Partir seul en Thaïlande à 18 ans: bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir a tous , je me présente , j'ai 18 ans , (19 dans un mois) , j'ai eu mon bac l'année dernière et j'ai fait un an de prepa , j ai validé mon année. J'ai un ami qui lui a eu son bac cette année et qui s est inscrit en fac de medecine pour l'an prochain. Lors d'une soirée , on s'est mis a discuter de tout et de rien , et puis de nos envie de voyage. Et là on s'est dis , pourquoi pas après tout.On est majeur et vacciné , on a des sous , pourquoi ne pas partir ? Et c est donc dans un élan aventurier et anticonformiste qu'on s'est mis a imaginer partir loin, en Thailande. De la simple imagination , c'est devenu aujourd'hui"hui un réel projet. Les études nous lassent , ok c est important , mais on pourra toujours reprendre plus tard. Donc voilà , on a vraiment envie de partir en Thailande , pour une durée indéterminée (assez longue tout de meme , 2mois voire plus). Ca peut sembler une mauvaise idée de partir si longtemps dans un pays inconnu , mais je ne vois pas le truc comme ça moi , notre voyage nous permettra de le connaitre.

Donc mes questions sont les suivantes :

- 18/19ans , est ce trop jeune pour partir seul ?

- Vu qu'on bosse tous les 2 cet été , au niveau de l'argent on tourne autour de 3000 chacun , est ce assez pour partir et parcourir un peu ce pays en ayant un train de vie assez modeste , douche, lit , eau et nourriture ?

- Au niveau administratif , suis je considéré comme un adulte (pour visa , billets...) ?

Donc voila , c est a peu près tout , merci de vos réponses.

PS: si des personnes de notre age de pref , sont intéressées , c est avec plaisir que nous partagerions cette expérience avec vous.
PO Poildeyack Veteran ·
Perso je dirai que c'est plutôt une très bonne idée !!!

Avec un peu de bons sens et quelques règles basiques à respecter, je ne vois pas de soucis à l'horizon. 3000€ pour 2 mois, vous êtes extra-larges !!! 🙂

Un seul bémol à mon avis à partir "aussi" jeune: TOMBER ACCROC TROP TOT... J'ai commencé à 20 ans, voilà donc 10 ans que j'essaie en vain de décrocher. 🤪🤪😛
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonsoir a tous , je me présente , j'ai 18 ans , (19 dans un mois) , j'ai eu mon bac l'année dernière et j'ai fait un an de prepa , j ai validé mon année. J'ai un ami qui lui a eu son bac cette année et qui s est inscrit en fac de medecine pour l'an prochain. Lors d'une soirée , on s'est mis a discuter de tout et de rien , et puis de nos envie de voyage. Et là on s'est dis , pourquoi pas après tout.On est majeur et vacciné , on a des sous , pourquoi ne pas partir ? Et c est donc dans un élan aventurier et anticonformiste qu'on s'est mis a imaginer partir loin, en Thailande. De la simple imagination , c'est devenu aujourd'hui"hui un réel projet. Les études nous lassent , ok c est important , mais on pourra toujours reprendre plus tard. Donc voilà , on a vraiment envie de partir en Thailande , pour une durée indéterminée (assez longue tout de meme , 2mois voire plus). Ca peut sembler une mauvaise idée de partir si longtemps dans un pays inconnu , mais je ne vois pas le truc comme ça moi , notre voyage nous permettra de le connaitre.

- Vu qu'on bosse tous les 2 cet été , au niveau de l'argent on tourne autour de 3000 chacun , est ce assez pour partir et parcourir un peu ce pays en ayant un train de vie assez modeste , douche, lit , eau et nourriture ?

- Au niveau administratif , suis je considéré comme un adulte (pour visa , billets...) ?

PS: si des personnes de notre age de pref , sont intéressées , c est avec plaisir que nous partagerions cette expérience avec vous.

Hello

Je dirais que c'est le bel age car ta tete et ta vie ne sont pas remplies de manies et préjugés. A l'inverse il te manquera l'experience mais tu apprendras vite les ficelles je suis sur.

3000 € pour 2 mois est tres suffisant vous pourrez vraiment profiter a fond de la Thailande , faites juste attention a ne pas tomber amoureux d'une jolie thaie qui verra vite le porte monnaie bien rempli ( le mieux c'est de ne rien dire et ne rien montrer car si elle est sincere elle s'en foutra )

Tu es adulte donc tu paies tes billets d'avion comme un adulte mais peut etre un peu moins cher car encore dans la categorie 18/25 ans Si tu restes 2 mois n'oublie pas de demander un visa a l'ambassade proche de ton domicile sinon la compagnie peut te refuser l'embarquement.

Profite un max !!!

Bye bye

Ps : mon tout premier grand voyage c'etait les USA a 18 ans aussi et je ne pouvais meme pas boire de biere ou acheter des cigarettes a l'epoque !!! J'en garde cependant un souvenir pour la vie !
Mai Pen Rai attitude !!!
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Si tu parles quelques mots d'anglais y a aucun problème. Fais juste gaffe de garder les pieds sur terre concernant les filles thaï si tu en rencontre...c'est une autre planète ! Prend plutôt des travellers pour la sécurité (changeable partout). Ne prend pas d'anti-paludéèn ou autre connerie dans le style, une lotion anti-moustique suffit. Tu peux trouver tout ce que tu trouves en France pour bien bien moins cher, donc essaie de pas te charger inutilement (perso, mon sac fait moins de 5 kilos quand je pars pour 2 mois, avec caméra, appareil photos, câbles, etc...). Ouvre tous tes sens et bon voyage ! P.S : la Thaïlande question addiction, c'est pire que le yaba...si t'y va une fois, t'es foutu ! 😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Donc voilà , on a vraiment envie de partir en Thailande , pour une durée indéterminée (assez longue tout de meme , 2mois voire plus).

2 mois c'est long? 😮 Long pour des vacances et rester juste en Thailande mais "long" c'est une année sabbatique ou au moins 4-5 mois, ca c'est du voyage, je ne saurai trop vous conseiller de le faire puisque je l'ai fait et que ca a changé ma vie et ma vision du monde, profitez en pour visiter plusieurs pays, la Thaïlande c'est trop "confort" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Donc voilà , on a vraiment envie de partir en Thailande , pour une durée indéterminée (assez longue tout de meme , 2mois voire plus).

2 mois c'est long? 😮 Long pour des vacances et rester juste en Thailande mais "long" c'est une année sabbatique ou au moins 4-5 mois, ca c'est du voyage, je ne saurai trop vous conseiller de le faire puisque je l'ai fait et que ca a changé ma vie et ma vision du monde, profitez en pour visiter plusieurs pays, la Thaïlande c'est trop "confort" 😉

Hello khun Boumbastic

C'est suite a cela que tu es devenu un singe barbu a lunettes ? tout s'explique donc !!!

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonsoir Prisma ,

Superbe décision de ta part , pour le premier voyage en Asie la Thaïlande c'est parfait en 2 mois tu as le temps de voir et t'imprégner dans ce pays à ton aise , d'ici là fouille un peu dans ce forum ou demande des conseils a ce que tu recherches pas de soucis on t'aidera au mieux . Un bon conseil comme te l'as dit phasathai avant de partir te munir de Traveller's Chèques en € de grosses coupures de 100 € c'est parfait au moins tes sous sont en sécurité , en cas de perte ou de vol ce qui est très rare tu seras en sécurité financier car les Traveller's te seront remplacer ou que tu sois en Thaïlande bien la notice à ce sujet lors de l'achat , les espèces perdu c'est retour maison tandis que les Traveller's non , plus une carte bancaire en cas ou . Avant de partir demande un visa de plus ce sera gratuit ainsi pas de soucis sur place et surtout au départ de Paris en cas de dépassement de 30 jours tu risques de rester sur place à Paris selon les compagnies . 3000 € pour 2 mois très bien , mais avec ou sans le billet d'avion ? , à quelle période tu penses y aller ? , @+ pour la suite en infos ici sur VF sommes solidaire pour des jeunes comme toi pour te donner le maxi d'infos positives et de bons plans . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
C'est suite a cela que tu es devenu un singe barbu a lunettes ? tout s'explique donc !!!

Toi, tu as tout compris 😉 Mais pas barbu, tu confonds avec barbot, chok dee 🙂
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Pffff suis imberbe . 😛
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Pffff suis imberbe . 😛

Ok ok je t'en prie, ne coupes pas les cheveux en quatre 😇
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·

Pffff suis imberbe . 😛

Ok ok je t'en prie, ne coupes pas les cheveux en quatre 😇

Non non en huit une première , quel boulot . 😏😏😏
DA Darkam Regular ·

Salut ! Je vais casser un peu l'ambiance du topic et peut être m'attirer des foudres mais je vais quand même donner mon avis, aussi modeste soit il car je n'ai jamais entrepris de voyage de très longue durée jusqu'à présent, en tout cas dans un cadre non professionnel. Je conseillerai juste d'être prudent car j'ai l'impression qu'il faut être riche pour raisonner ainsi (c'est juste une impression 😉), en effet comme tu l'as dit les études c'est important et plus vite on a fini avec ça, plus on a rentabilisé la chose, plus on pourra partir voyager tôt et beaucoup. En plus la prépa c'est une période charnière (j'en viens), c'est très facile de perdre tous les acquis et de repartir de presque 0. Si tu finis ta prépa et que tu intègres une grande école tu pourras faire des stages à l'étranger, c'est ce que je suis en train de faire et c'est vraiment génial, ça concilie les études et le voyages, après bien sûr ce n'est pas le même genre de voyage que ce que tu décris dans ton post. Après de tels voyages apportent sans doute quelque chose de très fort et de très interessant, je donne simplement un avis un peu terre-à-terre certes mais il en fallait bien un qui s'y colle 🙂
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
GU Guedin ·
Sawa Dee Krap

Trop jeune pour quoi? Vas y fonce! Avec 3000 Euros tu peux rester bien plus que 2 mois en Thailande (enfin traîne pas trop à Khao San Road quand même) Profites en bien, les études tu pourras toujours reprendre plus tard (ok j'ai pas fait de prépa, je sais pas vraiment comment ça se passe) et puis t'auras peut être changé d'avis sur ton orientation entre temps.
guedin
GA Gazzara Regular ·
Ce n'est pas un problème d'age , mais sacrifier une année de prépa , juste après avoir validé sa première année , mouai... comme l'a écrit Darkam , il est très facile de perdre le fil ou pire, sa motivation pour les études , après une année sabatique passée à bourlinguer en asie du sud est , je suis bien placé pour le savoir. Pourquoi pas se contenter d'un petit voyage de 15 jours l année prochaine, dans le nord de la Thailande , par exemple , histoire de découvrir le pays , puis serieusement envisager un stage ou autre chose dans cette région . PS: ceci dit si tu es décidé à partir pour 2 mois ou plus , tu peux me contacter en message privé pour l'organisation du voyage , bons plans logement sur Bangkok , Chiang Mai etc...sincerement.
AS Asiawis Globetrotter ·
comme les messages terre a terre du dessu, parfois faire une pause peux etre benefique, mais trop longue ca peux juste te faire perdre le fil des etudes et gacher un potenciel...

la thailande est dangereuse bcp en sont tomber amoureux et ont tout lacher en europe pour venir la, la amenne ausi un danger venant des pseudo "expat" qui sont pret a tout pour rester ici ..... comme ce message, je connais pas la personne mais ca me fais vite tilter.....2 ptits jeunes avec un peu d'argent....hop on essaie.. peut etre je suis parano mais ici vaut mieux l'etre=)

PS: ceci dit si tu es décidé à partir pour 2 mois ou plus , tu peux me contacter en message privé pour l'organisation du voyage , bons plans logement sur Bangkok , Chiang Mai etc...sincerement.

sur ta question d'age, je pense que pour la thailande meme des gens plus ager de 45-55ans retombe vite en adolescence ici... donc pas un soucis, juste faire atention au danger habituel, mais tu vas pas eviter l'amour du pays, si vous etes 2 petits jeunes, vous allez faire craquer certaine fille, et les thais sont adorable..... meme la nourriture en rentrant en France vous allez pas retrouver la meme saveur=)

tres mauvais choix la Thilande.......vous allez plus jamais voyager ailleurs hehe
YO YouTalaga Regular ·
Comme les messages au dessus, si tu arrêtes les études tu les reprendra pas, surtout une prépa. Le voyage tu peux le reporter et pourquoi pas faire un break pendant les vacances scolaires ?
Comme les messages au dessus, si tu arrêtes les études tu les reprendra pas, surtout une prépa. Le voyage tu peux le reporter et pourquoi pas faire un break pendant les vacances scolaires ?

+1
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut,

La réponse à tes questions est "t'es pas trop jeune, tu seras considéré comme un adulte, oui c'est assez" Sur l'intérêt des voyages, tu plaides des convaincus sur ce forum...

MAIS La prépa, c'est une course de fond de 2 ans qui te permet de rentrer dans un école où le rythme devient nettement plus cool puis d'avoir un bon boulot payé bien cher pour pouvoir se payer plein de beaux voyages toute ta vie. Ne perdons pas ça de vue. Je parle d'expérience et je suis pas le seul sur ce forum.

Donc c'est surtout pas le moment de faire un break dans tes études parce que tu ne pourrais pas reprendre au même niveau après un an d'arrêt, et tu risques de t'en vouloir toute ta vie.

Ceci dit, les deux choses ne me semblent pas incompatibles : pourquoi ne pas partir moins longtemps cette fois-ci, de façon à pouvoir faire ta rentrée, et préparer un long voyage à la fin de tes études ?
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PJ Pjkl Veteran ·
même réaction que pas mail ici.

Sur le papier, c'est une très bonne idée, partir comme ça ça fait grandir, ça ouvre l'esprit, mais la Thailande c'est spécial, et beaucoup y restent scotchés. La fête, les filles, la plage, ça va être dur d'enchainer une année de prépa après. Je pense que si j'étais parti à 18 ans en Thailande, ma vie aurait été bien différente après. Je suis parti aux USA, et j'étais content de rentrer, là ça va pas être aussi simple.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MA Math36 ·
Hello Prisma j'ai vecu a peu pres la meme situation que toi a 19 ans pour l'Inde, jai validé ma premiere année de medecine et un ami a passé sa premiere année de prépa, et on est parti 1 moi avec les sacs a dos en inde du nord, c'était génial!! une super experience!! de merveilleux souvenir perso je pense que cest dommage gacher 1 année d'étude pour 2 mois de vaccance. je serai toi je partirai juste pour le moi d'aout, ou je travaillerai quelques moi de plus pour partir 5-6 mois
BA Barefoot Veteran ·
Bonjour,

Idem pour moi. A 18 ans, j'étais en prepa aussi et je suis partie en Thailande pour initialement 1 mois. Un véritable coup de coeur pour l'Asie... Je ne suis rentrée que ...5 mois plus tard et comme le préconise Boum, je ne me suis pas contentée que de la Thailande. Au retour, je n'ai pas eu le courage de reprendre la prépa et me suis engagée dans une autre branche. Néanmoins, je ne regrette pas un seul instant d'avoir "fait le mur" ni d'avoir été piquée par le virus "asie".
TH Thaiboss Veteran ·
P.S : la Thaïlande question addiction, c'est pire que le yaba...si t'y va une fois, t'es foutu ! 😉

si tu lis l anglais étudie voir ce site , il t aidera a y voir claire dans cette thailande

http://www.stickmanweekly.com/StickmanBangkokWeeklyColumn2010/Bangkok-Chaopraya-River.htm
GA Gazzara Regular ·
la thailande est dangereuse bcp en sont tomber amoureux et ont tout lacher en europe pour venir la, la amenne ausi un danger venant des pseudo "expat" qui sont pret a tout pour rester ici ..... comme ce message, je connais pas la personne mais ca me fais vite tilter.....2 ptits jeunes avec un peu d'argent....hop on essaie.. peut etre je suis parano mais ici vaut mieux l'etre=)

pseudo expat, qu'est ce que c'est que ces betises, je n'ai jamais été expat de ma vie , je vis en france depuis 38 ans , de plus , je dois avouer que je trouve votre insinuation ecoeurante , vous aimeriez , vous , que l'on mette en doute votre intégrité sans meme vous connaitre? Je confirme pour la parano.
CH Christmi Regular ·
Bonsoir Je n'ai pas de morale à te faire, loin de la, tu as réussi ta 1ere année de prépa, Bravo Mais quelques conseils , tu dis que les études te lassent, on pourra les reprendre plus tard, je ne pense pas, surtout après une prépa, mon fils a fait Khagne et Hypokhagne, et je sais qu'une prépa c'est 60h de boulot par semaine, pas de sortie en boite le week-end, mais si tu casses ton rythme de travail et si tu veux aller 2 mois ou plus en Thailande, tu auras du mal à t'y remettre, je conçois que tu veuilles changer d'air, mais 1 mois en Thailande est largement suffisant pour se reposer et faire ta 2eme année en septembre (je pense) Arreter sa 2eme année de prépa pour apprendre un connaitre un pays , si encore tu faisais un doctorat d'ethnologie moderne , je le concevrais, mais la, je trouve ça débile Excuses moi de t'avoir emm........ Mais, si jamais, tu viens en Thailande , ecris moi en privé, j'y habite, et pas de problème pour vous recevoir et vous faire connaitre ma région

Christian
christmi
VE Vel74 Veteran ·
Moi même j'y ai fait un beau voyage l'année de mes 18ans...aucun regret!!! Mais force est de constater que mes études ont dérapé depuis ce jour...je suis passé de très bon élève à élève par intermittence😊😏...j'ai tout de même eu ma licence puis ma 1ère année de master mais à l'arraché😎...en même temps de nos jours les études ne servent à plus grand chose (jamais je ne dirigerai mon fils vers de longues études...trop de temps de perdu!!!)
stages cycliste en Thailande
FA Fazen Veteran ·
Excellente idée !! c'est maintenant avec la jeunesse qu'il faut aller s'éclater! La vie est si courte et aprés on regrette ! Bon pied , Bon voyage !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Les études nous lassent , ok c est important , mais on pourra toujours reprendre plus tard.

je doute que tu sois plus motivé pour les etudes apres avoir gouté au voyage, quant à etre aussi performant, la je n ai aucun doute sur le fait que tu repartiras de zero ou presque, et que ce sera bcp plus difficile (sans meme parler de la motivation). laisser tomber tes etudes en plein milieu, c'est pas tres loin de les laisser tomber tout court, si c est ce que tu choisis, il faut le savoir avant de partir

j'ai eu mon bac l'année dernière et j'ai fait un an de prepa , j ai validé mon année.

peut etre que ca a change depuis, mais j ai fait math sup&spé, ca ne donnait aucun diplome, juste un niveau pour passer les concours, niveau que tu perds assez rapidement si tu brides l'intensité de l'entrainement quotidien. donc en revenant tu n auras pas grand chose, et entre autre sans doute meme pas le droit de te reinscrire en prépa (tu y est rentré, tu dois savoir qu il y a une certaine competition, et pas mal de monde sur les rangs. La seule validation d une prepa, c'est une proposition admission dans une ecole, qui n est valable que quelques jours pour te laisser le temps d y repondre, ensuite faute de reponse ou de presence effective, tu laisses definitivement ta place au suivant (et ca il y en a beaucoup, toujours). Pour se demerder en voyage, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, si tu as deja du mal dans tes etudes, ca risque d etre encore plus difficile a l autre bout du monde

au niveau de l'argent on tourne autour de 3000 chacun , est ce assez pour partir et parcourir un peu ce pays

pars pendant tes prochaines vacances de 2 mois, 3000 c est super confortable pour 2 mois, mais pas du tout pour avoir le temps de se retourner quand tu reviens (mais tu n'as sans doute pas encore été confronté à l'autonomie en france

regarde les autres temoignages, il y a de quoi devenir accro (j en fais partie), mais pour pouvoir le faire confortablement sans trop de galere, c'est sympa d avoir dans la poche un diplome, un job, une petite experience (en tout cas une mise en bouche, pour avoir le temps de decouvrir la maniere de voyager que tu preferes, les ficelles, les astuces, les bons plans...) si tu vises trop gros au depart, tu risques de te ramasser et de mettre des annees a t en remettre avant de pouvoir repartir (des annees de frustration), alors que tupeux apprendre ca progressivement (et la il n est jamais trop tot) sans tout foutre en l air
TH Thaiboss Veteran ·
en même temps de nos jours les études ne servent à plus grand chose (jamais je ne dirigerai mon fils vers de longues études...trop de temps de perdu!!!)

😇 tout juste te rappeler qu en thailande pour avoir un job payé au moins 15.000 baht par mois , faut faires des études jusqu a 21-23 et etre parmi les premiers pour accéder a un poste de 15.000 baht , sinon c est 7000 baht genre seven eleven , supermarché vendeur vendeuses. 😏 alors pour arrondir les fin de mois , tu dois savoir ce qu on fait en thailande .
en même temps de nos jours les études ne servent à plus grand chose (jamais je ne dirigerai mon fils vers de longues études...trop de temps de perdu!!!)

😇 tout juste te rappeler qu en thailande pour avoir un job payé au moins 15.000 baht par mois , faut faires des études jusqu a 21-23 et etre parmi les premiers pour accéder a un poste de 15.000 baht , sinon c est 7000 baht genre seven eleven , supermarché vendeur vendeuses. 😏 alors pour arrondir les fin de mois , tu dois savoir ce qu on fait en thailande .

les etudes ca sert bien plus qu'avant, certain domaine ont tjrs des possibilites d'etre autodidacte... mais la plupars necessite des diplomes ou soit d'etre pistonner, ou monter sa propre boite avec un pecule de depart

mais dire que ca sert a rien hum :p
CH Christmi Regular ·
Jamais je ne dirigerai mon fils sur de longues études, trop de temps perdu, ah bon , et que fera-t-il? j'espére que mon fils qui commence sa 1ere année de master ne raisonnera pas comme toi.
christmi
EN Enpassant Veteran ·

- 18/19 ans trop jeune ? ça dépend des personnes... y a pas de norme en ce qui concerne la maturité.

- 3000€ pour 2 mois c'est assez mais il restera rien ça c'est sûr.

- Pour 2 mois il vous faut demander un visa touriste.

Mais je comprends pas pourquoi faire sauter un an d'étude pour 2 mois de vacances ? Essayer de partir avant la reprise même si ce n'est que pour un mois. Comme il a plus ou moins déjà été dit, attention ce voyage peut chambouler votre avenir et il faut en avoir conscience !
Page Facebook Thailand HD
VE Vel74 Veteran ·

Cela ne me regarde pas...je ne vis pas et ne compte pas vivre en Thaïlande avec mon fils😉 Par ailleurs mon épouse n'a pas fait de très grande études et gagnait entre 15000 et 20000 baths par mois...😛
VE Vel74 Veteran ·
Jamais je ne dirigerai mon fils sur de longues études, trop de temps perdu, ah bon , et que fera-t-il? j'espére que mon fils qui commence sa 1ere année de master ne raisonnera pas comme toi.

Et ben je pense que le diriger vers des études plus "techniques" est quelque chose de plus adapté de nos jours...voir un bts...mais certainement pas des études théoriques comme j'ai pu le faire! 80pourcent de mes collègues qui ont eu leur master ne trouvent pas de boulots à l'heure actuelle...10 pourcent sont dans une autre voie...et 10 pourcent sont arrivés à un résultat! Après peut être certaines branches sont plus porteuse mais lesquelles??? Que fait ton fils? Si tu me dis histoire, langues, sciences humaines, ...je dis good luck😊😉
VE Vel74 Veteran ·

les etudes ca sert bien plus qu'avant, certain domaine ont tjrs des possibilites d'etre autodidacte... mais la plupars necessite des diplomes ou soit d'etre pistonner, ou monter sa propre boite avec un pecule de depart

mais dire que ca sert a rien hum :p

Et oui c'est comme cela que quasi tout fonctionne de nos jours!!! Une chance pour moi...cela me permet de travailler dans ma passion: je suis aujourd'hui vendeur cycle...bien loin de mon Bac+4 en Sciences humaines😎
BA Barbot Globetrotter ·
Et oui c'est comme cela que quasi tout fonctionne de nos jours!!! Une chance pour moi...cela me permet de travailler dans ma passion: je suis aujourd'hui vendeur cycle...bien loin de mon Bac+4 en Sciences humaines😎

Salut Vel ,

Ok , mais faut reconnaître que avec ton bagage ( Bac+4 en Sciences humaines ) te serviras très sûrement au cours de ta vie j'en suis certain . 😉
DA Darkam Regular ·

Et ben je pense que le diriger vers des études plus "techniques" est quelque chose de plus adapté de nos jours...voir un bts...mais certainement pas des études théoriques comme j'ai pu le faire! 80pourcent de mes collègues qui ont eu leur master ne trouvent pas de boulots à l'heure actuelle...10 pourcent sont dans une autre voie...et 10 pourcent sont arrivés à un résultat! Après peut être certaines branches sont plus porteuse mais lesquelles??? Que fait ton fils? Si tu me dis histoire, langues, sciences humaines, ...je dis good luck😊😉

Ce n'est pas qu'une question d'argent seulement mais de choix philosophique de vie je dirai (c'est un peu tarabiscoté comme qualification), votre fils aspire-t-il a élever son esprit dans la vie, à apprendre plein de choses, à se cultiver etc , c'est plus dans ce cadre philosophique que rentrent en compte les études, en dehors de l'aspect financier. Car bien entendu il existe des formations courtes qui permettent de trouver un travail confortablement payé de nos jours.
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
VE Vel74 Veteran ·
Sur ces points je te donne raison...😉
EN Enpassant Veteran ·
Tout le monde s'écarte du sujet... la seule vraie question est : Est-ce raisonnable de laisser un jeune de 19 ans partir en Thaïlande en plein milieu de ses études ? Alors qu'on connait les répercutions que cela peut engendrer par la suite. Il y a un vrai "risque" il me semble important de lui dire.

Pour le reste chacun voit midi à sa porte...
Page Facebook Thailand HD
VE Vel74 Veteran ·
Tu as raison on s'est écarté du sujet: Mea Culpa!!!😛

Pour le sujet: je suis d'accord avec la majorité...il ne reprendra pas les études après un an sans...😊😎
VE Vel74 Veteran ·
Merci à toi Barbot...pour moi la page est tourné...je suis heureux dans ce que je fait🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Merci à toi Barbot...pour moi la page est tourné...je suis heureux dans ce que je fait🙂

Bien sur je te comprends très bien , mais ce que tu as acquis en études te serviras sûrement en Thaïlande un jour ça aide beaucoup contre ceux qui malheureusement n'ont pas eu la possibilité ou ceux qui n'ont pas voulue étudier jusqu'à un niveau Bac+4 en Sciences humaines ou autres à ce niveau .
SI Sirha67 Regular ·
Prisma Louis n'est jamais revenu... 😕😕😕😕
DE Desirus ·
Et c est donc dans un élan aventurier et anticonformiste qu'on s'est mis a imaginer partir loin, en Thailande.

Ah y a pas plus aventure et anticonformisme que la Thailande !!! Surtout dans le choix de la sauce pour le Big Mac, va t-elle oser le curry ou plutot la sauce thaie aux 5 épices !!!

Bon voyage les "aventuriers" et "anticonformistes"
AN Annecharles ·
si tu ecoutes les conseils des anciens,

voici ma reponse, il n y a pas de regles en thailande jeunes ou vieux l experience tu la connaitras bonne ou mauvaise, surtout ne compare rien a l europe tu es dans un pays ou le temps n existe pas les filles elles ont besoin de toi pour ton argent, pour nourrir leur famille il n y a pas d aide ici, ni de retraite, ni assedic, ce sont les enfants qui s occupent des parents, les drogues le WABA surtout dans les discotheques te dire d y toucher ou pas y toucher c est ton experience et tu es adulte donc responsable de ta vie la vie est belle pour celle ou celui ce que veux dire AMOUR et si ce n est pas le cas, prends la force en toi de tout recomencer

bonne route et prends la bonne route tous les chemins menent a l Amour

Anne
VE Vel74 Veteran ·
les filles elles ont besoin de toi pour ton argent, pour nourrir leur famille il n y a pas d aide ici, ni de retraite, ni assedic, ce sont les enfants qui s occupent des parents,

Décidément on en sortira jamais de ces à priori...😕
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas de conseils à donner... Mais en revanche le titre partir seul à 18 ans me semble erroné puisque le premier message parle clairement d'un projet à deux... A deux, ce n'est plus seul...même si on peut aussi apprendre beaucoup...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PJ Pjkl Veteran ·
Décidément on en sortira jamais de ces à priori...

C'est peut être un cliché éculé et ressassé un million de fois, mais ça existe, on peut pas le nier. Ca me parait pas idiot non plus de dire à 2 p'tits jeunes d'en être conscients et de faire gaffe. Dans le contexte de ce post, je pense que ça vaut la peine d'être dit même si c'est sujet à débat.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
PH Philipperp Regular ·
après 2 mois en Thaïlande a 19ans, c'est sur il ne reprend pas ses études !!

c'est un tel choc qu'il est difficile de s'en remettre, et on peut facilement perdre la tete la bas.

Pourquoi ne pas se contenter d'un mois, pour deja voir un peu et prevoir pour un plus long voyage ensuite

Le piège? rencontrer une délicieuse thaïlandaise, alors ca sera la fin ou peut etre le debut d'une autre aventure.

a votre place , j'attendrai un peu pour partir plus longtemps maintenant 3000€ si on veut se faire plaisir, bouger un peu etc, me parait un peu juste quand meme.

A vous de voir
DA Davidoff79 Veteran ·
bonjour perso pour le YABA (méthamphétamine) je conseil de ne pas y toucher et surtout en thaïlande cela peu coûter trés cher même pour un test urinaire positif dans une boite de nuit grosse amende voir plus 😕et la vie en zonzon sera moins belle et on ne lui parlera pas d'amour .
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite

Similar discussions

You might also like