Partir vivre au Gabon ou au Bénin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour tout le monde, Je suis en attente d'une éventuelle mutation pour le Gabon ou le Bénin (avec impatience), je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avez des expériences sur la vie dans ces pays (je suis preneur de tout). Merci d'avance de vos réponses, passez de bonnes fêtes de fin d'année Jean-Yves
BE Beninfamily Regular ·
bonjour !

Je vis au Bénin et je suis allée il y a un mois au Gabon à Libreville pour quelques jours. Ce n'est pas suffisant pour pouvoir comparer ces 2 pays mais j'ai pu voir que Libreville était une ville bien plus développée que Cotonou mais très embouteillée. Au Bénin, à cotonou c'est finalement plutôt paisible. C'est aussi une ville très chère ce qui n'est pas le cas au Bénin. Les billets d'avion pour rentrer en France sont beaucoup plus onéreux de Libreville. Voilà e que j'ai pu constater. Maintenant , d'autres auront d'autres arguments. En tout cas, il fait très bon vivre au Bénin malgré quelques désagréments : palu, coupures, pollution dans la ville. Mais il y a tout. Bonne soirée Cathy
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai vécu au Gabon et j'y retourne l'année prochaine avec plaisir(en séjour). C'est un pays que certains disent de difficile professionnellement, agréable à vivre après adaptation, ça peut dépendre des conditions dans lesquelles on y vit et s'y on s'y fait , comme partout. Il faut avoir du temps pour visiter le pays cependant, qui est magnifique. Mais déjà la brousse est toute proche de Libreville. Tu peux faire une recherche via le moteur dans cette rubrique, tu trouveras déjà des discussions pour te faire des idées et puis des questions plus précises. Je ne connais pas le Bénin, mais je soupçonne quelques similitudes entre les deux pays. Y a pire comme propositions ces deux là c'est pas mal à mon avis.
Choucarde
LE Lepiaf40 ·
bonjour choucarde alors on reviens faire un tour ?????? J espere bien que l'on pourras se voir je vais regulierement a libreville. au plaisir bye
JY Jyb07 ·
Merci pour ces quelques éléments qui vont me permettre de poursuivre mes recherches en attendant une réponse (que j'espère positive) pour partir dans ces pays.
JY Jyb07 ·
Merci Cathy de ces quelques infos qui rejoignent en fait un peu la description de tous les pays francophone d'Afrique Noire. Je reviens d'un voyage au BURKINA FASO où j'ai pu constater que OUGA (capitale) était embouteillée, sale et polluée mais sortie de là, on trouve des paysages fabuleux et des contacts humains inoubliables. Je crois encore au père Noël pour obtenir un des deux postes et aller vivre en Afrique. Merci encore pour les infos cordialement Jean-Yves
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonjour,

Oui!! Mais ce ne sera que pour la grande saison sèche, en juillet. Je te tiendrai au courant.

Le bonjour à ton ayong!
Choucarde
CO Cothor ·
salut a toi

je suis francaise vivant au québec mais béninoise de coeur(et bientot avec mon passeport béninois!!!)

je ne connais pas le gabon mais le bénin , argh, que je l'aime j'aime beaucoup cotonou , je rentre a peine!!mais j'ai une petite preference pour la ville de porto novo pour les week end!!!

ma belle mere nous a fait un appart avec entrée privée, absolument genial!! ma fille de 18 mois est passé de nos -26 a +30 sans soucis les gens sont adorables!!!

si tu cherches un logement pour ton arrivée , elle loue notre appart pas cher, en attendant de voir ou tu decides de t'installer!!

n'hesite pas a me contacter

a bientot
JY Jyb07 ·
Merci à toi pour ces quelques renseignements qui me seront utiles, je suis toujours en attente d'une réponse. Si j'ai besoin, je n'hésites pas et je te contactes merci encore. Jean-Yves

Similar discussions

You might also like