Partir trois semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
salut à tous

D'habitude voyageur de l'amerique du sud, nous souhaiterions faire un voyage en indonésie pour le mois de septembre, avez vous des conseils? et un itinéraire ineteressant? faut'il prendre les billets à l'avance ou plutot au dernier moment car a priori il y a pas mal de vol de derniére minute sur cette destination. L'anglais est elle la langue à parler? quelle sont les régions a éviter? 3 semaines es ce suffisant? et quel budget pour 2 pour 3 semaines?
AM Amoryves ·
Salut à tous

En fait on a une petite idée sur notre itinéraire et le billet d’avion est acheté car une opportunité financière est tombée hier mais on a des billets a/r pour Djakarta depuis Bordeaux. Pour ce qui est de l’itinéraire on pense aller à Bali seulement car on a fait tourner notre mappemonde est on est tombé sur Bali, QUELLE MALCHANCES donc on doit y aller, j’ai lu dans d’autre discussion que le trajet Djakarta Bali se fait en train est ce toujours le cas (discussion de 2005) sinon en avion sur quelle compagnie ? J'attend avec impatience vos réponses a+
TH Thesamy Regular ·
Bali ? Trop dur 😉

Si vous avez le temps, laissez vous tenter par Lombok...
Happy !
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Bon, alors là il faut voir quels sont tes intérêts. Que veux tu faire, voir, quel type de voyageur es-tu ? Ton budget? L'anglais oui c'est la langue parlée, surtout sur Bali, ils se débrouillent bien, mais ailleurs qu'à Bali....ils parlent comme ils peuvent. Sinon, c'est le Bahasah Indonesia, très intéressant et super facile à apprendre.Région à éviter...aucune!3 seaines tu auras le temps de faire 2 îles maximum. Il te reste à choisir lesquelles. Tout dépend de ce que tu veux faire comme voyage. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
AM Amoryves ·
salut merci pour ta reponse et pour ton blog je vais le visiter de se pas
MA Mamoutai Regular ·
Comme tu dis "quelle malachance" ! Bali est magique, les gens sont gentils, le paysage magnifique... J'y suis allé en octobre 05 et je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner... N'hésitez pas à prendre un guide local (parlant français ou anglais) qui vous montrera son beau pays. Le notre nous avait fait faire des promenades en vélos au milieu des rizières, une marche à pied en traversant la "jungle", découvrir la nourriture sur les marchés, enfin du bonheur. Et pour terminer ce séjour, si vous le pouvez, allez vous reposer à Lombok. Nous, nous étions à l'Holiday Inn, dans un bungalow au bord de la plage... le paradis. 😉
........................................................

Similar discussions

You might also like