Où partir à six (avec enfants) et trouver du dépaysement pour pas trop cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaitons faire un voyage à l'étranger avec nos enfants (15, 13, 10 et 7 ans) courant (ou fin) 2013, mais je ne sais pas où donner de la tête pour choisir notre destination, alors je m'en réfère à vous... Nous tenons à arpenter de la montagne, ou même de la jungle, et les enfants rêvent de se baigner sur de belles plages de sable blanc (au moins une fois ou deux, mais ça reste un critère facultatif)... L'idéal serait que la langue soit tout autant dépaysante que l'environnement (donc pas une île française), et le gros critère est aussi le coût du transport et de la vie sur place : nous tablons sur un budget de 6/7000 euros, pour une quinzaine de jours, billets d'avion compris, sachant que manger dans la rue et dormir en GH nous irait parfaitement. Je pense actuellement à la Malaisie, mais je ne sais pas si c'est réaliste... Auriez-vous d'autres idées ? des suggestions ?

Merci d'avance !

Anne
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

En Grèce ?
Mathilde
CO Colorianne Regular ·
C'est une possibilité, oui, je vais creuser la question.

D'ailleurs je viens de regarder le prix des billets, et j'en reviens pas !! C'est étonnamment peu cher !!

Merci beaucoup !
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

nous sommes partis en Turquie cet été, et je me suis fait la réflexion que c'était une destination qui pourrait être une bonne destination pour une famille nombreuse car la plupart des visites sont gratuites pour les enfants jusqu'à 12 ans. Ca vous en fait 2/4 c'est pas mal. Un autre point à ne pas négliger les Turcs adorent les enfants et ils seront ravis de voir une famille nombreuse. Si vous voulez plus d'infos, je tiens mon carnet de voyage de Turquie sur mon blog (pour le moment seulement Istanbul est traité) et il y aura la Cappadoce prochainement. Bon ce n'est pas la jungle mais des paysages comme cela, on n'en voit pas tous les jours et si vous aimez marcher, il y a de quoi faire! En tout cas je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements si cette destination vous tente
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
CO Colorianne Regular ·
La Cappadoce, pour ma part, ça fait longtemps que ça me fait rêver, mais je crains que mon homme, lui, soit moins tenté par la Turquie... Enfin à voir. Merci beaucoup pour cette réponse, en tous cas, et je m'en vais faire un tour sur votre blog.
MA Maguiloma Regular ·
La Croatie ?

http://www.linternaute.com/voyage/croatie/
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
PO Pouçin Regular ·
La Sicile!! avec ses 3 volcans, ses plages de sable blanc, la nourriture excellente...De plus les siciliens adorent les enfants...

Similar discussions

You might also like