Pass de Mharech: coordonnées? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous, je suis à la recherche de l'ardresse mail ou le numero de téléphone de l ' auberge camping oasis de la pass de mahrech , merci beaucoup à tous
evoque 08
PE Perju Globetrotter ·
bonjour,

tu peux essayer ce numéro : M'harech direct : 00 212 5 35 88 50 85 ( téléphone satellite ) ou passer par un relais à Tafraout ( village proche de la passe de M'harech ) Saïd : 00 212 6 73 23 92 18
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EV Evoque08 ·
MERCI , pour le renseignement , je vais essayer a bientot et encore merci
evoque 08
EV Evoque08 ·
Re, je suis à la recherche d'un hotel ou riad à talouine as tu une idee merci a+

l
evoque 08
PE Perju Globetrotter ·
Je ne connais pas . Mais après une recherche rapide sur un site dédié au Maroc ( http://destimaroc.forummaroc.net/ ) ....voici certainement une très bonne adresse ......😉

http://safran.auberge.voila.net/
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EV Evoque08 ·
Merci , je l'avais vu aussi , il y a pas trop le choix par là, encore merci ta reponse rapide et a+
evoque 08
PE Perju Globetrotter ·
l'avantage, c'est qu'elle est conseillée par une personne connaissant très bien le Maroc, et en qui j'ai toute confiance .....donc c'est certainement ce qui se fait de mieux dans le secteur .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
EV Evoque08 ·
Ok merci , c gentil pour les renseignementset à bientot
evoque 08
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Je confirme ; c'est une très bonne adresse et le patron est sympa

J'y étais il y a 15 jours
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
EV Evoque08 ·
Bonsoir, merci ns allons faire notre réservation a+
evoque 08
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Passer à Mharech fait parti de nos projet futurs. Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire, mais a ma connaissance, on y arrive par: -Le nord (pistes que je ne connais pas) -L'ouest par Zagora et Tafraout (du Mhaider) puis E/NE -Par l'Est et de Taouz, Ouzina et Rhmlia puis direct O/NO, -Ou Rhmilia, Tafraout, puis "retour" E/NE Dans les 2 options, la traversée de l'oued Ouzina semble être "Inch'Allah". Je les avais contacté en 2011, je n'ai pas d'autres infos que celles qui t'on été données. En décembre 2001, j'ai renoncé because les oueds étaent pleins, et avec un bambin de 5 mois....... Si tu as d'autres infos, j'en suis preneur et t'en remercie, Bonne prépa, Razul
EV Evoque08 ·
Emprunte deux fois, une fois par taouz et une fois depart de rissani via la cite perdue :barcanes, fen fesch, mais ca passe (mai 2013 et2014) bonne soirée
evoque 08
ST Stikatzy Regular ·
la piste venant du Nord (Msissi) est de plus en plus goudronnée ! Passage obligé chez Brahim à l'auberge Oasis Mahrech, c'est mon ange gardien.... Mais il commence à faire chaud, j'y étais la semaine dernière, et les bébêtes commencent à montrer le bout de leur...queue...
RA Razul Veteran ·
Salut, Merci pour les niouzes! Razul
GS Gs Regular ·
bonsoir à tous ! en octobre 2015 , nous sommes passés par le nord la piste juste avant la gara route de Msissi, au départ plein sud, pas de difficulté juste prendre plein ouest , pour contourner les reliefs et rejoindre les pistes qui viennent de Msissi , ensuite on rejoint Mharech plein sud . toujours un superbe spectacle quand on voit au loin l' entrée de la passe , magique !🙂

https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Tes infos me font rêver! Bref, si je pige bien, Marech par le nord, donc on évite le Rheris. Bien tentant pour le faire en solo. D'ou la question: Quiz des "pistes" pour rejoindre Zagora ? A + (ou en MP) ? Razul
ST Stikatzy Regular ·
GT2 ok si on ne veut pas poursuivre direct vers Tagounite.... On débouche un peu au nord...
RA Razul Veteran ·
Salut, Ok, merci. Razul
GS Gs Regular ·
Bonjour, Tes infos me font rêver! Bref, si je pige bien, Marech par le nord, donc on évite le Rheris. Bien tentant pour le faire en solo. D'ou la question: Quiz des "pistes" pour rejoindre Zagora ? A + (ou en MP) ? Razul

bonsoir! oui c'est ça on évite le Rheris piste plus à l'est , d' ailleurs que nous avons empruntés en Octobre , mais il nous a fallu faire demi tour car nous n' avons pas trouvé le passage après un bon jardinage dans l' erg au point 31° 4'11.95"N4°22'25.79"O donc la décision de prendre plus a l' ouest le lendemain. ensuite pour rejoindre Zagora , la dernière fois c' était en 2013 par la piste classique Oumjrane et le col du Tafilalet (la piste en préparation pour la route arrivait déjà à Oumjrane !) la route a du avancée depuis!
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
PO Popof06 ·
Bonjour

Je dois faire cette piste M'Sissi (N12) vers Mharech en mars 2017. Pourriez vous me donner plus de renseignements voir points GPS. Avec mes remerciements Cordialement Si réponse direct : alexandroff.alain@gmail.com Merci
GS Gs Regular ·
bonsoir en effet nous avons fait cette piste en 2013, mais désolé je n' ai pas ces points gps , par contre en 2015 nous avons fait ce parcours dont le depart se situe a peu près au niveau de la "gara" route de Msissi

pas de problèmes pour envoyer les points gps par mail . soit en gpx ou fichier KML pour google earth serge
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
GS Gs Regular ·
bonsoir désolé " razul " je n' avais peut être pas tout a fait répondu à ta question 😕 en avril ! 😊 mais si la piste t' intéresse , je peux t' envoyer les points gps en MP serge



(le gardien de la passe ) Mharech
https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157675675502082 https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157719385176456/ https://www.flickr.com/photos/105926314@N04/albums/72157704181401572/
PO Popof06 ·
Bonsoir Et...merci pour votre rapide réponse. J'accepte votre proposition de recevoir les points KMZ. Avec mes remerciements anticipés. Cordialement Alain

You might also like