Partir visiter le Sierra Leone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour a tous,

J'ai 19 ans et je souhaite prochainement (juillet- aout) aller en Sierra Leone 🙂 . Je voulais connaitre les avis de personnes ayant visité le pays (en tant que touriste) ou de personne connaissant bien le pays. Et enfin savoir si le pays est tt de même sur pour le visité. et avec quelle orga y aller (humanitaire, agence de voyage...??)

Voila, je vs remerci d'avance de vos réponses et conseilles.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Pourquoi la serria leone? Si c'est ton first trip en afrique choisis un pays plus facile d'accès. Voyager en serria leone semble possible et intéressant mais difficile pour un débutant sur ce continent. A mon avis familiarises toi progressivement avec ce beau continent. Pour te répondre la SR n'est absolument pas touristique; on peut la visiter of course mais je pense que ca requiert un peu d'expérience africaine et de voyage root. a toi de voir a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AJ Ajcjp ·
slt alexp79 et merci d'avoir répondu!🙂

pk la SL? Intrigué et interressé par ce pays depuis qq année😮, etant étudiant d'origine martiniquaise et travaillant 6jrs/7 pr me payer 1 voyage chq année afin de voir ma famille aux antilles. Ayant un budget assez serré, Je ne peut dc pa augmenté mes voyages.(ausi par manque de tps).

Sinon quels pays d'afrique me conseille tu?

😉+++
AL Alexp79 Globetrotter ·
Afrique de l'ouest, je dirai sénégal, mali, burkina, bénin/togo par ex moi suis allé au burkina j'adore😉 si tu es anglophone, ghana aussi.🙂 a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AJ Ajcjp ·
ok merci de tes conseilles. Je continu tt de mm a me renseigner et collecter des info.

by
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Voici les qqs discussions sur le forum

http://voyageforum.com/destinations/sierra_leone/

Pour l'humanitaire de ce que je sais, ce sont surtout des professionnels qui y travaillent et qui sont demandés. Ensuite humanitaire et tourisme ce n'est pas la meme chose dans le 1er cas t'es est pas en vacances pour visiter. Bye.
Choucarde
MA Maryamb ·
Bonsoir ajcjp, Tu sembles avoir un intérêt à aller en Sierra-Leone et pourquoi pas ? C'est vrai que le Sénégal est beaucoup plus touristique mais justement il n'est pas comparable à la SL. Je peux simplement te dire que c'est un magnifique pays, que malgré la guerre que les Léonais ont subi ils se relèvent fièrement et rapidement même si le pays reste très pauvre. Les SL sont accueillants et chaleureux et sache que c'est un pays de liberté comme le porte si bien le nom de sa capitale. Les plages sont magnifiques et étaient classées dans les années 70 parmi les plus belles d'Afrique (pour moi elles le sont toujours). Au niveau argent de poche, tu peux trouver des guest houses pour environ $ 25 la nuit ce qui reste vraiment abordable, pour les hôtels, bien entendu, le prix est carrément autre, à partir de $ 100 la nuit. Si tu aimes la musique, tu sera servi et particulièrement en reggae (petit bar sur les plages nuit et jour !), tu pourras également te rendre au Paddy's célèbre boite de nuit de Freetown au bord de la mer dans un cadre fantastique. A toi de faire ton choix maintenant et parles nous de ton voyage (quelque soit ta destination) à ton retour. bye ! 😉
m
TI Tieri ·
Yo, Tous les bars de lumley ont été rasés .... dommage et le Paddy's reste quand meme un bar a hotesse pour etre poli !

mais c'est vrai que c'est sympa.

Tieri
MA Maryamb ·
Bonjour Tieri, Tu es donc de retour ?! Yes j'en conviens pour le paddys mais en fait ce n'est pas ce que je peux remarquer en premier lieu (les hôtesses !) puisque je suis une femme. Mais tu as raison. Et pour les bars sur la plage, quel dommage qu'ils aient été supprimé, j'ai pu le constater lors de mon dernier voyage... Mon hamac m'a manqué...😕 Racontes un peu ton dernier séjour puisque tout change très vite et moi j'ai quitté Freetown début janvier avec les JC ! A bientôt... m
m
NE Neliem ·
Salut ajcjp, eh bien j'ai 20 ans et je viens de rentrer d'un séjour de 4 mois en Sierra Leone dont 3 mois à Freetown et 1 mois en province seule. Le pays est magnifique énormément de parc nationaux, d'animaux, une nature impréssionnante...mais il y a surtout des gens d'une gentillesse indéfinissable à découvrir. La Sierra Leone est un pays très calme je m'y suis sentie plus en sécurité qu'à Paris. Il y a évidemment des endroits à éviter et des choses à ne pas faire tels que: - Ne pas se balader dans l'est de freetown la nuit seule - Faire attention a son sac dans l'est la journée - Faire attention à son portable dans les transports - Préparer des photocopies de papiers d'identité Et le reste est simplement du bon sens que je n'ai pas besoin de souligner. Pour le côté humanitaire je n'en sais rien pour ma part j'ai fais un stage dans une agence de presse donc les stages sont assez facile à obtenir. voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut,

Pourrais tu donner quelques infos et avis concernant les parcs nationaux, prix, guides, etc ? Kangara Hills Forest ? Intéressant? Est il facile d'accès depuis Freetown ? Reste il des animaux tant que ça dans les parcs ?

Merci.
Choucarde
LU Lubsing Regular ·
il y a rien en sierra leone les plus beaux parcs sont en afrique de l est et australe.......
CH Choucarde Globetrotter ·
Tu m'invites? Oui sans doute je m'attends pas à ce qu'il y est une super faune en Sierra Leone, faut bien bouffer pendant la guerre. Quel parc est encore le "mieux" là bas?
Choucarde
LU Lubsing Regular ·
j ai rien visite en sierra leone j ai vu le kruger et etosha ca n allait pas etre mieux... je ne peux pas inviter etant au bangladesh
CH Choucarde Globetrotter ·
Voir Etosha et Kruger et puis cadaverer, je plaisante. Bon bin je verrai bien...
Choucarde
LU Lubsing Regular ·
Ca va etre vite vu l hotel le moins cher a freetown 15 dol mais ni eau ni electricite , pas grave tu auras deja lache 100 dol de visa...
CH Choucarde Globetrotter ·
Hello Maryam!

Aw di bodi?

Je tenais juste à dire que ton pays est vraiment magnifique, tranquille et les gens sympas.

Voici mes qqs vistes: Banana islands (bateau à Kent), Freetown et les vieux quartiers(où je ne me suis pas sentie en insécurité du moins de jour pour ma part). Lumley, le centre ville, les marchés Salades gros, Congo, Lumley...Les plages : River2 et la remontée de la rivière jusqu'aux chutes de Guma, Mama beach et bien sûr ma petite plage au village de Baw Baw où je résidais, un délice. petite balade en forêt près de Baw Baw dans la réserve de Guma. York , j'ai beaucoup aimé cet ancien et joli village avec ses anciennes maisons coloniales et ses petites plages où débarquent les pêcheurs (un peu dommage à mon goût: il parait qu'un français à un projet de marina à cet endroit). Port Loko et un petit village du nom de Dovonié ou qq chose comme ça. Kambia vers la Guinée(où la route est en cours de travaux) et encore une petite visite sympa dans un village au bord de la rivière. Tombo et la pêche. Visite aux chimpanzés à Takugama Sanctuary, ils y organisent des randos dans la réserve , la prochaine fois j'en ferai une...car j'espère bien y retourner à Noel/début d'année prochaine. Plein de sympathiques rencontres.

C'est un pays qui redémarre, ça construit et reconstruit. Les refections des voieries de Freetown sont en projet également. Le tourisme reprend, il y a pas mal de routards anglos surtout, pas l'air d'y avoir des masses de français(bon je m'en fout) parmis eux, pourtant y pas de problème .

Un beau voyage pour ma part .😎
Choucarde
HE Hery Veteran ·
Bonsoir Anne,

tu es là. Ça me plaît ...

A dire vrai, tu devrais être morte cinq fois selon les avertissements et prognostics de ces paranoïaques et "connaisseurs d'Afrique" autonommés (> "Indiana Jones") sur ce forum, ... tant mieux que tu es retournée ... Et la Sierra Leone, bien ?! C'est aussi un pays qui m'intéresserait ... Je me souviens d'avoir fait un exposé sur le krio, langue pidgin, parlée en Sierra Leone ...

Il faut que tu me racontes un peu de ce pays ...

Bonne soirée, hgb

P.s. : Désolé de ne pas avoir répondu encore à tes mails privés ! Le week-end, promis ... !
BR Bruno200 ·
Pourquoi pas La Sierra Léone, beau pays, gens sympas, histoire douloureuse donc nécessité de renouveau, d'aller participer au développement...

En Afrique de l'Ouest, il n'y a pas de Coin vrament "maudit".....

et puis ça change un peu des coins trés (trop) touristicos......

A plus....

BrunO
CH Choucarde Globetrotter ·
+ 1
Choucarde

Similar discussions

You might also like