Partir vivre six à douze mois en Irlande: papiers administratifs et bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour a tous et a toutes,

Voilà je viens récemment de m'inscrire sur ce site et je souhaite acquérir de plus amples informations sur les papiers administratifs et les " bon plan " que j'aurais besoin prochainement pour partir vivre 6 mois / 1 an en Irlande.

Pour faire simple j'aimerais avoir des avis et des tuyaux des personnes qui comme moi ont eus envie de se jeter a l'eau et sont partis vivre quelques temps en Irlande.. Pour infos j'ai bientot 23 ans, et mon voyage consistera a aller apprendre l'anglais et si possible le parler couramment a mon retour en France. le choix de la ville n'étant pas encore défini je suis preneur de tout bon conseil quand on prix de celles ci. Donc mes questions sont les suivantes :

Existe t il sur place des " formations " afin d'apprendre d'une manière accelerée l'anglais pour les plus de 18 ans ?

J'ai un peu d'argent de coté combien coûte environ un loyer mensuel en bordure ou a proximité des villes, sachant naturellement que les prix changent d'un endroit a l'autre?

Comme dit plus haut que faut il se procurer avant de partir ( papiers administratifs etc... ) ?

Y'a t il des endroits a éviter ?

Merci d'avance pour vos infos! 😛
GU Guguli ·
Bonjour Kevin🙂

Je te propose ce site http://www.gullivearth.com/fr/guide/read/340/irlande il te fournira toutes les infos nécessaires pour préparer ton départ en Irlandes. Aussi bien des informations sur les écoles que sur la vie courante. C'est un site très intéressant d'autant plus qu'il est entièrement rédigé par des étudiants en mobilité Irlande et à travers le monde. Il m'a été d'une très grande utilité, j'espère que ce sera pareil pour toi. Je te souhaite beaucoup de courage. 😉
BL Blandine88 ·
Salut,

Je suis, comme toi, à la recherche de toutes infos sur l'Irlande et de préférence Cork. J'ai comme projet de partir pendant 1 an, mon but étant de trouver un logement et des petits boulots sur place, voire au début des cours d'anglais. Je me pose quand même pas mal de question par rapport à la potentialité de trouver du travail là-bas étant donné la crise et mon faible niveau d'anglais.. Donc si, depuis ton message, tu as récolté des infos intéressantes sur le sujet, je serais contente d'en savoir plus.

Merci

A bientôt
IN Intissange ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne voie vos messages que maintenant. Je souhaite partir en Irelande en septembre et je me suis renseignée. Premièrement, je vous conseille à tous les deux d'aller sur le site de l'office du tourisme d'Irlande et aussi d'appeler l'Ambassade d'Irlande se trouvant à Paris. Ils sont trés sympa. Par contre on m'as signalé qu'il faut éviter d'envoyer vos Cv par internet, les patrons préférant le face à face. Autant se rendre directement las bas, les auberges de jeunesses sont agréable et on trouve rapidement du travail si on prouve notre bonne volonté à s'adapter.

Voila, si vous avez d'autres infos je suis preneuse.

Similar discussions

You might also like