Passage de la côte Pacifique à la côte Caraïbes au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
pour tous les connaisseurs du Costa Rica, quelques questions pour peaufiner notre itinéraire dans ce pays prometteur, au mois d'août prochain. Notre trajet n'est pas des plus originaux mais il a été conçu pour nous permettre de passer le temps nécessaire dans les endroits qui nous ont paru être incontournables... 1 jour pour aéroport / Monteverde 2 jours dans la région de Monteverde 1 jour pour le trajet Monteverde / Manuel Antonio 2 jours au sud de Manuel Antonio 1 jour pour trajet jusqu'à Sierpe 3 jours à Bahia Drake 2 jours encore à déterminer 4 jours à Cahuita 2 jours à Tortuguero 1 jour à San José J'hésite pour ces deux jours de transit entre Drake et Cahuita. Sachant que nous quittons Drake le matin, qu'il faut revenir en bateau, reprendre le 4x4, donc départ vers 12 / 13h00 de Sierpe. Arrêt à San Gerardo ? Puis départ le matin suivant pour Turrialba ? Ou possible d'aller à Turrialba dans l'après-midi ? J'ai vu qu'il faut compter 5 heures de route environ. Si vous avez des informations intéressantes et que le stop à San Gerardo se justifie, je suis preneuse ! Merci d'avance.
Christine
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

La partie "route", entre Sierpe et Cahuita fait 405 kms ; comptez 50 kms/heure en moyenne... A cela, ajoutez 1h30 de bateau entre Bahia Drake et Sierpe : cela fait une grosse journée ! Je présume que si vous vous arrêtez dans la zone de San Gerardo de Dota c'est pour tenter de voir le quetzal... Dans ce cas, je vous suggère de rester sur l'Interaméricaine et de vous arrêter 7 kms après El Ojo de Agua (le point culminant de la route du Cerro de la Muerte) au Mirador de los Quetzales des frères Serrano : nous y sommes allés deux fois ; les deux fois nous avons vu l'oiseau de paradis. J'ai écrit un compte-rendu de visite sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr article "De drôles d'oiseaux" dans Archives 2014. A propos du volcan Turrialba, vous savez certainement que depuis un an il fait des siennes... ces semaines passées il a rejeté des cendres ; vous ne pourrez certainement pas vous en approcher. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like