Partir travailler à Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, a tous. je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques renseignements sur le Canada. Dans le cadre de notre cursus universitaire nous devons réaliser un stage de mois. Nouis avon la possibilité de partir a l'étranger. J'ai choisi le Canada.Nous partons travailler a Saint Jean sur Richelieu de début avril a mi juin. Quelles sont les températures a ce moment de l'année? Quelle est la limitation concernant le poids des baggages? Qu'elle est le temps moyen pour ce rendre en bus a boucherville en partant de saint jean sur richelieu? Et enfin qu'elles sont les visites à ne pas manquer durant notre séjour?
SE Serge1957 Regular ·
Salut Anais15,

pour les temperatures en avril on sort a peine de l'hiver alors prevois quand meme des vetements chaud

le poids des bagages, tout depandament de ta compagines aeriennes si c est un vol style charter tu auras droit aa peine 1 bagage de 23 kg

et si tu prend un vol regulier ( air france, klm, air canada ....etc) tu auras droit a 2 bages de 23 kg chacun, mais de toute facon a prenant ton billet tu te renseigne

par contre je ne sais pas le temp pour le bus ou meme si il y a un bus entre boucherville et st jean sur richelieu, mais en voiture il faut une quarantaine de mn

pour ce qui est des visites ca tu verra sur place et surtout en fonction du temp libre

voila bon stage

serge 🙂
PA PatQuébek Regular ·
Salut!

Curieux que vous deviez faire un stage à St-jean-sur-richelieu! Je suis originaire de cette ville et puis bon, je me demande bien quelle entreprise accepte les étudiants internationaux! Pas que ce soit si petit mais bon.. par curiosité!

De début Avril à mi-Juin la température est confortable, très beau temps de l'année pour découvrir Montréal et ses environs, car on sent vraiment l'ambiance printanière d'un début d'été qui a connu l'hiver! Tout les gens sortent et surtout à St-Jean la rivière ( Richelieu) est magnifique.

Pourquoi se rendre à Boucherville? C'est une ville de banlieue, bien ordinaire. Enfin le trajet direct n'existe pas. Correspondance à Longueuil sûrement, donc plus d'une heure je pense.

Si vous avez besoins d'info ou d'un guide pour découvrir St-jean, n'hésitez pas! Envoyez-moi un message privé c'est plus simple,

Chau chau

Patrice
ONE LIFE TO LIVE,
CA Carleeeee ·
Bonjour, je pars en janvier pour faire un stage de fin d'études de 6 mois à saint jean de richelieu j'habiterai normalement à montreal J'ai vu qu'il y avait des bus qui font directement mtl-st jean j'aimerai savoir si les bus sont un bon plans pr aller a mon stage tt les jours, es ce qu'il y a svt des retards? es ce que ac la neige le trafic des bus est ralenti? es ce que c'est viable vous pensez de faire les aller retours mtl-st jean tt les jours? merci d'avance de votre réponse carl
PA PatQuébek Regular ·
Hello,

Le trajet Mtl- St-Jean se fait bien. Environ 45 minutes et assez fiable. C'est évident que habiter Montréal est plus intéressant selon moi, tu peux te rendre sans problème à ton stage tous les jours et revenir sans trop de perte de temps.

Bonne chance!
ONE LIFE TO LIVE,
CA Carleeeee ·
salut ok merci beaucoup, je pense que je vais faire cela. bonne journée

Similar discussions

You might also like