Partir au Vietnam en février ou mars, températures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pense partir au Vietnam avec mon mari pour 15 jours SOIT DU 29 MARS AU 12 AVRIL 2012 ou du 5 février au 19 février. Qu'en pensez-vous? quelles températures? Merci pour votre réponse
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous attaquez le Vietnam par le Nord, il vaudrait mieux venir sur mars et avril, parce qu'en février, ..... il fera frais/froid, la baie d'Ha-long risque d'être brumeuse , quant à Sapa, il y a neigé encore en mars cette année (même si c'était exceptionnel)

Pour faire le Centre avec Hué et Hoi An ce serait également meilleur, les pluies de l'hiver s'estomperont jusqu'à disparaitre et le sud sera, comme souvent, fort chaud et ensoleillé - Ceci étant, le sud est la seule partie du Vietnam qui serait valable en février...

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Marinoux ·
merci pour votre réponse. si j'ai bien compris, je dois prévoir des vêtements chauds pour le nord et des tenues légères pour le sud cordialement
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Oh que oui !!🤪 et en plus pour le nord, des k-way car il n'y a pas seulement que le frais/froid, il y a la brume et la grisaille, agrémentées de petites pluies.....durables

Cordialement - Kimtwo-
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FI Fifi777 Regular ·
bonjour je suis entierement d accord sur le climat au nord ayant fais la baie d halog et hanoi en janvier, il fait frais et de la pluie aussi. cette année je suis partis en fevrier mars, parant de saigon avec 30 degrés nous sommes arrivés a hué avec 18 degrés sous du crachin et cetait deja en mars:hué est la frontiere nord sud de ce pays , puis nous sommes allé a hoi an en passant par le col des nuages (avec une vue magnifique il faut pas prendre le tunnel qui existe a present)sur la route nous sommes reppsé au sud avec soleil et chaleur. pour le sud pas de probelme par contre meme en janvier mais saigon n est pas la ville la plus interressante du pays(la, poste, cathedrale et les musées). je vous conseil donc plus vos dates du 29 mars au 12 avril. vous souhaitant un tres bon voyage et une decouverte
MA Marinoux ·
bonjour à vous tous Finalement, nous partirons du 5 au 19 février à cause du travail de mon mari. Au nord , j'ai bien compris, k way et polaire et au sud? Quelles chaussures apporter pour un circuit, peut-on risquer les sandales pour le sud? MERCI
TR Trekguide ·
bonjour, si vous allez dans la région de montagne( sapa par exemple) je vous conseille d' emporter des chaussure de marche comme il fait froid et le chemin glissant. dans le sud, il fait toujours chaud alors des sandales sont nécessaires.
MA Marinoux ·
bonjour, Finalement l'agence de voyage me propose un circuit du 12 au 26 janvier 2012 arrivée à Ho Chi Minh, puis Tiengiang, Sadec, Long Xuyên, Can Tho, Ho Chi Minh, Hoi An, Myson, Hue, Hanoï, Thung Khe, Ban Muong, Hoabinh, Van Long, Tam Coc, Halong, Hanoï puis retour sur Paris. Ces 2 semaines avec 1 vol intérieur et un train de nuit entre Hue et Hanoï. Qu'en pensez-vous?, je sais que ce sera rapide. Et la météo ? doit-on emporter des chaussures de marche? Merci
FI Fifi777 Regular ·
re bonjour pour le nord du pays oui prevoir pull ou polaire leger et des chausettes(ouliés par nous il ya deux ans et pour les grands pieds pas facile a trouver sur place). les chaussures de marches oui pourquoi pas en effet , mais pour le sud les lunettes de soleil, les bermudas et tee shirt sont le tenue habituelle mais en ce qui concerne votre sejour vous allez le faire au pas de charges, vous aurez vu les monuments incontournable mais passant totalement a coté de la population est c est dommage. je parle pas du tout le vietnamien et peu l anglais mais cela nemepeche pas de lier de vrai amitiés la bas.
EX Exoland ·
Je pense partir au Vietnam avec mon mari pour 15 jours SOIT DU 29 MARS AU 12 AVRIL 2012 ou du 5 février au 19 février. Qu'en pensez-vous? quelles températures? Merci pour votre réponse

Voilà quelques informations du climat du Vietnam. Au nord - Meilleure période: le mois de novembre et fin avril-début mai (le début et la fin de l’hiver). - De mai à octobre: “été” (températures entre 30oC et 40oC). La meilleure période pour profiter des paysages avec leurs vraies couleurs. De septembre à mi-octobre, le Nord peur connaître quelques typhons assez puissants, venus de la mer de Chine. - De mi-mai à mi-juillet, il fait très chaud et humide. Au centre (de Hue à Nha Trang, y compris le Haut Plateau du Centre) - Meilleur période: de février à mai. La période entre novembre et fin janvier: il pleut beaucoup. La mousson d’été se déroule de mai à novembre. De mai à août, ce sont les mois les plus chauds (torrides) de l’année. - Moins bonne période: septembre et octobre. Époques des changements de mousson; des typhons peuvent se former et s’abattre sur le littoral. - Sur les hauts plateaux: à Dalat, Buon Me Thuot, Pleiku, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte. - Le microclimat de Nha Trang: cette localité est réputée pour être la ville la plus agréable du Vietnam sur le plan climatique. Au sud (de Phan Thiet au bout du Delta du Mékong) - Meilleure période: de décembre à avril, c’est la période séche et ensoleillée. - Moins bonne période: de juillet à septembre. Pluies sporadiques en fin d’après-midi.

N'oubliez pas que, pendant le Têt (nouvel an lunaire), une semaine avant et deux semaines après, les avions et les hôtels affichent complet longtemps à l'avance, les vietnamiens sont en vacances et le pays fonctionne au ralenti. Vous risquerez d'avoir du mauvais temps à cette période. Mais des fois, par la chance qu'on sera épargné. Bonne chance! si vous avez encore des questions, nous sommes tj là pour vous aider!
Voyageons autrement pour protéger notre Planète!
BA Baguera Regular ·
bonjour, Finalement l'agence de voyage me propose un circuit du 12 au 26 janvier 2012 arrivée à Ho Chi Minh, puis Tiengiang, Sadec, Long Xuyên, Can Tho, Ho Chi Minh, Hoi An, Myson, Hue, Hanoï, Thung Khe, Ban Muong, Hoabinh, Van Long, Tam Coc, Halong, Hanoï puis retour sur Paris. Ces 2 semaines avec 1 vol intérieur et un train de nuit entre Hue et Hanoï. Qu'en pensez-vous?, je sais que ce sera rapide. Et la météo ? doit-on emporter des chaussures de marche? Merci

Bonjour Claudie,

Je suis en pleine recherche de circuit pour le vietnam et aux même dates que vous soit mi janvier 2013 avec à peu près le même circuit. Avez vous fait votre circuit en 2012, si oui avez eu froid et de la pluie dans le nord comme on vous le prédisait..... J'ai bien l'impression que ce n'est pas la période idéale janvier pour ce pays... Avez vous aimé ce pays ? Merci par avance pour votre réponse
MA Marinoux ·
Bonjour à vous. Nous avons fait notre circuit au Vietnam du 12 au 26 janvier 2012. Superbe circuit très complet avec un gentil guide très professionnel et très humain. Le Vietnam est un pays merveilleux; les gens sont gentils, souriants et très respectueux. Dans le Sud nous avons eu très chaud et sur le Mékong c'était super et riche en couleurs. Le temps plus maussade a commencé sur la Baie d'Halong terrestre puis sur le bateau sur la Baie d'Halong il faisait environ 17 degrés avec un jour assez lumineux malgré tout; par contre le deuxième jour il faisait gris gris gris. Nous avons fait notre trajet du sud au nord, il est peut-être préférable de faire l'inverse pour les températures. Mais ça restera pour nous un superbe voyage. Nous envisageons de faire en janvier 2013 le Guatemala. Marinoux
BA Baguera Regular ·
merci pour cette réponse si rapide !!! C'est amusant j 'hésite entre le Vietnam et le Guatemala avec une extension en balnéaire Avec quel TO êtes vous partis au Vietnam ? J'aime bien celui de Destination Privilège le circuit avec le Cambodge. Pour le Guatemala avez vous trouvé un circuit sympha ? Nous avons fait le Mexique en 2009 et nous aimerions retrouvé cet atmosphère Nous partons de Lyon avec peut être un couple d'amis. Merci
MA Marinoux ·
En réponse à votre question, nous sommes partis au Vietnam avec National Tours et nous partirons au Guatemala probablement avec Destinations privilèges à partir de Nantes. Marinoux
BA Baguera Regular ·
Très bon choix, nous avons fait La Thailande avec Nationaltour en janvier dernier, un enchantement du début à la fin. Je les aurais bien repris pour le vietnam mais ils ne font pas la nuit sur la Jonque dans la Baie d'Halong si on choisit le circuit Vietnam Cambodge alors que destination Privilège le font. Nous avons une petite agence à Lyon qui travaille avec destination privilège et qui nous offre 10 % de réduction si on réserve avant le 31 octobre, cela couvre le préacheminement.... Les tarifs ne sortirons que fin Août. Merci et bon voyage en janvier au Guatemala Jacqueline

Similar discussions

You might also like