toujours une rhétorique à faire flipper un tortionnaire, dit comme ça, on voit bien les hordes de sauvages lyncher et violer la nana. On le voit bien, ouai. Après, si tu bouge ton cul vendredi prochain sur la place, tu te rendras compte que tu viens encore de sortir une annerie aussi grosse que les tartines anti-communiste-chinois-syndicaliste etc. Une agression sexuelle en plein milieu d'une place où des centaines de millier de personnes sont en train de manifester... 200 personnes... C'est grotesque. Alors je dis pas qu'il s'est rien passé, j'ai pas entendu parler de ça. Je dis juste que pour calmer le mouvement, si Mubarak t'avais eu à la télé égyptienne, il serait sans doute encore là. Parce que crois moi, tous les gens que j'ai rencontré qui ont fait parti du mouvement, s'ils s'étaient senti associé à un truc comme ça, ils se seraient barrés.
Pour le reste, je suis désoléééééééééééééééééééé d'avoir trouvé des gens sympas !!! Promis, si j'avais su que baladais tes yeux de réac dans les sujets sur l' Egypte, j'aurais vraiment fermé ma gueule, j'ai vraiment pas envie de te lire encore une fois à râler après la terre entière.
En conclusion : fous toi devant Plus belle la vie pour te convaincre que tout ce qui pas dans le poste de télé est très très méchant et, surtout, dis pas trop haut tes conneries dans la vrais vie, tu vas finir par te retrouver pendu à un lampadaire par des très très méchants bolchévique (et avec joie, je participerai).
PS : fais bien attention à pas traverser en dehors des clous, le monde est dangereux... | | | À: Gaethan · 21 February 2011 à 20:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 279 de 327 · Page 14 de 17 · 1 336 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir
Non pas plus belle la vie c est nul de chez nul et oui il y a toujours des casseurs de autres dans des manifs les egyptiens sont comme tout les autres moi j ai jamais vu des manifs sans aucun prob et c est normal.
Aprés on laisse aboyer les chiens et la caravane passe je doutes pas que les egyptiens sont des gents de bien comme dans tout les pays il y a toujours des cons non ????
 Alors zennnnnnnn
Bonne soirée | | | À: Gaethan · 21 February 2011 à 22:08 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 280 de 327 · Page 14 de 17 · 1 300 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En conclusion : fous toi devant Plus belle la vie pour te convaincre que tout ce qui pas dans le poste de télé est très très méchant et, surtout, dis pas trop haut tes conneries dans la vrais vie, tu vas finir par te retrouver pendu à un lampadaire par des très très méchants bolchévique (et avec joie, je participerai)
Pour avoir le plaisir de me conduire à l'échafaud, il faudra vous montrer un peu plus costaud... Ouvrir grand les yeux et cessez d'être les relais serviles des nouveaux mamelouks d' Egypte... C'est un vrai délice de constater aussi que les trois derniers dictateurs ayant fait la une de l'actualité depuis quelques semaines, Gbagbo, Ben Ali et Moubarak, sont tous d'éminents membres/camarades de l'Internationale socialiste. Décidément, les leçons de morale et de démocratie ne sont pas à usage interne chez les camarades... Une preuve de plus s'il en fallait que les tyrans ont toujours eu un flair inégalable pour s'entourer d'idiots utiles! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |