Passage frontière Albanie - Monténégro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

on prépare notre périple à travers les Balkans et je cherche à avoir des infos sur le poste frontière de Grabom - Cijevna entre le Monténégro et l'Albanie

Est ce que ça passe?

merci de vos retours

Manu93
CY Cyrilp05 ·
Bonjour

on prépare notre périple à travers les Balkans et je cherche à avoir des infos sur le poste frontière de Grabom - Cijevna entre le Monténégro et l'Albanie

Est ce que ça passe?

merci de vos retours

Manu93

Salut Chamarman,

Nous sommes actuellement en voyage à vélo en famille au montenegro et nous aurions aimé emprunter ce poste frontière. As-tu eu des informations? Merci d avance pour ta réponse?
CH Chamarman ·
Bonjour

Est ce que ça passe?

merci de vos retours

Manu93

Salut Chamarman,

Nous sommes actuellement en voyage à vélo en famille au montenegro et nous aurions aimé emprunter ce poste frontière. As-tu eu des informations? Merci d avance pour ta réponse?

Bonsoir

on vient de rentrer de ce beau pays il n'y a pas de poste de frontière à l'endroit cité on a fait le tour par le sud désolé

Manuel
CY Cyrilp05 ·
Salut!

Merci pour ta réponse, nous ferons certainement la même chose que vous du coup, mais aie aie les jambes, ça va monter!!! A bientôt. Bye
MA Mariri3 ·
Bonjour, Aussi un projet de tour à vélo en juin 2019. Et aussi l'intention de passer de Grabom (Alb.) à Cijevna (Monténégro). As tu du nouveau par rapport à ce passage? Si rien de neuf, nous ferons comme toi, à savoir passer par le sud; mais peut-être les choses ont évoluées. Merci pour ta réponse. Richard
MA Mariri3 ·
Merci pour ta réponse ultra rapide. Richard
CY Cyrilp05 ·
Bonjour, Aussi un projet de tour à vélo en juin 2019. Et aussi l'intention de passer de Grabom (Alb.) à Cijevna (Monténégro). As tu du nouveau par rapport à ce passage? Si rien de neuf, nous ferons comme toi, à savoir passer par le sud; mais peut-être les choses ont évoluées. Merci pour ta réponse. Richard

Bonjour Richard, Nous avons effectivement fait le tour par le sud car la frontière n'était pas encore ouverte lors de notre passage (septembre 2017). Quand nous avions demandé en Albanie, on nous parlait d'une ouverture prochaine... Mais bon vu le lien envoyé dans la réponse de Mguibentif, je doute que ce soit ouvert. Tu auras cette information à Tamarë où il y a un office de tourisme (surprenant pour un petit village perdu au milieu des falaises!), peut être peux-tu trouver un numéro de tel... On avait même poussé le vice à aller jusqu'au poste frontière alors qu'on nous avait dit que c'était fermé, juste au cas où... Rien ne nous empêchait de passer en vélo (gros tas de pierres au milieu de la route pour empêcher les voitures de passer) mais nous n'avons pas osé car entrée illégale au Monténégro...
MA Mariri3 ·
Merci pour ta réponse. J’espérais ( et j'espère encore) pouvoir passer en poussant les vélos. Je me disais que si l'entrée en Albanie se faisait avec juste la C. d'identité, il n'y avait donc pas de tampon comme sur un passeport; ce qui laissait plus de latitude pour passer; ça mis à part, à nos âge, on ne va pas chercher des emmerd. et on fera comme on peut. J'ai contacté aussi l'office du tourisme de Podgorica et un loueur de vélo à Podgorica: aucune réponse. Encore merci pour tes infos, en tout cas le Monténégro à l'air d'être une belle destination. Nous y allons en fourgon aménagé, le laissons dans un camping 9 jours pour faire le tour à vélo sacoches, puis irons marcher dans les différents parcs nationaux. Vaste programme.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas souvenir qu'on ait mis un tampon dans mon passeport à l'entrée en Albanie, en revanche, ils ont peut-être relevé le numéro dans leur bureau, idem à la sortie... Je ne me risquerais pas à passer hors d'une douane officielle, idem au Monténégro et en Macédoine...
Mathilde
MA Mariri3 ·
Bonjour à tous ceux qui m'ont donné des renseignements. Septembre 2019: passage de la frontière à Grasbom. A la frontière de Gusinje le douanier Montenegrin m'affirme que ça passe avec les vélos, ce n'est pas interdit. Arrivés confiants à Grasbom, on se laisse descendre jusqu'au poste albanais tout beau tout neuf. Là, blocs de pierres et branches en travers nous font déchanter. Un douanier albanais sort de son bureau. J'approche en laissant les vélos vers les blocs (pour ne pas lui forcer la main...) et je le questionne: "Podgorica, with bicycle, possible?". Après un oui, montrez les cartes d'identités, il me dit qu'il faut passer par le sud! Je ne comprend pas, il vient de me dire oui. Au bout d'un moment à regarder nos C.I. et nos vélos, il fait: "money!". Ça y est j'ai compris! Je retourne au vélo et prépare 10 euros. Il les prend discrètement et me dit: "ça, c'est pour ta femme; mais toi, comment tu passes?" OK, je sors un 2ème billet de 10. Tout content, il nous laisse passer, en disant: "if police, chut!". On a donc évité le grand tour; il n'y a pas de douane côté Monténégro; la route est en travaux et pourrait être ouverte l'an prochain... (inch Allah!"); le canyon de Cejintja n'est pas très beau, mais bon ça raccourcit la route. Sinon, on a fait le tour du Monténégro en 8 jours et c'est un très beau voyage.

Similar discussions

You might also like