Pas besoin de visa du tout pour un court séjour au Liban
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour, Contrairement à ce qui est écrit sur le site des conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères, il n'y a absolument pas besoin de visa pour un court séjour au Liban et il suffit de présenter son passeport valable au moins six moins après la date d'entrée. Un tampon d'entrée y sera apposé sans problème. (Attention, pas de visa ni de tampon israélien : mon passeport a été passé au peigne fin à ce sujet). Surtout ne pas faire la queue à gauche en arrivant (en face des guichets de contrôle) pour acheter sur place un visa ! Comme dit plus haut, se rendre directement à droite au contrôle des passeports. Pour info, j'étais au Liban en octobre dernier. Le Liban est u, très beau pays et les Libanais sont très sympathiques.
LA Laurent186 Veteran ·
Bonjour,

Lorsque tu dis "il n'y a absolument pas besoin de visa pour un court séjour au Liban", qu'est-ce que tu appelles un séjour court ? 15 jours ? un peu plus ?

Merci pour cette précision
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
VO Voyagesbess ·
Bonjour,

Lorsque tu dis "il n'y a absolument pas besoin de visa pour un court séjour au Liban", qu'est-ce que tu appelles un séjour court ? 15 jours ? un peu plus ?

Merci pour cette précision

En fait, c'est jusqu'à un mois. Bon séjour à toi !
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour partir au Liban à la fin du mois pour une semaine. Donc je n'ai pas besoin de Visa ? Il faut une réservation d'un hôtel ? Je n'ai pas de tampon d'Israel dans mon passeport. Il faut une photo d'identité ? Les douaniers parlent français ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
VO Voyagesbess ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour partir au Liban à la fin du mois pour une semaine. Donc je n'ai pas besoin de Visa ? Il faut une réservation d'un hôtel ? Je n'ai pas de tampon d'Israel dans mon passeport. Il faut une photo d'identité ? Les douaniers parlent français ? Merci de votre aide. Cordialement Davmax

Bonjour Personnellement, on ne m'a absolument rien demandé mais sur le document distribué dans l'avion avant l'atterrissage, j'avais marqué le nom de l'hôtel où j'allais. En tout état de cause, il faut remplir ce document avec ton adresse au Liban. Et mis à part cet aspect d'adresse au Liban, pas de visa ni de photo d'identité. Les policiers et douaniers ne parlent pas forcément français, plutôt anglais et bien sûr arabe. Bon voyage dans ce pays très sympa !
YV Yvpolmar ·
merci davmax, le temps d'attente arrivé à l'aeroport est long?
VO Voyagesbess ·
Personnellement, j'arrivais de Jordanie aux alentours de midi et je n'ai quasiment pas attendu. Cela dépend forcément des heures mais je me suis laissé dire que les informations du ministère des affaires étrangères ua sujet de l'attente étaient tout particulièrement pessimistes. Bon voyage !
DA Davmax Regular ·
Bonjour, très rapide, le contrôle et le visa ont duré moins de 10 minutes. Par contre l'attente des valises.... 30 minutes.... Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !

Similar discussions

You might also like