Partir seule découvrir de nouveaux peuples en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
j'ai 18ans et je voudrais partir en thaillande seul à la découverte de nouveaux peuples. Quelles conseils pourrait on me donner pour un premier voyage seul. dans le monde? j'aimerais partir le plus vite possible...
EL ElPedro Veteran ·
la thailande est un excellent choix pour un premier voyage.😉
RA Raph873 ·
pourquoi partir le plus vite possible?

partir a la decouverte des nouveaux peuples, sans connaitre la langue (ils parlent pas anglais eux...!), tout seul et a 18ans? je trouve ca dangereux... mais bon chacun fait ce qu'il veut!
CM Cmic Regular ·
Bonjour, Qu'entends-tu par "nouveaux peuples"? Nouveaux pour toi ? Ou des peuples inconnus ?
"Share what you know, learn what you don't"
EL ElPedro Veteran ·
c'est exactement les conseils qu'on m'avait donne, heureusement que je ne les ai pas ecoute😉
VI Vitaminette ·
Trois conseils (en particulier si tu veux partir longtemps) : 1. partir avec un billet aller retour déjà payé avec date modifiable. 2. prévoir la photocopie de tous les documents importants (billets d'avion, passeport, permis de conduire, etc.) et les mettre dans un endroit au sec au fond de ton sac à dos (l'ideal dans des sacs de congelation!) 3. prévoir plusieurs modes de paiement : traveler, carte bancaire, billets - j'ai vu un pote au milieu du cambodge avec une CB dont la carte ne fonctionnait plus, c t l'enfer! De cette manière, en cas de probleme, tu pourras toujours rentré!

n'hésite pas à surfer sur les sites perso de routards, c'est une mine d'info! Mon site date un peu (2001) mais ça peut te donner une idée : www.vitamine.fr.fm

Bon trip!!!
EL ElPedro Veteran ·
pour ce qui est des documents tu peux les scanner et conserver les fichiers dans ton mail. si tu perds lers originaux et les photocopies tu peux toujours les reprinter de n'importe ou. Un petit tour chez le dentiste 1 mois avant le depart pour etre sur de partir avec des dents en forme.😉
RO Romdelille ·
Pareil, j'ai 18 ans, et j'aimerai partir à l'aventure en thailande, ce serait mon premier voyage, on m'a dit que c'était une bonne destination pour un premier voyage 🙂 Cela dit il faut des papiers et j'aimerai savoir lesquels seront nécéssaires pour partir?
"Tous les globe-trotters du monde le savent, c'est dans les rues qu'ils se frottent à l'identité d'un pays, tant esthétique que politique, tant mysthique qu'économique".
VL Vlili Regular ·
hello! pour moi aussi la Thailande a ete mon premier voyage en solitaire, et j'ai adoré. La Thailande est un pays magnifique, les gens sont adorables, tu n'auras aucun probleme pour te deplacer ou te loger, la securité ne pose aucun probleme...et dans le nord du pays, tu auras l'occasion de rencontrer de nombreuses minorités ethniques passionantes.La barriere de la langue n'a jamais ete un probleme la bas pour moi, la communication passe par tant d'autres choses...

Le seul conseil que je te donnerai, c'est de bien choisir ton agence si tu decides de faire un trekking a la rencontre des minorités ethniques, car les agences sont nombreuses et certaines ont des airs de zoo humains...il vaut mieux je pense prendre les services d'un guide en individuel et bien parler de ton projet avec lui, car se retrouver dans un village à touristes ou les gens se costument traditionnellement pour les visiteurs, et ou le seul contact se resume à une photo, c'est vraiment dommage...

quoi qu'il en soit, fonce, n'ecoute pas ceux qui veulent te faire peur, et profite en a fond, mais attention, tu risques vite de chopper le virus de l'Asie, qui va vouloir te faire retourner souvent la bas...

Similar discussions

You might also like