Où partir quand on est seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!

Cela fait un bout de temps que j'ai envie de voir du pays mais je ne trouve jamais personne de mon entourage qui ait autant la bougeotte que moi et qui serait pret a voyager au bout du monde...

Une amie m'a raconte son voyage en Inde en solitaire et tout bien considere, ce n'est peut etre pas une si mauvaise idee de partir seule. Pour moi ca represente un defi, et c'est peut etre aussi un moyen d'apprendre beaucoup sur soi-meme. Maintenant, c'est vrai que ce serait une experience inedite pour moi, et de +, je suis quand meme de nature un peu trouillarde (mais je me soigne). Je me suis cependant decidee a me lancer le defi, et je partirai en debut d'annee prochaine.

Quelle destination est selon vous l'ideale pour une fille seule en voyage (g 21ans) et qui a un budget un peu serre ? J'attend avec impatience vos temoignages de vos experiences...

A+!
Mari*
DJ Djamila65 Regular ·
bonjour,

je voyage seule depuis des annees, j'ai 36 ans et c'est toujours un plaisir.

Par contre pour une premiere fois, je ne te conseillerai pas l'Inde car pas facile pour une fille seule, L'ASIE du sud est offre pas mal de possibilites, thailande, vietnam, myanmar ( ex birmanie ), chine ( plus cher ) mais aussi le nepal.Tu as pleins de possibilites. Sinon l'amerique du sud ou centrale, mexique, perou, equateur, bolivie et chili si tu parles espagnol c'est encore mieux.

A toi de decider, bonne chance.
MA Matilda7 ·
salut miss,

bon je vois que le message date un peu ..; mais je te réponds quand même au cas ou tu seras tojours dans le même état d'esprit !.. moi aussi je cherche à découvrir du pays, et je préfèrerai partir à deux même si c'et vrai qu'on peut apprendre sûrement plus sur soi en partant seule... donc si tu es toujours ârtante, fais moi signe;-)
CO Coordinateur Regular ·
Bonjour je suis du Burkina Faso ( Afrique de l'ouest ) si vous dis quelque chose, je vous invite au burkina. je suis responsable d'une ONG française a Ouagadougou (capitale) mais je suis burkinabé. notre ONG est est : Prisonniers sans frontières /burkina notre site web: www.prsf.org
MF Mfhua ·
Marilyn, et pourquoi pas nous rejoindre? je recherche des passionné(e)s pour nous accompagner. voici l'annonce que j'ai déposée sur le forum. si cela vous tente vous êtes bienvenue. n'hésitez pas à me contacter Bonne journée Marie

""Bonjour, je cherche 4 à 6 passionné(e)s, région marseillaise ou parisienne ou autre, pour nous accompagner (nous sommes déjà 4) 3 semaines au Vietnam pour un prix d'environ 1500€ au départ de marseille ou de paris, du 25 aout au 14 septembre 2007. contactez moi par mail pour tous les renseignements concernant ce voyage qui a déjà largement fait ses preuves en sept 2006. Conditions voyages simples, près des habitants et de la culture du pays. style voyage entre amis. 3 mini circuits, ( dans les montagnes du nord, croisière baie d'halong et delta du mékong) et journées libres ou ensemble dans les grandes villes de Hanoi, hue, hoi an et saigon.arrivée Hanoi, départ de saigon. N'hésitez pas à me contacter. Bonne journée à toutes et tous. pour info, le voyage de 2008 est déjà complet !!! je ne suis pas une agence, ni une pro, seulement une passionnée du vietnam"
Marie
LO Loti ·
Bonjour,

Actuellement en polynésie encore pour quelques mois je suis intéressée pour découvrir la nouvelle calédonie... Si ton mail est toujours d'actualité fais moi signe.

A bientôt
MI Missdebo ·
salut, j'ai vu que tu cherchai qq pour partir loin, moi je veux partir 2 mois cet été en asie (cambodge, vietnam, chine) et c'est vrai que je serai plus rassurée à 2.

si l'idée te plait, laisse moi un message

deborah
MA Matilda7 ·
Salut,

pour cet été je sais pas encore j'ai d'autres projets en vue ... mais en tout cas c'est toujours sympa qu'on garde contact et qu'on se parle de nos voyages ... je te file mon mail pour quo'n s'écrive directement c.bouchard@9online.fr

à bientôt Ciao Caroline
MI Missdebo ·
ok c'est noté moi c'est debohuau@hotmail.com

bises deborah
MA Maeva36 ·
Bonjour Marie,

Sympa le projet du Vietnam fin aout... tout à fait dans mon esprit du voyage.

Je serai donc intéressée sachant que je suis de Grenoble et qu'un départ de Lyon me serait plus facile.

Peux-tu m'en dire plus sur l'organisation ? Les mini-circuits ?

A bientot de te lire. Fabienne
MF Mfhua ·
Fabienne, je suis désolée, mais le groupe est déjà complet et je ne peux pas en augmenter l'effectif sans perdre l'esprit de "discrétion" que je voudrais garder pour ne pas faire "tâche" dans les villages que nous traverserons. j'espère que tu auras une autre occasion Bonne journée Marie
Marie

Similar discussions

You might also like