Pass de Mharech: coordonnées? (Maroc)
by Evoque08
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, je suis à la recherche de l'ardresse mail ou le numero de téléphone de l ' auberge camping oasis de la pass de mahrech , merci beaucoup à tous
evoque 08
bonjour,
tu peux essayer ce numéro : M'harech direct : 00 212 5 35 88 50 85 ( téléphone satellite ) ou passer par un relais à Tafraout ( village proche de la passe de M'harech ) Saïd : 00 212 6 73 23 92 18
tu peux essayer ce numéro : M'harech direct : 00 212 5 35 88 50 85 ( téléphone satellite ) ou passer par un relais à Tafraout ( village proche de la passe de M'harech ) Saïd : 00 212 6 73 23 92 18
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Je ne connais pas .
Mais après une recherche rapide sur un site dédié au Maroc ( http://destimaroc.forummaroc.net/ ) ....voici certainement une très bonne adresse ......😉
http://safran.auberge.voila.net/
http://safran.auberge.voila.net/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
l'avantage, c'est qu'elle est conseillée par une personne connaissant très bien le Maroc, et en qui j'ai toute confiance .....donc c'est certainement ce qui se fait de mieux dans le secteur .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonjour,
Je confirme ; c'est une très bonne adresse et le patron est sympa
J'y étais il y a 15 jours
Je confirme ; c'est une très bonne adresse et le patron est sympa
J'y étais il y a 15 jours
Bonjour,
Passer à Mharech fait parti de nos projet futurs.
Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire, mais a ma connaissance, on y arrive par:
-Le nord (pistes que je ne connais pas)
-L'ouest par Zagora et Tafraout (du Mhaider) puis E/NE
-Par l'Est et de Taouz, Ouzina et Rhmlia puis direct O/NO,
-Ou Rhmilia, Tafraout, puis "retour" E/NE
Dans les 2 options, la traversée de l'oued Ouzina semble être "Inch'Allah".
Je les avais contacté en 2011, je n'ai pas d'autres infos que celles qui t'on été données.
En décembre 2001, j'ai renoncé because les oueds étaent pleins, et avec un bambin de 5 mois.......
Si tu as d'autres infos, j'en suis preneur et t'en remercie,
Bonne prépa,
Razul
la piste venant du Nord (Msissi) est de plus en plus goudronnée !
Passage obligé chez Brahim à l'auberge Oasis Mahrech, c'est mon ange gardien....
Mais il commence à faire chaud, j'y étais la semaine dernière, et les bébêtes commencent à montrer le bout de leur...queue...
Salut,
Merci pour les niouzes!
Razul
bonsoir à tous !
en octobre 2015 , nous sommes passés par le nord la piste juste avant la gara route de Msissi, au départ plein sud, pas de difficulté juste prendre plein ouest , pour contourner les reliefs et rejoindre les pistes qui viennent de Msissi , ensuite on rejoint Mharech plein sud .
toujours un superbe spectacle quand on voit au loin l' entrée de la passe , magique !🙂


Bonjour,
Tes infos me font rêver!
Bref, si je pige bien, Marech par le nord, donc on évite le Rheris. Bien tentant pour le faire en solo.
D'ou la question: Quiz des "pistes" pour rejoindre Zagora ?
A + (ou en MP) ?
Razul
GT2 ok si on ne veut pas poursuivre direct vers Tagounite.... On débouche un peu au nord...
Salut,
Ok, merci.
Razul
Bonjour,
Tes infos me font rêver!
Bref, si je pige bien, Marech par le nord, donc on évite le Rheris. Bien tentant pour le faire en solo.
D'ou la question: Quiz des "pistes" pour rejoindre Zagora ?
A + (ou en MP) ?
Razul
bonsoir! oui c'est ça on évite le Rheris piste plus à l'est , d' ailleurs que nous avons empruntés en Octobre , mais il nous a fallu faire demi tour car nous n' avons pas trouvé le passage après un bon jardinage dans l' erg au point 31° 4'11.95"N4°22'25.79"O donc la décision de prendre plus a l' ouest le lendemain. ensuite pour rejoindre Zagora , la dernière fois c' était en 2013 par la piste classique Oumjrane et le col du Tafilalet (la piste en préparation pour la route arrivait déjà à Oumjrane !) la route a du avancée depuis!
bonsoir! oui c'est ça on évite le Rheris piste plus à l'est , d' ailleurs que nous avons empruntés en Octobre , mais il nous a fallu faire demi tour car nous n' avons pas trouvé le passage après un bon jardinage dans l' erg au point 31° 4'11.95"N4°22'25.79"O donc la décision de prendre plus a l' ouest le lendemain. ensuite pour rejoindre Zagora , la dernière fois c' était en 2013 par la piste classique Oumjrane et le col du Tafilalet (la piste en préparation pour la route arrivait déjà à Oumjrane !) la route a du avancée depuis!
bonsoir
en effet nous avons fait cette piste en 2013, mais désolé je n' ai pas ces points gps , par contre en 2015 nous avons fait ce parcours dont le depart se situe a peu près au niveau de la "gara" route de Msissi
pas de problèmes pour envoyer les points gps par mail .
soit en gpx ou fichier KML pour google earth
serge
pas de problèmes pour envoyer les points gps par mail .
soit en gpx ou fichier KML pour google earth
sergebonsoir
désolé " razul " je n' avais peut être pas tout a fait répondu à ta question 😕 en avril ! 😊
mais si la piste t' intéresse , je peux t' envoyer les points gps en MP
serge

(le gardien de la passe ) Mharech

(le gardien de la passe ) Mharech
Log in first, then come back to this page.










