Hello Maryam!
Aw di bodi?
Je tenais juste à dire que ton pays est vraiment magnifique, tranquille et les gens sympas.
Voici mes qqs vistes: Banana islands (bateau à Kent), Freetown et les vieux quartiers(où je ne me suis pas sentie en insécurité du moins de jour pour ma part). Lumley, le centre ville, les marchés Salades gros, Congo, Lumley...Les plages : River2 et la remontée de la rivière jusqu'aux chutes de Guma, Mama beach et bien sûr ma petite plage au village de Baw Baw où je résidais, un délice. petite balade en forêt près de Baw Baw dans la réserve de Guma. York , j'ai beaucoup aimé cet ancien et joli village avec ses anciennes maisons coloniales et ses petites plages où débarquent les pêcheurs (un peu dommage à mon goût: il parait qu'un français à un projet de marina à cet endroit). Port Loko et un petit village du nom de Dovonié ou qq chose comme ça. Kambia vers la Guinée(où la route est en cours de travaux) et encore une petite visite sympa dans un village au bord de la rivière. Tombo et la pêche. Visite aux chimpanzés à Takugama Sanctuary, ils y organisent des randos dans la réserve , la prochaine fois j'en ferai une...car j'espère bien y retourner à Noel/début d'année prochaine. Plein de sympathiques rencontres.
C'est un pays qui redémarre, ça construit et reconstruit. Les refections des voieries de Freetown sont en projet également. Le tourisme reprend, il y a pas mal de routards anglos surtout, pas l'air d'y avoir des masses de français(bon je m'en fout) parmis eux, pourtant y pas de problème .
Un beau voyage pour ma part .😎
Choucarde