Passage de la frontière anglaise avec un récépissé du renouvellement de la CNI
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de réponses à ma question et j'espère que vous pourrez m'aider :)

Je pars donc pour une semaine le 5 Aout 2019 en bus en direction de Londres. Malheureusement ma carte d'identité périme le 23 juillet. Je l'ai donc fait renouveler le 16 juillet mais il est probable qu'elle n'arrive pas à temps.... est -il possible qui je puisse passer la frontières avec ma carte d'identité périmé de moins de 2 semaines accompagné du récépissé attestant que ma CNI est en renouvellement?

Je précise que j'ai reçu ma carte quand j'étais mineur, elle n'est donc pas soumise à l'extension des 5 ans...

Je suis donc preneur de tous les témoignages de personnes ayant réussis à rentrer en GB dans ces conditions ou au contraires n'ayant pas réussi à rentrer.

De plus si vous savez quelle organisme il peut être intéressent de contacter pour plus de renseignement j'en serai ravi.

Cordialement,

Tristan
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je ne pense pas que cela soit possible hélas.
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour Tristan.

Tu vas devoir passer par plusieurs contrôles. Celui du bus. Celui de l'immigration anglaise.

Dans les deux cas ils pourront te dire non car ils demandent une pièce d'identité en cours de validité. Tu n'en pas parlé mais j'imagine que tu n'as évidemment pas de passeport ?

Tu ne dis pas à quel endroit tu as fait renouvelé ta carte. Que t'on dit les employés de mairie qui t'on reçu pour le délai ?
CR Crémos ·
Je n'ai en effet pas de passeport (enfaîte si mais périmé depuis au moins 2 ans je crois...) J'ai aussi un permis de conduire mais il me semble qu'il importe peu lors du passage de la frontière :/

Ils ont donnée un délai moyen de 25 jours soit 5 jours de trop! cela semble donc très compliqué...

Merci pour les réponses en tout cas :)
PG Pgst59 Regular ·
Bonjour,

je vais en Grande-Bretagne tous les mois, je confirme: carte d'identité ou passeport EN COURS de VALIDITE.

Désolé
PA Patoune Veteran ·
Bonjour, petite question ta carte d'identité est périmée parce que elle a dix ans ? Dans ce cas la validité est prolongée de 5 ans et tu peux aller sur le site des affaires étrangères pour imprimer un document émis par ce ministère qui confirme que la CI est toujours valide, sinon tu peux en plus appeler le consulat le plus proche de ton lieu de vie ou l'ambassade à Paris. Cordialement

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Cremos était mineur à l'établissement de la carte, cela ne marche pas.

Michel
PA Patoune Veteran ·
effectivement ce détail m'avait échappé, à la préfecture du Nord dont je dépens il est possible d'aller directement sur place, l'attente est un peu longue mais ça peut éviter un voyage raté, perso (pour un passeport) j'étais allée au guichet de ma mairie en insistant beaucoup et ils avaient fini par téléphoner à la préfecture pour avoir le document en urgence, Cordialement

Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
AR Artplay Regular ·
Bonjour, petite question ta carte d'identité est périmée parce que elle a dix ans ? Dans ce cas la validité est prolongée de 5 ans et tu peux aller sur le site des affaires étrangères pour imprimer un document émis par ce ministère qui confirme que la CI est toujours valide, sinon tu peux en plus appeler le consulat le plus proche de ton lieu de vie ou l'ambassade à Paris. Cordialement

Patoune

beaucoup de pays européens et heureusement ne marchent pas dans le jeu "douteux, indignes, bizarres" de la France qui par décret considère qu'une carte non valide continue d'être valide... certains l'accepte, peut-être que c'est le cas de l'UK

Similar discussions

You might also like