Partir une semaine à Salou en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Nous envisageons de partir debut Mai a Salou. Nous habitons au sur de Bordeaux. Nous avons vu que ceertains hotels etaient très abordables. De plus ce n'est pas loin du part Port aventura. J'ai donc plusieurs questions:

Déjà quel temps allons nous avoir debut mai (du 2 au 9)? Comment est l'hotel california Garden qui est situé a 1 km du parc? (piscines, chambres, buffet, activités incluses...) Comment est le parc? J'ai lu sur le site 3 jours/ 2parcs pour 76e je crois. Est ce que c'est bien? Est ce beaucoup 3 jours de parc consecutifs...

Bref, je ne connais pas du tout cette destination. Nous ne voulons pas être déçus mais en même temps notre budget est très serré car nous venons d'acheter notre maison alors on n'a pas beaucoup de sous pour les vacances (500e/700e tout compris pour 2). Mais nous avons besoin de nous changer les idées.

Merci pour vos conseils

Séverine
SU Superman7 ·
Salut,

Pour le temps en Mai pas de soucis, il fait beau, j'ai toute ma famille la bas et lorque j'y vais en Avril il fais déjà chaud et certains touristes se baignent même. Je te conseille quand même d'enmener une petite veste parce qu'il fait un peu frais le soir tout de même.. Pour l'hôtel, ne te fais pas de soucis, les hôtels sont assez bien voir même plutôt pas mal, surtout à Salou etant donné l'influence touristique qu'il y a surtout l'été donc ils essayent d'être à la hauteur. Enfin, pour Port Aventura, tu veras c'est vraiment génial comme parc, c'est un peu le style de notre Disney (aussi bien pour les attractions que pour le prix de l'entrée) mais dommage que tu n'y aille pas l'été car ils font nocturne jusqu'a minuit avec un feu d'artifice et tout... 3 jours pour 76 € ca me semble raisonnable mais vraiment beaucoup en terme de jours au parc, en 1 jours voir 2 grand maximum tu as le temps de tout faire voire meme en refaire, surtout en Mai ou il n'y a pas encore beaucoup de monde... Je rajouterai juste que si vous êtes un peu branchés sorties historiques tu as Tarragone juste à côté, ville très riche en ce qui concerne l'histoire (t'as des bus environ toutes le 20 minutes qui font la liaison CAMBRILS-SALOU-LA PINEDA-TARRAGONA)

J'espère t'avoir renseigner comme il fallait et je vous souhaite un très bon voyage
ADRIEN
CR Craquine Globetrotter ·
si je peux compléter, Salou en elle même n'est qu'une station balnéaire avec une profusion de bars et autres lieux de dé........... ! pour le parc c'est un bon prix, car ce n'est pas la saison mais je me demande si le parc ne ferme pas déjà a minuit avec le feu ? a voir sur leur site. j'y vais régulièrement avec les enfants ( grands) 2 jours tranquiles pour le parc principal et un jour pour buller dans la section caraibe dont la partie extérieure sera certainement ouverte. comme tout parc la restauration intérieure est chère, le resto chinois est bon avec le menu vapeur. pour l'hotel je présume la demi pension ? attention le soir suivant la clientéle le service est tôt, pas a l'espagnole.
SE Severine59 Regular ·
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai réservé l'hotel california Garden. Nous serons en pension complète. En plus j'ai eu une bonne promo puisqu'à cette periode l'hotel offre la pension complète au prix de la 1/2 pension. Meme si on veut manger ailleurs ce n'est pas genant. Ils notent qu'ils sont a 1 km du parc. Je me demande si c'est accessible à pied. Vu la propo on prendra les 3 jours dans le parc et si c'est pas loin on pourra retourner manger a l'hotel. Ca fera une coupure en plus si y'a pas trop de monde dans le parc ça fera passer la journée. Je suis allée au futuroscope il y a 1 mois il n'y avait personne. On a eu largement le temps de tout faire entre 10h et 16h. Donc bon si là c'est pareil... Pour le parc aquatique ils notent que l'accès est limité en nombre de personnes. J'espère qu'on pourra le faire... A votre avis pourrons nous nous baigner en mai?

Merci encore
SE Severine59 Regular ·
merci aussi superman, oui nous visiterons un peu je pense surtout si le temps est moyen pour le farniente. Nous avons vraiment besoin d'une coupure car en ce moment ce n'est pas terrible point de vue météo. Pour la route il faut que je cherche un peu car nous habitons au sud de Bordeaux et je ne sais pas encore si il vaut mieux passer par Andorre ou pas...
CR Craquine Globetrotter ·
il faut voir si le bus ne passe pas loin, le parc ouvre a 10 h et vu que le jour rallonge il vaut mieux y aller aprés le repas de midi, sinon ils laissent sortir avec un tampon;pour la nourriture dans les hotels c'est bof bof. par contre s'il n'y a pas beaucoup de monde vous pourrez faire les manèges sans interruption et vomir les repas;😏😏😏
SE Severine59 Regular ·
merci craquine je ferai attention à ne pas être malade. En general je ne suis pas malade dans les manèges mais il ne faut pas dire : "fontaine...".

Similar discussions

You might also like