Où partir seule en juillet/août prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous (et a toute plutot!)

Donc moi je programme serieusement de partir seule en juillet ou aout prochain mais mon problème est que je sais pas ou! je pense à l'Inde, au Perou et au Mali. j'ai envie de partir partout et j'arrive pas a me decider. Alors tous les conseils sont les bienvenus et les experiences... Sachant que ca serais mon premier voyage toute seule. et que bon, j'ai déjà été en Afrique (Burkina) donc du coup je connais un peu et ca peut etre plus facile. mais en meme temps, j'ai envie d'aller ailleur.... enfin bon vous voyez le problème!

ciao
Mat
MI MiniClochett ·
Une seule réponse à ta question .... Vas y ... Ne te prend pas la tête fait le ¨¨¨¨ Où peu importe !!! Vas juste là ou ton coeur te dis d aller... Premier voyage seule, il y aura la barrière de la langue, mais le language du monde est universel, pas de soucis. Sois prudente et très simple ... L'Inde, le brésil, le Zimba peut importe. Bientôt tu feras un voyage, mais s'est le voyage qui te ferra (N. Bouvier)... FONCE Bonne route
Badaboum
TH Thilde ·
salut!

merci pour ce message. ca fais plaisir et du bien d'entendre (ou plutot de lire) ca et ca me donne encore plus d'élan et de motivation pour partir. on devrai entendre cela plus souvent car ce n'est pas tout l'entourage qui comprend que je veuille partir d'autant plus seule...et sans savoir trop ou!! meme s'il y en a qui comprennent c'est toujours fait atention, la bas ca peut etre dangereux, la bas aussi.... je pense a un pays (le perou notamment) et la c'est oui mais tu veux pas aller plutot las bas....!

ce qui n'est pas faux mais c'est bien d'entendre autre chose.

donc merci et oui je fonce!!!!
Mat
LI Liona Regular ·
Salut Thilde,

Je voyage depuis très très longtemps, j'ai 55 ans et parcouru le Monde par tous les cotés et dans tous les sens. Si c'est un premier Grand Voyage seule, je te conseille l'Inde, c'est un pays fascinant (j'y retourne pour la 8ème fois) et facile pour une fille seule qui ne reste pas logntemps seule car on rencontre sur place beaucoup de filles seules donc on n'est jamais seule. De plus le choc de la civilisation indienne est quelque chose a connaitre dans sa vie. On aime ou on peut détester mais il faut le vivre au moins une fois. Si tu y vas, je te conseille de reserver un hotel par le Net dont un chauffeur viendra te chercher à l'aéroport (les arrivées d'Europe se font généralement la nuit, 1 ou 2h du matin) et pour un premier voyage c'est moins stressant. Le Pérou c'est plus "carte postale", on se sent plus touriste mais le pays est magnifique, les gens sont plus "dollars, dollars" si tu vois ce que je veux dire. As tu pensé à la Namibie, pays magique....???

Si tu veux des précisions...

Bon voyage
MI MiniClochett ·
Alors !!!! Ou en es tu dans tes recherches ???
Badaboum
SI Simomo ·
salut moi je te propose le maroc surtout la partie sud agadir et environ.je suis de la région d'agadir.il 'y'a beacoup à voir entre la plage et la montagne les traditions bérbére.leur mariage tu peus y assister en plus avec un peu de chance tu sera hebergé gratuitement.au cas contraire je connais des coins avec un prix donné.pas cher. simo
que la paix reigne au monde entier
TH Thilde ·
Bonjour et merci pour vos réponses!

en fait mon choix va finalement sur l'Inde. ce qui m'a permis de me dévider est que j'ai passé 5 mois en suède ou j'ai rencontré des indiens de bombay. Maintenant que je suis rentrée en France, le seul moyen que j'ai de les voir est d'y aller!!!! (pas de chance!!)

Donc ca m'a décidée a decouvrir ce pays et je pense que je vqis pas être décue!

a bientôt!
Mat
HE Helley ·
je suis partie seule en Inde l'an dernier pendant 5 semaines (j'avais 18 ans), au début j'avoue que j'y suis allée un peu à reculons, plus le départ approchait et plus j'avais la trouille, mais finalement, après 2 ou 3 jours d'acclimatation (parce que oui, climat, population et paysages complètement différents), je me suis sentie comme un poisson dans l'eau. C'est chaud, vivant, animé, magique...J'étais dans la région du Tamil Nadu, mais je compte bien y retourner, peut être l'an prochain pour voir les autres régions. Quoi qu'il en soit, amuse toi, et surtout take it easy😉
SI Simomo ·
je te souhaite alors bon voyage.et j'aimerais bien que tu me racontrerais ton aventure.ok salut je t'embrasse
que la paix reigne au monde entier

Similar discussions

You might also like