Passage de la frontière Mali-Niger sur le trajet de Gao à Niamey
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Je compte remonter le Niger en partant de BAMAKO jusqu'à NIAMEY. La frontière du Mali pour aller au Niger est-elle difficile de passer (en partant de Gao)? Je dois demander un visa en France ? Merci !! A Plus. Lila F.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Il faut le visa avant de passer la frontiere. Le Niger refoule maintenant (entous les cas dans 2 cas que je connais). Visa a retirer en France ou a Bamako (1 à 3 jours pour le faire).

Avec le visa, passage de frontiere aisé.

Le probleme c est la situation securitaire de la zone. Al Qaeda est desormais tres actif dans la régionen particulier de Gao, et ce, depuis un moment. 1 enlevement a Menaka il y a une semaine et plusieurs autres ily a environ1 an. Des liens unissant les djihadistes et des bandes de bandits locaux sont réguliè-rement évoqués. Les premiers passant des commandes aux seconds pourdisposer d otages.

Les americains et les francais sont particulierement ciblés.

Alors je ne peux que déconseillercette route actuellement. Suivez bien la situation securitaire et informez vous.

Il existe d autres tres belles routes pour rejoindre Niamey depuis Gao.
CH Choucarde Globetrotter ·
Je pense qu'il vaut mieux passer par Bobo(et par Sikasso)/ Ouaga/Niamey. Et prendre le visa à Bamako.
Choucarde
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, la région de Gao commence à être vraiment dangereuse d'après mes contacts maliens. Je vous suggère de regarder le trajet par le Burkina qui ne vous rallongera pas et qui est nettement plus sûr.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
PA Pablebaobab ·
Bonjour,

La région de Gao est vivement déconseillée en ce moment suite à plusieurs enlèvements de ressortissants étrangers. A défaut, tu peux passer par Mopti, puis passer au Burkina (poste frontière Koro/Thiou), Ouaga puis Niamey. Il y a quelques années, le visa nigérien s'obtenait facilement à l'entrée au poste de Makalondi.

Bon voyage.
FI Ficarre42 ·
je confirme ce qu'on dit les autres. J'ai voulu franchir la frontière le 3 novembre et n'ayant pas de visa j'ai été refoulé : les français étaient indésirables au niger. Il est toutefois possible de prendre le visa à bamako auprès de l'ambassade du niger. C'est moins cher qu'en france.

Similar discussions

You might also like