Passage frontière Thaïlande - Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR

Bonjour a tous ,

Renouvellement Exemption de visa .

( une nuit en Malaisie, retour en thailande pour 1 mois, avec exemption de visa )

J'ai cherché sur de nombreux forums, mais je n'ai trouvé aucune informations récentes pour traversé la frontière Dan Nok , SADAO (au sud de la thailande ) -> Malaisie Premiere ville, ( Changlun , 8km de la frontiere )

Si vous Arrivé a hat yaï , ( bus station ) prendre un minivan ( 60 baths ) pour Dan Nok, Sadao. (Environ 40 mn .)

Mais vous pouvez prendre un bus hat yaï ->changlun ou hat yaï -> kedah .... Plusieurs possibilitées s'offre a vous .

Pour ma part j'ai préferer Arrivé a Sadao, et traversé a pied, ensuite j'ai fait du stop jusqu'a changlun.

Aucune crainte a avoir le passage est très facile. ( quelques coups de tampons et vous voila en Malaisie .

Pas de bus après le passage de la frontière du coté malais. Seulement des taxis ou motos taxi ( et encore il vous faudra marcher au moins 1 km ).

Pour ma part je suis rester une nuit en Malaisie, car mon exemption de visa ne concordais pas avec mon retour en métropole .

( l'exemption est de 30 jours ) . Pour les ressortissants français.

Retour en thaïlande .

Pour repartir a hat yaï, il y a de nombreux taxi ( environ 600 baths ) .... Ni pretez pas attention ..

Sortez de l'immigration ( thaï ) , marcher environ 5 mn a peine .

Au Premier 7/11 (coté gauche, en direction de la thailande) . Il y a petit bureau sur les marches a l'entrée du magasin.

60 baths pour aller a hat yaï en mini van , environ 40 mn de route . ( du dimanche au lundi , )

Bon voyage.
QU Québécois46 Veteran ·
Merci pour ces précisions. Donc, pour cette démarche, les baths sont acceptés en Malaisie?
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
KR Krissaké ·
Merci pour ces précisions. Donc, pour cette démarche, les baths sont acceptés en Malaisie?

Je vous en prie

Je ne sais pas , pour ma part j'ai fait du change en ringgit . Avant de passer la frontière .

Bureau de change , même coté que le 7/11 . A peine quelques metres avant la frontière.

1000 baths : environ 125 ringgits .
QU Québécois46 Veteran ·
merci à vous
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
TH Thierry3468 Veteran ·
Je me rappelle que je suis tompé une fois sur une femme officier de l'immigration qui voulait à tout prix que je passe une nuit en Malaisie avant de retourner en Thailande mais quelques minutes plus tard , un de ses collègues m'a laissé revenir au pays du sourire Les hotels thais sont plus agréables que leurs homologues malais.
thierry3468

Similar discussions

You might also like