Partir perfectionner mon anglais en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir, alors voila j'aimerais plutart exercer aux Etats-Unis, je dois pour cela passer un examen, le probleme est qu'il faut avoir déja un bon niveau d'anglais.. j'ai déja des bases en anglais mais je dois me perfectionner. J'ai donc décidé de partir l'été prochain (2 ou 3 mois) en Australie, seule à l'aventure.. j'aimerais savoir s'il y en a qui l'ont déja fait.. je pense partir avec déja un petit budget mais je compte trouver un petit job de serveuse ou autre.. mais bon comment je peux faire?? et pour le logement??? dans quelle ville partir??? voila... j'ai pas mis toutes les questions que je me pose maissi vous pouvez m'aider.. Merci d'avance :D
LI LilJon ·
Bonjour Jessica,

Tout d'abord laisse moi te prevenir en 2 ou 3 mois ton anglais ne progresse pas autant que tu le souhaites. La seule maniere pour toi en si peu de temps de progresser significativement est de prendre des cours d'anglais intensif quand tu seras en Australie. La raison pour laquelle je te dis ca est que d'une part 2 ou 3 mois n'est pas suffisant pour atteindre un bon niveau, et en australie il y a plein de francais, que tu eviteras difficilement. Rien ne t'empeche de travailler pendant que tu prends tes cours.

Je travaille pour une agence d'education ici a sydney qui aide les personnes comme toi a mener a bien leur projet de s'installer temporairement en australie. On peut t'apporter de l'aide sur ta recherche de logement, trouver du boulot, obtention de ton visa, recherche d'une ecole de langue... Et la cerise sur le gateau est que tous nos services sont gratuits comparer aux agences que tu trouves en France.

Donc si tu veux bien que je t'aide, je t'invite tout d'abord a visiter notre site internet www.gostudy.com.au et me contacter avec toutes tes questions a yannick@gostudy.com.au

cordialement

Yannick yannick@gostudy.com.au
Yannick

Email: yannick@gostudy.com.au msn: yannick974.australia@hotmail.com
JE Jessiica ·
Merci beaucoup :) Mais je voulais savoir, ces cour d'anglais intensif, d'autres francais comme moi vont le suivre nan??? C'est bien ce genre de chose que je crains... suivre des cours avec des francais.. je risque de parler plus francais qu'anglais...
LI LilJon ·
En effet si tu passes par des agences en France, tu risques de te retrouver non seulement dans les écoles les plus chères de Sydney et en plus avec plein de français, belges et suisses, car les agences françaises ont des accords avec ces écoles.

Notre agence elle n'a pas d'antenne en France, donc je peux te garantir de te placer dans une école ou il n'y pas beaucoup de francais, et en plus beaucoup moins chère que les écoles proposer par les agences en France.

Pour ce qui est du logement je te conseille de reserver pour les premiers jours dans une auberge de jeunesse qu'on appelle ici "backpackers", et une fois sur place je te donnerais des pistes pour de la collocation. Mais tu préfères peut être l'immersion dans la culture Australienne en otpant pour le logement en famille d'accueil. Si tel est le cas je te conseille de ne pas réserver pour une famille d'accueil pour plus de 4 semaines, car tu ne sais pas si c'est une formule qui va te plaire ou pas.

Il te faudra passer ton RSA si tu veux travailler dans tout endroit où l'on vend de l'alcool. Généralement c'est entre 75$ et 90$, on a un accord avec un des organismes qui te font passer cette licence, où tu ne paie que 65$. Une fois que tu seras sur place aussi je te donnerais la methode pour trouver du travaille ici à Sydney et comme tout les jeudis nous avons une session d'aide à l'emploi à l'agence nous avons aussi quelques offres d'emplois.

Je te laisse à nouveau mon adresse email: yannick@gostudy.com.au, si tu souhaites que je t'envoie les informations sur les écoles, et une liste de backpackers.
Yannick

Email: yannick@gostudy.com.au msn: yannick974.australia@hotmail.com
EN Endevour ·
Salut, Je suis exactement dans le même cas que toi, je vais partir en australie pour perfectionner mon anglais avant de passer des concours de pilote. Si tu veux, peut-etre qu'on peut se contacter pour échanger sur ce qu'on a trouvé ? A bientôt
JE Jessiica ·
Oui je veux bien :)
KA Kangorrox ·
Bonjour,

Pour ceux qui sont fondus de l'Australie comme moi ou ceux qui souhaitent juste découvrir l'Australie, j'ai crée un site d'information à propos des visas, du travail, des destinations et des parcours que j'ai fait là bas.

Je vous invite à y jeter un oeil :)

http://www.australie-voyage.fr

@ bientôt les aussies
Découvrez l'australie d'une autre façon sur http://www.australie-voyage.fr

Similar discussions

You might also like