Passage frontière à Nador (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
salut a tous! je dois passer par la frontiere de nador prochainement, il est vrai que j ai l habitude d aller au maroc en passant par ceuta mais je ne suis jamais passé par nador, qui connait bien ce poste? es ce le meme bordel qu a ceuta ou tanger ou plus tranquille? tout ce fais sur le bateau ou en sortant? merci de vos reponse
CA Cantaloute ·
roulepartout😎 bonjour, je suis entrée au Maroc par <nador le 17 janvier dernier. passage rapide a la douane pas de probmlème spéciaux. un grand hall avec d'abord un tampon a obtenir à la douane et ensuite un autre document a obtenir dans le m^me hall. Pour aller plus vite j'ai donné 10 dh a un marocain qui a tout fait a ma place en 10 mn!!!nous avons m^me passé la nuit dans l'anceinte du port tranquille et puis toute la cote méditerraneene! superbe et pas encore touristique.aucun problème dans le rif!! bon voyage
cantaloute
RI Rifdu38 Regular ·
en prenant le bateau a Alméria tu as le choix de débarquer a Nador, Melilla(enclave espagnole)ou Al Hoceima. pour les ports de Al hoceima et Nador tu remplis les formulaires de douane directement dans le bateau et lorsque tu débarque au port tu as juste a montrer ton passeport comme quoi tu as bien validé la date d'entré dans le pays ainsi que la feuille verte pour la voiture et tes vacances peuvent commencer. pour le port de Melilla c'est la méme chose que Ceuta tu n'a rien a faire dans le bateau ni quand tu déscend du bateau mais une fois quand tu sort de l'enclave sous un soleil de plomb tu attend ton tour pour remplir les formulaires d'entré du territoire et ca peut étre long surtout si tu es sortit le dernier du bateau... moi chaque été je passe toujours par le port de Nador le temps de traversé est le mm avec Melilla mais plus chère

ps: le port de Melilla et de Nador sont cote a cote voila pour d'autre info je suis la
RO Roulepartout Regular ·
bonjour rif merci de ton message en fait c est fait je suis passé et donc par nadore ca l a bien fait j ai meme trouve cela moins emmerdant que par ceuta ou tanger meme si l on fait un peu la queue, par contre pour almeria, ce n est pas du tout interressant sauf pour l ete peut etre car trop d attente sur les autres ports, mais sinon cela n a aucun interet car partir de sete c est pour eviter l espagne alors si l on va jusqua almeria autrant pousser un peu car les prix de algeciras sont souvent a 21 euros car pas mal de promo sauf l ete bien sur alors que de almeria les prix sont parmi les plus cher, mais je comprends si tu y vas l ete, moi je vais souvent au maroc envrion 3 ou 4 fois par an mais jamais l ete, c est trop un trcu de fou lol donc si tu y vas un jour en dehors de l ete, ne passe pas par almeria tu paieras cher pour rien car cela va aussi vite par le detroit cordialement
RI Rifdu38 Regular ·
Merci pour l'info mais notre maison secondaire se trouve a 34 km du port de Nador; Mont Arouit si tu connais, donc aller jusqu'a Algeciras n'est pas vraiment interressant car plus de 348km d'Almeria a Algeciras et rebelote une fois au Maroc tu rajoute encors env 430 km entre Ceuta ou Tanger jusqu'a Nador qui fait env 778 km de plus

sinon tu y va 3 a 4 fois par an c'est vis a vis de tes origines que tu as avec le Maroc ou tu es juste un européen qui aime ce pays ???
RO Roulepartout Regular ·
salut a toi ok je comprends, oui tu as raison en effet c est mieux pour toi puisque tu es a cote de nador en plus des km supplementaires, la route par ketama meme si elle est jolie est longue et fatiguante, non je n ai aucun lien avec le maroc, je suis un breton des environs du mont saint michel, et je suis amoureux du maroc alors des que je peux venir me ressourcer, j y viens, et donc pour que mes sejours ne me coute pas d argent, une fois terminé mon sejour, je descend vendre ma voiture du moment en mauritanie ou au mali et comme ca je me ballade dans les autres pays, et mes vacances sont gratuites...voila, bon plan... 😉
PI Pitchunette ·
Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'informer de la distance entre le port de Mélilla à la ville de Nador (Driouch plus précisement) ??

Merci d'avance
AG Ageba ·
pour vos decors ageba@wanadoo.fr
RI Rifdu38 Regular ·
Melilla_Nador = 13 km Melilla_Driouche =60 km voila

Similar discussions

You might also like