Passage frontière Kenya Ethiopie Soudan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je compte passer la frontière Kenya-Ethiopie vers Sept. 2006. Elle est réputée dangereuse donc j'aimerais savoir comment s'organisent les convois, à quelle fréquence etc...?

Merci
TI Timos Regular ·
Salut, effectivement j'ai lu aussi que cette frontière n'était pas très sûre... par contre désolé mais après multiples tentatives je n'ai toujours pas réussi à avoir plus d'infos. donc je suis moi aussi intéressé. je sais juste que le ministère des affaires etrangeres francais déconseille de se rendre dans toute la moitié nord du kenya 🤪

sinon je penses qu'on y sera nous aussi vers cette période (peut être un peu plus tard).

bonne recherche, dès que j'ai des infos je te contact
LO Lolomaputo ·
Merci Timos. J'ai pour ma part tenté d'avoir des infos via l'ambassade en Ethiopie et je me suis fait vider comme un malpropre. Scandaleux. Il me semble que la seule solution est de se raccrocher à un convoi. Le pb, c'est de trouver les convois!!! Donc on cherche. Beaucoup de tour operators sud africains organisent des trip overlands en camion et passent avec des gardes armés donc ça se fait. Sinon ma copine bosse à l'afd donc on essaie d'avoir des infos via leur agence au kenya. Au pire, je compte mettre la voiture dans un container à Monbasa et la récupérer en Egypte. Dans ce cas, on se rzaccrocherait au camion sudafricain. Ca n'est pas ma l'esprit de notre voyage mais c'est pour l'instant c'est la seule solution.

Gardons le contact, si jamais on veut passer en même temps, ca peut faire un embryon de convoi. Tu peux me contacter sur le forum, au cas où j'en disparaisse mon adresse est laurentliautaud@hotmail.com

A bientot Laurent
NA Naps Globetrotter ·
y a deux routes pour aller en ethiopie: celle par marsabit et celle par wajir et garissa, j ai pris celle la via ces deux bleds. il y avait des militaires armes dans les bus et ma foi ca l a fait. par contre si tu es en voiture faut peut etre passer par l autre route et la c est en convoi en effet, bien que j aie rencontre des francais qui etaient passes en voiture tous seuls. le plus simple tu vas a marsabit et de la tu te joins a un convoi, apparemment il y en a tous les jours ou tous les quelques jours...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LO Lolomaputo ·
Merci bcp. et pr Ethiopie - Soudan? tu as des infos?

Similar discussions

You might also like