Désolée de poser encore une fois ce type de questions... Voila, j'ai 29 ans, voyagé dans différents pays et différentes conditions : professionnel, groupe (ucpa itinérant, terre d'av), famille, "sac à dos" (mon dernier voyage, à 3 : pagayer sur le nil en ouganda). Ce que j'aime ce sont les voyages un peu roots, pleine nature... mon voyage terre d'ave ne m'a pas emballée, ca faisait un peu "colo pour adulte" et pas mal de chochottes dans le groupe. Bref.
Je n'ai jamais encore franchie le cap de "voyager seule". J'en ai très envie, ça permet vraiment d'etre plus ouvert vers les autres, mais j'ai encore un "tout p'tit peu peur" encore que...
Ce qui m'inquiete finalement c'est que le type d'occupation que j'aime nécessite d'etre à plusieurs (rando, etc) et que j'ai peur de ne rencontrer personne que ça intéresse dans mes périgrinations...
Donc mon projet c'est de me tester sur un voyage de 15 jours-3 sem au Brésil, vers Bahia, Amazonie, a voir (je suis à moitié brésilienne mais je ne connais que la région de Rio) avant de partir 1 an ou plus je ne sais pas ou. Voila. Pas vraiment de questions donc mais j'aimerai savoir s'il y a des filles ayant un peu les memes gouts que moi, qui auraient des expériences à me faire partager : ca m'intéresse.
Perso je pars presque toujours seule, et j'ai jamais été seule!!!
Il est super facile de trouvé des gens pour faire des trucs avec soi sans compter qu'au pire tu peux aller glaner dans les agences.
Je te le conseille tu verra des fois tu aura meme le gout d'etre seule tellement tu rencontrera des gesn.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
OK merci pour ta réponse, qui confirme ce que j'entend la plupart du temps... Mais ne trouves-tu pas que les rencontres en voyages sont un peu "rapides/superficielles" parfois ?
Es-tu sure de n'avoir jamais souffert de solitude (+ "manque d'attache affective" que "voir des gens") ? As-tu eu des galères qui sont justement venues du fait que tu étais seule ? (je connais deja ta réponse : "les galères font parti du voyage, et c'est ça qui est bien aussi : l'imprevu", mais bon, ca coute rien de demander !)
Tu as raison les rencontres sont souvent ''rapide'' mais je te dirais que ca augmente aussi la force des relations, parce qu'on sait qu'on a peu de temps et ont a moins de scrupule a dire les choses, on a envie de partager sans ce poser de question et la ou c'est plus facile aussi c'est parce que justement tu ne connais pas l'autre donc on est moins timide de dire les choses on a pas peur d'etre juger.
Bien sur tu ne rencontre pas chaque jour quelqu'un avec qui les relations seront forte et pleine d'émotion de toutes sortes!!!Je te dirai que dans chacun de mes voyages, j'ai au moins rencontré UNE personne qui a fais toute la différence.
J'ai même trouvé l'amour en voyage alors tu vois...😉
Me sentir seule? Non je n'ai jamais souffert de la solutide, peut etre parce que je suis enfant unique et que je connais un peu plus la solitude que les autres, que j'ai plus l'habitude de vivre seule.
Des galères parce que j'étais seule? Non justement mes galères sont souvent arrivé parce que je me retrouvais en compagnie de mec par exemple!!! En général les locaux quand tu est seule sont avec toi encore plus prévenant et aidant.
Voila bonne route.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!
🙂Hello, j'ai 23 ans et pas autant d'expérience que toi mais plus en solo, ou accompagnant une personne pas responsable. C'est marrant ce que tu appréhende car justement je trouve que lorsque tu voyage seule tout est possible et les rencontres ce font facilement, j'ai l'esprit plutôt "aventure" et je pense que c'est accompagnée que les possibilités s'amoindrises. J'ai été seule en South Afrika, qu'on dis être des plus dangereux et en fait c'est faux d'autant plus que tu rencontre des gens très facilement, surtout étant une femme.
Enfin voilà, c'était juste un avis car je trouve ça génial de voyager seule, c'est la que vraiment tu découvre de quoi tu est capable!
Je n'ai pas l'expérience des autres intervenantes. Leurs propos me rassurent. Je suis plutôt comme toi Lolo j'ai toujours un peu rechigner à voyager seule. Du coup, je n'ai pas voyagé autant que je voudrais ou dans les conditions que je voulais histoire de m'adapter à d'autres. C'est frustrant n'est ce pas?😠
Cette année je vais faire le test, je pars seule en Thailande pour un mois. 😏 Peut être qu'à mon retour je pourrais t'en dire plus. Pour l'instant je remarque que certaines personnes de mon entourage (hommes et femmes) restent un peu perplexes face à cette démarche. Ces appréhensions que nous avons toutes eues à un moment ou un autre me paraissent liées aux diverses entraves que l'éducation, la société en générale (même encore à l'heure actuelle me semble t-il) met à la liberté, la marge de manoeuvre des femmes. N'a t-on pas encore tendance à penser qu'une femme doit être protégée et qu'elle ne pourrait avancer dans la vie en conquérante tel un homme. Le besoin même de ce forum alors que son équivalent voyager seul n'existe pas est révélateur.
Comme les autres intervenantes crois donc que tu devrais t'autoriser cette expérience de voyager seule et avoir plus confiance en toi en ce qui concerne ta capacité à affronter les situations qui se présenteront à toi. Au final, voyager seule demande un certain état d'esprit, être en paix avec soi-même, la capacité d'accepter la vie pour ce qu'elle est sans attendre des autres, être heureuse et exister pour soi-même. Lorsque l'on est avec soi on ne devrait pas se sentir seule. C'est parfois la peur de ce face à face avec soi-même et de ce que l'on peut y rencontrer qui nous fait redouter la solitude.
Désolée pour ce côté mystique sur la fin, sans doute les prémisses de mon voyage en Asie.
merci Zazie, justement pr la fin de ton message que tu dis "mystique", c'est a peut près les raisons pr lesquelles j'ai très envie de partir marcher SEULE. exister pr moi meme, sans me protéger en me reposant sur quelqu'un, et m'ouvrir plus facilement aux rencontres et a la vie. Je reve l'année prochaine de partir marcher seule. j'ai pensé au népal car c'est un pays qui me fait réver, et il parait que les népalais sont très ouverts et chaleureux. je voudrais marcher pendant 2 ou 3 semaines (l'idéal serait 1année entière, sac au dos....- mais j'ai mon ptit boudchoux de 14mois qui m'attends a la maison avec son Papa...). Partir donc, sur les chemins, de villages en villages, au rythmes de mes pas. et laisser la vie m'emporter. proche de la terre et des gens. pour retrouver mon équilibre et me découvrir en meme temps que je rencontrerai des gens sur ma route.
est ce que vous avez déjà fait une experience de ce type, au népal ou ailleur?........ je me demande si c'est facile de partir au népal, sac au dos, seule, marcher en suivant un itinéraire plus ou moins précis, définir avant le départ les étapes éventuelles, les lieux de dodos, ... faut il tout prévoir, ou juste partir. sur 2 ou 3 semaines, j'imagine qu'il vaux mieux que je prévoie un itinéraire et que je m'y tiennes un minimum.
Comment exprimer mieux que ce que vous dites dans vos messages, ce qui me pousse, me donne des ailes, m'excite, me fait peur, depuis que j'ai décidé de partir seule voyager vers la Thailande???
Je me fait licensiée début oct, qui je vous l'avoue m'a soulagé plus qu'autre chose (en effet je voulais partir, et j'ai pu être indemnisé largement.vacances de noel (ayant donc tout mon temps ) je suis partie en famille en thailande et j'en ai profité pour aller voir un copain s etant installer à shanghai.voyage fabuleux, inattendu, (pouvoir partir si longtemps) mais éphémère et intense. J'en ai pris plein les yeux, une atmosphère chaleureuse au travers de toutes mes rencontres, rencontres cependant brèves puisque en famille, j etais émerveillée par des paysages, temples magnifiques. bref le bien etre.
Shanghaï: ville incroyable, dynamique, qui nous rend finalement humble face à la notion du travail que l'on en france vs chine...
je rentre donc à paris avec un nouvo boulot qi m 'attendait, mon copain qui finalement n'avait pas été très touché par mon absence pendant 3 semaines, et surtout le coeur complètement retourné d'avoir eu la sensation de bien être, de paix avec moi mm.. enfin comme si je réalisais que tant de questions trouvaient réponse, tant de séparations devenant finalement necessaires, enfin que tant de frustration de n 'avoir pu l'accomplir trouvait enfin la force et l'envie d'y remédier. REPARTIR, SE RETROUVER...
et depuis que cette idée m'obsède, je me suis mis dans le crane que ce ne sont que quelques craintes à apaiser(se retrouver seule, loin de tout ...), et des détails à régler qui permettront ensuite de partir. Il y a encore quelques mois, je nourrissais secrètement cette envie de me retrouver et quitter mon copain (avec ki les choses se tassent depuis bien longtemps), mon nouvo boulot, mes amis, mon train train quotidien et bien cette envie, elleme faisait flipper.
Et bien aujourd'hui mon voyage m'en donné l'envie, la force, comme si me retrouver devenait important .
Tous les matins, je me levais boule au ventre, allant à mon boulot mais finalement la tete ailleurs. et le soir, je me retrouvais face à mes reves, mon projet qui prenait forme de plus en plus. Non pas dans le choix des destinations, mais dans l'état d'esprit qui murrissait .
C ainsi qe j'ai démiossionné, annoncé à mon copain mon départ, à mes mais, ma famille....
et aujourd'hui tout est pret pour que je parte, et bien entendu, je réalise les conséquences (je quitte mon copain, je lache mes amis... ) mais je crois que finalement c 'est cette peur de se retreouver seule (et seule face à moi mm donc !!) qui me fait flipper mais qui me stimule!!
Alors MERCI de vos témoignages car ils donnent vraiment envie de partir, ne serait ce que parce que je me retrouve dans votre démarche, et cela me donne vraiment envie de m'envoler, et voir de quoi je suis capable seule ?? et de finalement me retrouver. A 25 ou jamais me suis je dit ...
Lacher tout, et partir...
Waouh, une super bonne route à toi! je dis waouh parce que je l'ai fait il y a qques années, et c'était vraiment waouh!!! Le monde s'ouvre à toi, libre d'aller ou bon te semble 😎
Des galères, des moments de solitudes, oui ca arrive, tout comme chez soi dans son pays d'origine, mais des grosses galères, je n'en ai jamais eue.
Je suis tout à fait d'accord avec Marsu, (b'jour toi 😉)sur ces impressions en voyage solo.
Un super voyage à toutes!!!😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
Je comprends bien ton inquiétude à partir seule, mais je suis aussi bien d'accord avec Marsu sur la nécessité de partir seule pour mieux te connaître et connaître les autres.
Mon expérience n'est pas très vieille, elle n'a qu'un an. En effet, je suis partie pour la première fois de ma vie seule dans un pays que je ne connaissais que très peu, la Tunisie.
Bien sur on m'a pas mal déconseillée sur ce projet.... on m'a dit que c'était irresponsable, que le danger m'attendait au tournant. Mais il n'en est rien. Bien au contraire. Le fait d'être seule t'oblige à prendre réellement contact avec la population du pays, à les comprendre et à les respecter. Et tu seras mieux acceptée.
Aujourd'hui, je vis là-bas et ce depuis 5 mois. Tout cela pour te dire qu'être une femme seule n'est pas une barrière, bien au contraire.
salut et d'abord merci à toutes pour ces messages d'encouragement! ça fait plaisir.moi je m'appelle julia (je précise parce qu'avec mon pseudo...) et j'ai 22 ans.je suis fille au pair à barcelone depuis octobre. et justement je suis fille au pair (et bien que j'adore les enfants, je bosse avec eux depuis 5 ans...) pour ne pas me retrouver seule.j'ai énormément peur de la solitude (plus que la moyenne je crois) et j'ai pas l'impression d'attirer les foules. donc le meilleur moyen de pas se retrouver seule, et pour la première fois hors de chez mes vieux, pour moi a été fille au pair.mais aujourd'hui (et même si ça fait peu de temps et que j'ai toujours aussi peur) je ressens l'envie de me retrouver seule, en tout cas plus indépendante.parce que là question dépendance c'est vraiment trop. je vis même pas chez moi! donc pour en revenir à mon sujet, vous me rassurez je suis pas seule à me poser ce genre de question (qui suis-je?, comment me retrouver, me connaître, prendre des risques, se tester...). et je suis pas neuneu non plus... mine de je me posais des questions...j'exagère mais vous comprenez ce que je veux dire. en tout cas vous m'impressionnez toutes.non seulement vous osez partir seule mais vous ne vous cachez pas derrière des masques (sans faire de la psycho à 2 balles), vous posez les vraies questions, vous assumez et vous agissez.est-ce que j'aurais le même courage?je ne sais pas encore mais merci de me donner envie...
ju
"ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer." Daniel Shabetai Milo
Lolo15 de retour... Ca y est j'ai fait mon "test" 3 sem au Bresil dont 10 jours seule : j'ai ADORE !!! Rencontré plein de gens interessant, tjrs qq1 pour venir te parler (dans les transports, les auberges, les ballades...), hyper enrichissant culturellement. Et surtout : on fait ce qu'on veut quand on veut, et ça c'est le pied, apres on trouve tjrs qq1. J'ai trouvé plein de gens pour faire de la randonnée, de la plongée, du kayak ! J'ai meme du "lutter" pour etre seule à certain moment pcq j'en avais envie
Bref : pour celles qui hesitent encore, il faut foncer!!!
vous me donner envie, c'est vrai que voyager est un réve pour moi. j'ai commencé mes premiéres vacances seules en 2001, une semaine dans les pyrénées puis l'année d'aprés deux dans les alpes, deux ans aprés, ce fut une semaine aux menuires.
Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres alors sur ces courtes périodes ca va mais pour plus de temps, ca me pose probléme.
Mon autre probléme est de quitter la france malgré l'envie je n'arrive pas à passer cette frontiére de la peur pourtant devant vos différents témoignages je me dis que c'est possible mais ca fait si peur....
J'aime beacoup voyager seule, on a un contact différent avec les gens du pays et on apprend à se débrouiller, c'est mille fois mieux que de faire photo su photo et de ne rien voir du pays.
Parfois il m'est arrivé d'avoir un coup de blues, mais c'est très passager. J'aime rencontrer des routards et partager nos expériences aussi.
La je vais partir deux mois en Inde (c'est la première fois que je pars au loin aussi longtemps) et je réjouis beaucoup.
En tout cas je t'encourage à vivre cette expérience de la solitude, c'est aussi un test pour voir si on est bien dans sa peau.
Moi, j'aimerais beaucoup voyager seule, pour toutes les raisons que vous avez evoquées, me trouver face à moi meme, faire le point... Mais pour celles qui sont deja parties, comment vous etes vous organisées ? Vous avez dormi dans un hotel, une auberge de jeunesse, vous etes juste parti sac au dos sans rien réservé et vu sur place ? J'avoue que ça me fait un peu peur, on me dit, prends un billet, et puis tu aviseras la bas. ok, mais si, là bas, je ne trouve rien ? Peut etre je suis trop trouillarde !! Merci pour vos conseils !!
Voyager au féminin › Guatemala / Costa Rica · 2 replies
Je pars pour deux semaine en sac à dos en avril. Je sais que c'est court et j'avais comme plan de partir en Colombie, mais après toute les alertes vu sur le…
Je voulais partir 15 jours au Venezuela, seule en juillet. Compte tenu des circonstances, c'est possible? Des régions à absolument éviter comme Caracas? Merci…
Suis une jeune fille de 26 ans et je suis noire. Mon rêve étant d’aller au Mexique je prévois d’y aller fin février pour une semaine, et toute seule à défaut…
Je m'apprête à partir au Népal fin septembre-début octobre, et je souhaite faire idéalement le tour des Annapurnas, classique ;) Après avoir passé des heures à…
bonjour
Je pars le 1er octobre pour Rio que je vais decouvrir sur 10 jours en logeant a Copacabana et Ipanema
Puis je pars sur Ilha grande , paraty et enfin un vol sur Iguascu
je voudrais avoir vos impressions sur Rio .Est il possible de se balader et decouvrir Rio sans avoir l'inquietude de se faire arracher son portable ?
je voyage seule et ne parle pas portugais
J'ai besoin du GPS pour m'orienter
J'aime bcp marcher et pas trop le taxi , raison pour laquelle j'ai deux hebergements sur rio pour vivre les differents quartiers
Mais cela est il possible au regard de l'insecurite qui y regne!!
En un mot peut on voyager sereinement?
Merci de vos reponses si vous avez vecu un voyage a Rio
Codialement
I’m arriving in Tana on 9/10/26 as a solo female traveler.
Which hotel in Tana is good for the first night since I’ll get in at 10 PM?
What’s worth seeing around Tana?
I’m planning 2 nights in Tana,
then 2 nights in Andasibe? After that, Lake Itasy.
Any suggestions? Thanks
I contacted several agencies in Madagascar to arrange this 4x4 trip along the coast.
Always the same answer: a tailor-made trip with at least 2 participants.
Since I don’t want to travel alone and a friend isn’t available, I’m looking for a woman to share this trip with the agency Mahay Mada, which offers a 12-day, 11-night tour of southern Madagascar. I’m available from August 23 to September 14.
Thanks for your direct response at 0784659791. See you soon, Mireille
I’d love to settle around Da Nang for about a month and explore the surrounding areas in Vietnam.
I’ve already been to this country and don’t feel like rushing around every day like I used to a few years ago.
I’d really like to find some company to stay for at least a month, and then maybe spend a month in Cambodia...
Given that I’m now 76, I don’t want to run around like I used to, trying to see everything...
I enjoy calm people... Those who love life and with whom I can share a beer... And meet people to create a great atmosphere—la dolce vita....
Hi everyone,
I’m a 67-year-old woman who loves to travel, and for my third solo trip, I’ve decided to explore Indonesia.
I’ll be there from September 1st to October 5th, and I’m really struggling to plan my itinerary.
I’d love any advice you can share—I’ll read it all carefully.
So far, I’ve booked my first two nights with a local host in Jakarta, and then I’m heading to Borobudur. That’s all I’ve got planned for now.
Do you think I should book accommodations and transport tickets in advance? It seems really complicated, or could I just decide day by day based on how I feel?
Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a solo trip to Mongolia this summer, without an agency. However, I’d like to have a guide accompany me for certain parts of my journey.
From my research, I understand that most "activities," accommodations, and transportation are best arranged day by day, depending on opportunities and encounters. Without an agency, everything is organized on the spot.
I’d love to hear more opinions on this, especially regarding the Orkhon Valley.
Here’s the itinerary I’m planning:
* UB -> Mörön (flight) -> Khatgal (local buses)
A few days at Lake Khövsgöl
* Khatgal -> Mörön -> Jargalant -> Tariat (local buses)
A few days at the White Lakes
* White Lakes -> Tsetserleg -> Kharkhorin (4x4 with driver)
A few days in the Orkhon Valley
+ the Eight Lakes (horseback trekking with a guide)
* Return to UB
From what I’ve gathered, the first part should be fairly straightforward, but I have questions about the Orkhon Valley.
Here are my questions:
-> Tsetserleg to Kharkhorin route:
Have any of you made this trip by booking a driver on the spot when arriving in Tsetserleg? Was it easy to find an available driver? And did you find it easy/difficult/impossible to find other travelers to share the ride with? Ideally, I’d like to share this leg with fellow travelers.
-> The Eight Lakes: Could you share your experience with the Eight Lakes? Did you easily find a guide directly on site? Were you able to share this experience with other travelers?
Last question for women who’ve traveled solo in Mongolia:
-> How did you experience it? Do you have any specific tips or recommendations?
I’m considering a road trip (rental car) to explore the Canadian Rockies in September 2026, starting in Calgary and ending with about 10 days in Vancouver and the surrounding area. (Two weeks in the Rockies and a little under two weeks in Vancouver and nearby.)
I’d like to say that being a woman traveling alone doesn’t really bother me. That’s not the issue. Being a woman is just how it is, and I don’t see that changing anytime soon, but traveling solo is something I could fix by finding travel companions. However, I had a not-so-great experience in India with two girls who were total strangers at first and turned out to be quite annoying, so I’m a bit put off by the idea now.
My question is simple, assuming I do this trip alone: is it worth sticking *only* to driving? I have **zero** sense of direction—with a map, I’m hopeless. So, is it realistic to think, "With my GPS, I’ll just drive from Calgary to Vancouver and see what I see," since I don’t see myself hiking alone? I’m not easily scared, but I wouldn’t feel confident doing that solo. Unless all the sightseeing is done with a guide (but then, hello, the cost—my budget isn’t exactly overflowing).
What do you all think?
Thanks for taking the time to read this.
Take care and happy travels.
Cheers,
Régine
Hi,
After a week of sports south of Bergen, I’m not sure what to visit during the following week between Bergen and Oslo.
I haven’t planned to rent a car.
I’d love your suggestions. Thanks
Hi everyone, I’m really keen to visit Iran for three weeks in mid-March 2015.
What worries me a bit isn’t so much traveling alone—I’m used to it and know the Middle East well—but rather the current events (Islamic State) that could potentially become dangerous.
Flights are pretty cheap at the moment, and I’d like to book before prices go up.
Any advice from people who know the ground situation and Iranian current affairs better than I do would be much appreciated! :)
Hi there! I’m in the middle of planning my first solo trip (as a woman). Do you have any ideal destinations with activities like hiking, diving, sightseeing, and easy ways to meet locals—all on a small budget?
I’d love to hear from anyone who’s had this experience before! :)
Hi there,
Who could recommend a reliable agency for visiting several islands, including the parks around Komodo? I’m traveling solo as a woman.
Thanks for your great tips!
Hi everyone,
I’m often in transit in Tokyo and I stay at the hotel because Japanese people speak little English and the signs are almost always in Japanese!
Any ideas for getting from Narita to a nice park or an onsen? I wanted to try Hokkaido, but apart from renting a car, it’s all trains! Any suggestions for a car with a driver? Or is it too expensive? Small group tours in Hokkaido? I read about the Explorator group’s offer—way too expensive!!!
I’ve got a maximum of 8 days. I’d just like a nice Japanese break.
Thanks for any tips you can share!
my friend, with whom I traveled to Iran, Myanmar, and India, really wanted to take a one-month trip to Armenia and Georgia. So we booked our flights (June 21 to July 19), but disaster struck—she can’t travel anymore due to serious family reasons.
Now I’m heading off on this adventure alone. It’s not that I’ve never traveled solo before—I spent three months exploring Southeast Asia by myself last year—but I still have a few questions, and I’d really appreciate your input.
* I don’t think traveling alone in these countries is very risky—what do you think?
* Maybe I could hire a driver? What would that cost, since some places seem tricky to reach by public transport. Do you have any driver recommendations?
* I don’t want to rent a car—the driving seems too unpredictable, especially in Georgia.
* I’d love to do some nice hikes—are there any guides available?
Here’s my rough itinerary:
YEREVAN and surroundings
YEGHEGNADZOR for Noravank
GORIS and TATEV
LAKE SEVAN
DILIJAN
HAGHPAT
TBILISI and surroundings
The CAUCASUS toward Mestia
UPLISTSIKHE
VARDZIA
Return to Yerevan for my flight
Thanks to anyone who can share their experiences or answer my questions!
Hi everyone,
I wanted to share a few tips that really helped me better prepare my carry-on luggage. After a few trips (and some mistakes too!), I’ve finally found a way to organize myself that makes life a lot easier. Maybe this can help other travelers here.
1. Choose a practical and sturdy bag
A good bag is the foundation. I’ve noticed that a model with a solid structure, sturdy wheels, and a well-thought-out interior really changes the experience. Hard-shell suitcases hold up better, especially when you’re hopping between flights. Personally, I use a Lambert suitcase because the interior is super well-divided, but the important thing is to find a model that works for you.
2. Rolling your clothes really works
It’s simple, but it saves so much space. Plus, it wrinkles less. I do this now for almost everything, especially lightweight clothes.
3. Keep everything in a small kit
100 ml liquids, toothbrush, cream, mini first-aid kit… Having all of that in one clear toiletry bag makes going through security much easier. It saves you from having to take everything out and put it back in a rush.
4. A pouch for essentials
Passport, headphones, charger, phone… I keep all of that in the same pouch. It saves so much stress when you need to find something quickly, especially on the plane.
5. Traveling lighter makes all the difference
Since I started choosing versatile clothes that mix and match well, I travel with a lot less. Less weight, fewer decisions to make, fewer things to lug around. It honestly makes traveling so much more enjoyable.
From the conversations I’ve had with other travelers (and several customers too), I’ve realized you can really simplify your trip just by organizing a little better and choosing good accessories.
If you have other tips or methods that work for you, I’d love to read them. We always learn from others on this forum.
Looking forward to exchanging with you all!
Hi,
Has anyone recently taken the boat to Casamance from Dakar and could share their experience?
From France, is it possible to book online, or do you need to go through an agency? How far in advance?
Boarding/disembarking: how does it work? Do we have to check in our luggage and then pick it up on arrival?
What’s the vibe like on the boat in the seating area?
Has anyone ever stopped over in Carabane? Accommodation options there?
Thanks so much if you have any recent info!
Exploring India by road is all about having a good driver. I highly recommend the one I’ve traveled with for 5 "safe" trips—Rajasthan 3 times over 16 years, Gujarat, Himachal Pradesh, and Punjab. He’s been driving tourists for 25 years now and is more than just a driver. He knows how to talk about his country, the cities you visit, and suggests alternative routes.
He’s well-connected with real local guides who don’t just ramble (as he puts it himself) or drag you into shops claiming to be run by their "so-called family." Depending on your preferences, he can suggest well-tested itineraries and recommend typical hotels like Havelis.
For dining, he oversees meal prep based on your spice-level preferences. He’s Sikh and deeply respectful of his passengers.
He speaks English better than French, but one of his daughters is studying French at university.
Hi,
We’d like to spend about twenty days in Albania next July. We’re two women traveling together and we’re thinking of renting a small car. Does that sound reasonable, or should we avoid it?
Thanks for your advice.
Hi there,
I’m spending a week in Morocco (Rabat - Meknes - Fes).
I’ll be traveling solo—is it safe for a woman over 60?
For transportation, I’m planning to take the train. I was thinking of buying my ticket last minute, but it’s around the end-of-year period…?
I’ll be in Meknes on December 31st—any suggestions on how they celebrate New Year’s Eve there?
Is anyone visiting these destinations? Maybe we could meet up…?
Thanks in advance.
Hi there,
After hearing so much about Djerba, especially the GO clubs, is it risky for a young, pretty newly-retired woman to visit the island alone?
Thanks in advance.
Hi,
Does anyone know how late the buses run from Cusco Airport to the city center? I land at 9:30 PM, plus time to clear customs, pick up my luggage, and exchange some money—figure an extra 30 to 45 minutes. Though, come to think of it, I still have 5 sols from last time—maybe that’ll be enough for the bus?
Thanks.
Brigitte
Planned arrival on Sunday evening, November 16, 2025, in San José. Staying 3 nights, then taking a bus to Tortuguero for 2 nights. Looking for a shared shuttle to La Fortuna for 2 nights, then a van-boat-van combo to Santa Elena for 2 or 3 nights. Heading to Quepos for 4 nights for day trips using local buses—Jaco, San Antonio, Uvita. After that, a full-day bus ride to Cahuita. I’m booking hotels as I go, which gives me the flexibility to stay longer in places I like. I’m looking for accommodations in city centers near restaurants and not too far from the bus station. Budget: 50 € for a room with a private bathroom (if you’ve got any great tips!). For my finale, I’ll cross the land border to Panama City for 4 days. Thanks for your suggestions! 😉
As I mentioned before, I’m heading to Istanbul next summer, and I’ve heard there have been quite a few attacks by Kurds in Turkey recently, which is making me hesitate about my trip.
What do you all think? :( I’m wondering if it’s really a good idea to go...
Hi everyone,
I’m 66 and just discovered solo travel in Uzbekistan—I loved it! So I’ve decided to explore Africa, starting with Senegal. I’m just beginning my research, but if anyone can give me advice on which month to go, what to see, and whether this destination is safe—or maybe suggest another African country—I’d really appreciate your tips!
Hi there!
We’re leaving in early November for a month.
Here’s our itinerary:
Arrival in Takhmau, then heading to:
Kampong Cham
Kratie – 2 days
Mondolkiri – 3 days
Ratanakiri – 3 days
Stung Treng – 1 day
Siem Reap – 4 days
Battambang – 1 day
Kampong Chhnang – 3 days
Kampot – 2 days
Islands (WE’RE HESITATING WHICH ONE?) – 4 DAYS
Phnom Penh – 2 days
That’s it! 😊
We’re backpacking… and we love spots that aren’t too touristy. If you’ve got any tips, we’re all ears!
Thanks
Hi there,
We’d like to stay in Switzerland for five days.
There are two of us (women).
We don’t know this country at all.
What cities or affordable spots would you recommend for visiting?
Cheap accommodation.
Looking for community-based options.
And being close to public transport.
Thanks for your tips and experiences!
Best regards.
Hi there,
I was wondering if anyone has taken a Rede Expressos bus from Lisbon Airport to Lagos, and if so, where exactly at the airport you need to board it? I’m worried I’ll get lost and miss my bus...
Hi again,
I’m adding more details to my info request. Here are two proposed itineraries. We’re hesitating:
Colombo - Unawatuna 2 days - Sinharaja 1 day - Bandarawela 2 days - Kandy 3 days - Dambulla 2 days - Wilpattu Park 1 day - Kalpitiya 3 days - Negombo 1 day
What should we change or add a day for to include Jaffna?
Or:
Negombo 1 day - Anuradhapura 2 days - Jaffna 2 days - Sigiriya 2 days - Dambulla 1 day - Kandy 2 days - Ella 1 day - Galle 3 days
For your advice.
Is it better to finish in Galle or Kalpitiya?
Thanks in advance!
Nicole