serait il possible d'avoir des infos recentes sur l'etat de la piste entre Tam et Arlit, y a t il des disposition administratives particulières à respecter, merci
Merci mais en fait je recommence à lire sur horizon unlimited des témoignages de passage de cette frontière
j'aimerai juste connaitre les points petrol + eau car je pense que mes notes datent un peu
est il préférable de prendre un visa nigrien à tam ou a paris
A+
Bonjour
a partir de 150 km de in salah avant Arak il ya des mauvais tronçons pour les voitures a carter aluminum prevoir une protection metalique forte pour eviter les chocs. a partir de arak en general la route est praticable passant sidi moulay lahcen c'est une bonne route a Tamanrasset.
Tamanrasset inguezzam reste un petite partie de 40 km qu'ils sont en train de faire
en general cest une bonne route construite par les portugais dailleurs les bus circulent in guezzan les 15 km au poste frontierre possibilite enssablement passant le poste a assamaka c'est le grand reg un aeroport naturel ou avec la auddi j'ai atteint du 200 km h a assamaka un peu enssablement ne pas prendre la route le soir a partir de 18 c'est un couvre feux sur cette zone mieux passer la nuit a in guezam et prendre sa route le matin a Arlit bonne chance mon ami
Le passage dans cette région est stricte trop réglementé , Depuis la signature Finale des accords trilatéraux (Algérie -Mali-Niger) en Mars 2009. ……Le passage est Impossible pr un Touriste étranger…….. Les Groupes du GIGF et la Gendarmerie National font la ronde 24/24… et ça Pr plusieurs Objectifs sécuritaire et accords politique ( Immigration Clandestine, ………….) .Appuyé de temps a autre par les Héli de l Armée………Bonne Chance.....................
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
il n y a aucune interdiction dailleurs au consulat du niger a Tamanrasset on vous delivre le visa et vous pouvez vous renseigner. en plus il ya des vols charter chaque semaine de PARIS Tamanrasset n'ecouter pas ce que dit TAMURTANAGH je parie qu'il na jamais mis les pieds au hoggar. et a tamanrasset il ya un grand mouvement de touriste en circuits
Mentir encore une fois de plus pour dire aux touristes de ne pas se rendre a Tamanrasset qu'est ce qu'ils viennent foutre au MZAB ou on ne voit pas un touriste ou une femme seule les anciens campings sont des parkings pour voitures la place du marche est convertie a la vente des mobiles et quel charme reste pour cette ville dailleurs il nya aucun vol charter.et le Rostemide a changer de nom pour etre celui du mzab. LA ROUTE DE TAMANRASSET A IN GUEZZAM EST OUVERTE A LA CIRCULATION 400 KM BELLE ROUTE REALISEE PAR DES PORTUGAIS ET CHAPEAU POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI
Ils existe des bus a tous moment et le poste de frontiere entre l'algerie et le Niger est ouvert de toute la Journee s'abstenir de passer le soir parceque au niger a partir du poste de assamaka a 18 heure personne ne passe mais la journee des centaines de vehicules circules mois je passe cette route chaque mois de ALGER NIGER si vous voulez des renseignements me consulter .N ecouter pas ceux qui ignore le terrain.
bon voyage sur la route ouargla -el golea in salah tamanrasset in guezam
LES GROUPES DU GIGF ET CEUX DE LA GENDARMERIE NATIONALE SONT A LA DISPOSITION DU TOURISTE ET FONT LA RONDE 24/24 POUR LA SECIRITE ET LA PROTECTION ET LA LIBRE CIRCULATION DU CITOYEN APPUYE DE TEMPS A AUTRE PAR HELICOPTERE POUR ASSISTER TOUTE PERSONNE EN DANGER AU SAHARA OU PANNE MAIS AUCUNE INTERDICTION NEXISTE POUR LES TOURISTES DAILLEURS QUAND VOUS OBTIENDER VOTRE VISA DE TOURISTE POUR L'ALGERIE VOUS ETES LIBRE D'ALLER LA OU IL VOUS SEMBLE.
et si nous croyons a cet ignorant on doit se poser pourquoi le visa.
Je suis disposer a donner toute informations a partir de France ou d'espagne
ALGER TAM NIGER MALI . TUNISIE ALGERIE TUNISE LYBIE ALGERIE
sur les Transports les prix hotels camping agence de voyage
Traversees avec vehicules les petits prix l equipements de vehicules la piece de rechange la mecanique les taxis les bus le carburant les pneumatiques ou manger ou dormir les fetes dans les oasis.
Les curiosites l'artisanat .....
me consulter
Je suis disposer a donner toute informations a partir de France ou d'espagne
ALGER TAM NIGER MALI . TUNISIE ALGERIE TUNISE LYBIE ALGERIE
sur les Transports les prix hotels camping agence de voyage
Traversees avec vehicules les petits prix l equipements de vehicules la piece de rechange la mecanique les taxis les bus le carburant les pneumatiques ou manger ou dormir les fetes dans les oasis.
Les curiosites l'artisanat .....
me consulter
Ah......Donc tu est Le Nouveau Guide 2010 " Routard et Michelin"…😄😄😄.
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).
il n y a aucune interdiction dailleurs au consulat du niger a Tamanrasset on vous delivre le visa et vous pouvez vous renseigner. en plus il ya des vols charter chaque semaine de PARIS Tamanrasset n'ecouter pas ce que dit TAMURTANAGH je parie qu'il na jamais mis les pieds au hoggar. et a tamanrasset il ya un grand mouvement de touriste en circuits
Mentir encore une fois de plus pour dire aux touristes de ne pas se rendre a Tamanrasset qu'est ce qu'ils viennent foutre au MZAB ou on ne voit pas un touriste ou une femme seule les anciens campings sont des parkings pour voitures la place du marche est convertie a la vente des mobiles et quel charme reste pour cette ville dailleurs il nya aucun vol charter.et le Rostemide a changer de nom pour etre celui du mzab. LA ROUTE DE TAMANRASSET A IN GUEZZAM EST OUVERTE A LA CIRCULATION 400 KM BELLE ROUTE REALISEE PAR DES PORTUGAIS ET CHAPEAU POUR LE TRAVAIL ACCOMPLI
Ils existe des bus a tous moment et le poste de frontiere entre l'algerie et le Niger est ouvert de toute la Journee s'abstenir de passer le soir parceque au niger a partir du poste de assamaka a 18 heure personne ne passe mais la journee des centaines de vehicules circules mois je passe cette route chaque mois de ALGER NIGER si vous voulez des renseignements me consulter .N ecouter pas ceux qui ignore le terrain.
bon voyage sur la route ouargla -el golea in salah tamanrasset in guezam
LES GROUPES DU GIGF ET CEUX DE LA GENDARMERIE NATIONALE SONT A LA DISPOSITION DU TOURISTE ET FONT LA RONDE 24/24 POUR LA SECIRITE ET LA PROTECTION ET LA LIBRE CIRCULATION DU CITOYEN APPUYE DE TEMPS A AUTRE PAR HELICOPTERE POUR ASSISTER TOUTE PERSONNE EN DANGER AU SAHARA OU PANNE MAIS AUCUNE INTERDICTION NEXISTE POUR LES TOURISTES DAILLEURS QUAND VOUS OBTIENDER VOTRE VISA DE TOURISTE POUR L'ALGERIE VOUS ETES LIBRE D'ALLER LA OU IL VOUS SEMBLE.
et si nous croyons a cet ignorant on doit se poser pourquoi le visa.
Merci pr les Compliments…
Oui p être que je suis un Ignorants , comme tu viens de me traiter, parce que je crois bien que seul dieu est Sans Faille……Mais au moins moi je fais pas l intéressant …….et je pénètre pas comme "persona non gratta" sur ts le sujet, juste pr se faire remarqué…
Ah bon……..Donc tu est le Nouveau Roi de la monarchie des Tribus Touareg……!?!!?! Je savais pas, si non je donnerais pas les fausses Pistes pr Nos Amis les Fourumiste…..Aie….....
Tu raconte n importe koi……tu ne connais pas cette région…..Tu t infiltre juste pr faire l Intéressant…..je te suggère de t abonner dans un site des rencontres.....Au moins dans ces sites la, tu va pas croisé des des Ignorants comme moi…lol......😎.
...
Pour Confirmation et pour connaître la Nouvelle Réglementation et les derniers Infos sur cette Partie du sud d'Algérie et le Nord du Niger et du Mali et leur Frontière terrestre commune ( et ça a partir du Mois de Mars 2009) , je te suggère d appeler l Ambassade du Niger et l Ambassade d Algérie a Paris……..avant de faire n importe koi, perdre ton temps, gaspiller ton argent et tes énergies pr rien.
Bonne Chance a toi…………..
Les touaregs sont mes amis et mes freres et n'ont jamais eu de monarchie ET NE PERMETTENT PAS A UN MOZABITE DE LEUR MANQUER DE RESPECT. je parle le Tifinak et je leur prete assistance et aide aux enfants demunis du sahel par les ONG
europeenes et le monsieur qui est a ghardaia pretend dire que je ne connais pas les lieux PSSST alors que je suis connu sur les lieux. je passe tres souvent je fais des milliers de kilometres tu n est pas en mesure de faire ce que je fais tu n a que tu bla bla les gens sur sites connaissent le hoggar et le tassili mieux que toi.
Moi j ai vecu au refuge de l'assekrem j ai fait le siouinane le hilamlaouene
akar la source chapuis j 'ai parcouru le hoggar a dos de chameau Alors que toi tu etais avec BAYA.
PERSONA NON GRATTA
Gratta en castellano sa n existe pas
si tu veux je t enseigne L'espagnol je suis traducteur agreer,
yo hablo perfectamente castellano et tengo una carrera muy larga
ud tiene a reconecer que es un ignorante .
dios dice
si te conversan las ignorantes dice paz
idha khatabakoum el djahiloune koulou SALAMA
Tu peux le dire je suis le grand guide? avec une tres longue experience un grand veterant du desert guide avec plus d'informations pistar-conductor long courrier
et pouR ton information reste tranquille c est ma passion de faire le desert et j'ai fait des enormes decouvertes je suis chercheur et la ou tu veux me placer tu me trouve.
je connais egalement toute l europe . ma ville preferee BREMEN oldenburg et la region
je roule kassel hanover frunkfurt muchen baden baden mulhouse lyons barcelone alicante oran Alger avec des preuves et toi de DAIA TU NE SORT PAS?
IDA KHATABAKOUM EL JAHILOUNE KOULOU SALAMA
en Mars 2009 j'ai obtenu mon visa de 6 mois pour le niger avec plusieurs entrees et je voyage constament Menteur les europeen ni les nationaux ne vont pas croire tes fausses declarations
je suis en mesure de faire porter mon visa sur ce site pour que tous le monde sache que tu dis du blof
et la route alger in guezam est ouverte et le poste frontalier de in guezam et celui de assamaka est fonctionnel
tu cherche a faire peur aux touristes les gens qui sont habituer au desert ne te croient pas c est des gens de terrain
ET GHARADAIA ILS PASSENT
hoggar tassili Timimoune otra cosa nada ghardaia es una ciuidade comerciante i las touristas van directamente a Tamanrasset
😄…AH BON Tafinagh ( et non pas Tafinak) n est pas la Langue ni le dialecte de base des Berbères Touareg……….renseigne toi bien chez les Historiens Autochtones………, et les Touareg ont eu plusieurs Monarchies et la dernière était sous l autorité de « AMOUD » qui vaut dire bâton…
Je t envois si tu veut et âpres ton accord par MP l Alphabet Tafinagh, et un résumé Historique ts tte les Langues Berbères écrite ou Dialecte ( Parlé) au Nord d Algérie avant le 8 eme siècle…
Connaitre les langues de son pays c est mieux et avant de connaitre les langues étrangère comme l espagnole…n ece pas…. ??
et puis Qui ta dis que je suis un Mozabite ?? Tu la vois sur le Front de mon Visage ?? Ou c Djibril qu’ ta la amené hier soir……😎
Tu n est pas un autochtone du sud d Algérie, alors permet moi de te dire que il parait que tu n’as pas choisis le terrain idéal pr ta nouvelle séance de chasse…..😉
PERSONA NON GRATTA
Gratta en castellano sa n existe pas
si tu veux je t enseigne L'espagnol je suis traducteur agreer,
yo hablo perfectamente castellano et tengo una carrera muy larga
ud tiene a reconecer que es un ignorante .
dios dice
si te conversan las ignorantes dice paz
idha khatabakoum el djahiloune koulou SALAMA
MDR…Merci pr les compliment…je découvre avec le temps que c vrai que je suis Djahiloune ( Ignorant)…..😄
Bref….Laisse la Langue espagnol pe ces adaptes et arrête de faire l intéressant, personne ne te demande des leçons d espagnole ou d autre langues , et je pense que commancer par connaitre les langues de son pays c est mieux et avant de connaitre les langues étrangère comme l’espagnole…n ece pas…. ?? On est sur un Forum de Voyage, et non pas d apprentissage de langue…Merci…..
en Mars 2009 j'ai obtenu mon visa de 6 mois pour le niger avec plusieurs entrees et je voyage constament Menteur les europeen ni les nationaux ne vont pas croire tes fausses declarations
je suis en mesure de faire porter mon visa sur ce site pour que tous le monde sache que tu dis du blof
et la route alger in guezam est ouverte et le poste frontalier de in guezam et celui de assamaka est fonctionnel
tu cherche a faire peur aux touristes les gens qui sont habituer au desert ne te croient pas c est des gens de terrain
ET GHARADAIA ILS PASSENT
hoggar tassili Timimoune otra cosa nada ghardaia es una ciuidade comerciante i las touristas van directamente a Tamanrasset
Alors c Bien, Dans ts les cas notre Ami va découvrir la Réalité en téléphonant a l Ambassade du Niger et d Algérie a Paris, et surement il va inserer un nouveau message, pr nous dire ce qui est de réel et vrai de ce qui est de faux…..Alors juste Sois cool et zen laisse ca au temps😉
Tu peux le dire je suis le grand guide? avec une tres longue experience un grand veterant du desert guide avec plus d'informations pistar-conductor long courrier
et pouR ton information reste tranquille c est ma passion de faire le desert et j'ai fait des enormes decouvertes je suis chercheur et la ou tu veux me placer tu me trouve.
je connais egalement toute l europe . ma ville preferee BREMEN oldenburg et la region
je roule kassel hanover frunkfurt muchen baden baden mulhouse lyons barcelone alicante oran Alger avec des preuves et toi de DAIA TU NE SORT PAS?
IDA KHATABAKOUM EL JAHILOUNE KOULOU SALAMA
N IMPORTE Koi……Comment s appelle la Région de Brème pendant la période des Nazis ??
Oui C vrai , moi j’ai jamais dis que je suis sortis Hors de mon ptit Village, mais Si moi je ne suis pas sorti du Daïa ( comme tu dis) , alors mettre un « S « a la fin de la Capitale du dépt. Du Rhône « Lyon », en plus d'ecriture fausse de ts les Noms d Autre Villes ( Ex la capitale de la Bavarie : Muchen!!!) que tu pretends Visiter souvent, alors Franchement, j’imagine que toi ta pas sortis de ton campement….Mrd…😎
De grâce, revenons à des choses plus sérieuses autour du voyage.
Laissez tomber " persona non grata" de vos acquits de la langue espagnole.
Il faut revoir vos classiques en latin.
Bon moi ce qui m'intéresse sur ce site c'est le climat en février dans le Hoggar et éventuellement au Niger si entre temps on circule plus facilement mon projet étant un Tunis-Cotonou . Ce sera mon premier voyage en Afrique.
salutations vifistes
Clemalex
Bonjour,
BACHAGA je suis interessé par des information concernant le niger, je te laisse mon email:eleusis2006@voila.fr si tu peux m'envoyer ton adresse pour que l'on puisse communiquer sur le sujet.
Merci d'avance.
Bjr,
Pourrais-je en savoir plus sur les conditions de passage au niger venant d'Algérie:obligation de guide en Algérie, adresses de guides, formalités administratives en Algérie, autorisation de circuler au niger, ... merci d'éléments de réponse
A bientôt
LB
bonsoir..
je suis libyen je m appel hassan je suis intresse de faire une voyage libye algeri niger par un camion TR semi je me demand si je peux travatser le algeri pour aller au niger ou non ?? voila mon tel 00218926302282
vous pouvez m appel ou me donne votre tel je vous appell
merci
Merci Roronew de cette info.
Pour moi c'est un projet quasi enterré sur la distance Tunis Cotonou.
Je vais voir de plus près bientôt comment je découvrirai uniquement le Hoggar algérien.
Apres avoir recu quelques infos sur ce site, j aurai aime des nouvelles plus recentes concernant les possibilites de passer la frontiere algerie/niger au sud…
Formalités administratives › Mali / Niger · 5 replies
Est ce qu il est possible de se procurer le visa pour le Mali en arrivant à Niamey, ou bien est ce que je dois demander les 2 visas avant de partir? merci pour…
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April.
My passport expires 3 weeks after the return date.
Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry.
However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht).
This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea?
Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast!
Cheers,
Bruno.
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident.
I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia.
For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France?
Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted.
Is this real or just a hoax?
Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received.
Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding?
Did Chinese authorities require proof upon arrival?
Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient?
Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month.
I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival?
How long do the formalities take on the spot?
Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay.
If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand,
do I need to submit a new TDAC application?
Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window.
The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days.
2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date.
If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period.
In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th.
The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues!
Thanks for taking the time to read and reply.