Partir travailler en Suisse pendant trois mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je suis italienne et j'ai la résidence en Italie. Je veux travailler en Suisse pendant 3 mois, je dois changer ma résidence et la faire en Suisse? Je dois démander un permis especial? Merci de votre aide!!!
FD FDB Globetrotter ·
as-tu déjà un contrat de travail ? est-ce une société italienne qui t'envoie? que viens-tu faire en Suisse ?
Faby
VA Vane4001 ·
Non, je n'ai pas un contract de travail. J'ai trouvé un travail pour la season d'hiver seulement chez une Boutique Suisse.
VI Vic09 Veteran ·
bonjour,

un contrat de travail est obligatoire pour venir vivre et travailler en Suisse, or temps normal de tourisme.

Amicalement
Victoria
FD FDB Globetrotter ·
t'as trouvé un travail pour la saison d'hiver mais tu n'as pas de contrat ?

ça sent le travail au noir... dangereux ça en Suisse et surtout bcp moins fréquent qu'en Italie ! 😉

gag à part, la boutique qui t'employe se doit de te fournir un contrat et de te déclarer, ainsi tu es couverte en cas d'accident et je pense qu'à ce stade ce sont eux qui se préoccupent de t'obtenir un permis de séjour, quel qu'il soit (je ne suis pas très informée sur le sujet des permis de séjour)
Faby
VI Vic09 Veteran ·
a tous les coups tu as raison.... FDB.

le permis c'est l'employeur qui s'en charge. pas de permis = travail au noir. Pas bon du tout ça!!!🤪
Victoria
VA Vane4001 ·
Merci à tous pour l'information en tout cas. A bien tot! Vanessa

Similar discussions

You might also like